Voici mon avis perso, « donc subjectif »:
Alors, tu as ce qu’il faut
Tu as la guitare. Les Pacifica 112 sont ttes au même prix et à part esthétiquement, elles ont ttes l’air identiques, donc, choisi celle qui te plait le +.
Pour info, les Squier 51 sont super pour leurs prix (j’en ai une), elles sont agréables à jouer, ont un son typé vintage, pour le blues, (pop) rock, vieux hard c’est bien, mais c’est pas pour le gros métal, bien qu’avec un p’tit ampli comme ça, tu différencieras pas grand-chose.
Tu as l’ampli. Moi j’aurai pris le Vox, mais c’est + cher (bien qu’en occaz sur Audiofanzine…).
Tu as les médiators. Tu fais bien d’en essayer plein (moi c’est Dunlop tortex 88mm).
T'as la housse. Bien que celle là, c’est que de la toile, c’est mieux quand elle est molletonnée vu que son but c’est de protéger la gratte.
Tu as le jack. 9m t’as largement assez, même 6m, je pense que ça suffirait…
T'as l'accordeur. Qui a l’air bien.
Et tout ça te suffit pour commencer (materiellement).
Après, tu pourrais encore acheter plein d’autres trucs vu les prix chez Thomman, pourquoi pas: 1 stand à 7 € !, 1 fast fret à 4,33 € (!!) pour entretenir les cordes, en + t’as les doigts qui glissent facile sur le manche.
Je te conseillerai bien un jeu de cordes GHS boomers 10/46 à 3,33 € !!! (2 fois + cher en magasin), mais là, faut savoir les monter et régler la gratte, donc, c'est + chaud...
Je te pousse à la consommation, hein !