alucarddu30 a écrit :
je ne vois pas de bouton basse ou autre :s
la notice explique quedal la ****** ><
et vi il me semblé bien pêtre en basse car sa donné vraiment grave ^^
mon accordeur est le Korg CA30
et je suis bien en 440 !
les seul touche sont pour augmenté ou baissé la frequence mais je suis deja en 440 :s
et sinon ya "sound" mais quand j'appuis dessus sa fait un drole de bruit et sa écrit "a" et quand je reappuis sa ecrit "b" avec un autre bruit et quand je appui une troisieme fois sa remet en normal, mais quand je suis en "a" ou "b" je peut pas accordé :s
vous avez pas une solution ? ^^
merci
OUh là là ... j'ai l'impression que tu n'as jamais touché une guitare de ta vie non ?
Bon ... ton accordeur est bien réglé ... quand tu as 440 tu ne touche rien ok
L'autre fonction dont tu parles ... les "drôles" de son que tu entends et quand ça marque un A par exemple, c'est que l'appareil te donne un La, B un Si etc ... (comme je te l'ai retranscris ci-dessus) ok ?
Bien, maintenant ... tu branches l'ensemble comme je te l'ai dit ci-dessus ... et avec un médiator (tu aura comme ça un son plus droit et direct) tu vas jouer chaque corde une à une ...
Pour la première corde (la plus grave) : tu vas tourner la clé (la vis sur la tête de la guitare) gentiment, sans forcer jusqu'à ce que tu vois un E apparaître.
Et ainsi de suite pour chaque corde en respectant l'ordre suivant EADGBE.
Une fois fait, tu prends chaque corde une à une au niveau du milieu du manche, et tu les soulève en les tirant légèrement (1 ou 2 cm) et tu les relâche d'un coup.
Ca va aider chaque corde à se mettre en place ...
Et là tu recommence avec ton acordeur corde par corde.
Une fois fais ... dernière opération ... tu vas claquer un accord de Mi (Annulaire appuyant sur la deuxième case de la troisième corde en partant du haut et Index appuyant sur la deuxième case de la deuxième corde en partant du haut).
Là tu claques plusieurs fois de suite l'accord en prenant soin de balayer l'ensemble des cordes ok ?
Une fois fait, tu recommence ton accordage corde par corde.
Normalement, tes cordes seront bien en place.
Joue un peu ... puis en fin de séance, revérifie l'accordage ... s'il n'a pas ou peu bougé ... c'est bon signe