Première achat pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
alucarddu30
je ne vois pas de bouton basse ou autre :s

la notice explique quedal la ****** ><

et vi il me semblé bien pêtre en basse car sa donné vraiment grave ^^

mon accordeur est le Korg CA30

et je suis bien en 440 !

les seul touche sont pour augmenté ou baissé la frequence mais je suis deja en 440 :s

et sinon ya "sound" mais quand j'appuis dessus sa fait un drole de bruit et sa écrit "a" et quand je reappuis sa ecrit "b" avec un autre bruit et quand je appui une troisieme fois sa remet en normal, mais quand je suis en "a" ou "b" je peut pas accordé :s

vous avez pas une solution ? ^^

merci
ceddie1974
alucarddu30 a écrit :
je ne vois pas de bouton basse ou autre :s

la notice explique quedal la ****** ><

et vi il me semblé bien pêtre en basse car sa donné vraiment grave ^^

mon accordeur est le Korg CA30

et je suis bien en 440 !

les seul touche sont pour augmenté ou baissé la frequence mais je suis deja en 440 :s

et sinon ya "sound" mais quand j'appuis dessus sa fait un drole de bruit et sa écrit "a" et quand je reappuis sa ecrit "b" avec un autre bruit et quand je appui une troisieme fois sa remet en normal, mais quand je suis en "a" ou "b" je peut pas accordé :s

vous avez pas une solution ? ^^

merci

OUh là là ... j'ai l'impression que tu n'as jamais touché une guitare de ta vie non ?

Bon ... ton accordeur est bien réglé ... quand tu as 440 tu ne touche rien ok

L'autre fonction dont tu parles ... les "drôles" de son que tu entends et quand ça marque un A par exemple, c'est que l'appareil te donne un La, B un Si etc ... (comme je te l'ai retranscris ci-dessus) ok ?

Bien, maintenant ... tu branches l'ensemble comme je te l'ai dit ci-dessus ... et avec un médiator (tu aura comme ça un son plus droit et direct) tu vas jouer chaque corde une à une ...

Pour la première corde (la plus grave) : tu vas tourner la clé (la vis sur la tête de la guitare) gentiment, sans forcer jusqu'à ce que tu vois un E apparaître.

Et ainsi de suite pour chaque corde en respectant l'ordre suivant EADGBE.

Une fois fait, tu prends chaque corde une à une au niveau du milieu du manche, et tu les soulève en les tirant légèrement (1 ou 2 cm) et tu les relâche d'un coup.

Ca va aider chaque corde à se mettre en place ...

Et là tu recommence avec ton acordeur corde par corde.

Une fois fais ... dernière opération ... tu vas claquer un accord de Mi (Annulaire appuyant sur la deuxième case de la troisième corde en partant du haut et Index appuyant sur la deuxième case de la deuxième corde en partant du haut).

Là tu claques plusieurs fois de suite l'accord en prenant soin de balayer l'ensemble des cordes ok ?

Une fois fait, tu recommence ton accordage corde par corde.

Normalement, tes cordes seront bien en place.

Joue un peu ... puis en fin de séance, revérifie l'accordage ... s'il n'a pas ou peu bougé ... c'est bon signe
alucarddu30
Oki merci je vais essayé de faire sa desuite =)
euh, dans tout ca j'aimerai bien avoir un conseil d'un conaisseur pour ce qui est donc de la yamaha pacifica 112.. ? Ce n'est pas que l'avis de alucarddu30 ne m'interesse pas, mais j'aimerai en avoir d'autre .. si possible
merci davance bne soiré
ceddie1974
estelle75 a écrit :
euh, dans tout ca j'aimerai bien avoir un conseil d'un conaisseur pour ce qui est donc de la yamaha pacifica 112.. ? Ce n'est pas que l'avis de alucarddu30 ne m'interesse pas, mais j'aimerai en avoir d'autre .. si possible
merci davance bne soiré

Cette petite guitare fait souvent l'unanimité auprès de la communauté comme super petite guitare pour débutants.

Il y a probablement des milliers d'avis et de posts sur le forum ... fais une petite recherche et trouve bonheur

160 = pric correct suivant âge et état de la gratte ... mais c'est pas une affaire ... j'ai vu ici même entre 130 et 150 euros avec housse

Il y a aussi pas mal de post dédiés au débutants ... fais un tour
mercie ceddie, je vais voir ça !!
et Dieu fit la musique
alucarddu30
Merci ceddie !

j'ais reussi a l'accordé elle snne super bien et je commence deja a joué ! bon pas trés bien hein ^^

PS : j'ais déja mal au ptit doit
alucarddu30
me revoila ^^ en faite j'ais un petit soucis sur une tablature ...

j'arrive a joué les premieres notes mais aprés le soucis c'est que, ayant mon petit doit sur la 3eme frettes, je dois passé a la 5e frettes de la même corde, et donc quand je relache la troisieme pour allé vers la 5e bein la 3eme cesse de sonné :s

vous avez pas une astuce pour que la corde continue a sonné aprés avoir laché la frettes ?

voici ma tablature (copié depuis partoch.com) :

----1--0--3------3--1--3--5
--2--------------------------
(enfin c'est juste le morceaux concerné, elle se joue sur la seconde corde en partant du bas
Si tu relaches la corde, ça ne sonne plus c'est normal.
L'astuce comme tu dis c'est d'être sur la 3ème case avec l'auriculaire, la 1 avec l'index et de passer à la 5 avec l'auriculaire en faisant glisser ton doigt et en tachant de rester bien appuyé sur le manche. Ca s'appelle un slide.
alucarddu30
oki merci bien ^^ c'est bien se que j'essayé de faire mais j'arrive pas a faire le "slide" sa fait que 2 jours que je fait de la gratte peut etre un peux tôt ^^

merci bien de l'astuce ;-p
alucarddu30
j'ais toujours du mal avec cet technique ... surement que je dois progressé encore

au faite, j'ais remarqué que la pluspart des tablature qui m'intérésse (du PunkRock) on jous plusieur notes en main temp comme

-5------------5---------------
-7------------5---------------

je presume donc que l'on doit joué toute ces notes en meme temp non ? c'est cela que l'on appele un accord barré ?

mais surtout, comment faire sonné toute ces notes en même temp ?

je sais déja a peine joué mais je m'intéréssé déja a mes futur tablature ^^

encore merci de m'aidé all

merci et bonne soirée !
ostrophium
c'est un barré mec ...

Tu dois mettre donc ton index gauche étendu sur toutes les cordes. Au début ça peut te paraitre difficile, et ça fait un peu mal au doigt mais ça arrive très vite généralement. ^^
danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le
T'inquiète ça va venir moi aussi je suis débutant et je n'ais pas encore assez de force dans l'annulaire quand je fais un barré avec mais ça viendra
ceddie1974
alucarddu30 a écrit :
j'ais toujours du mal avec cet technique ... surement que je dois progressé encore

au faite, j'ais remarqué que la pluspart des tablature qui m'intérésse (du PunkRock) on jous plusieur notes en main temp comme

-7------------5---------------

je presume donc que l'on doit joué toute ces notes en meme temp non ? c'est cela que l'on appele un accord barré ?

mais surtout, comment faire sonné toute ces notes en même temp ?

je sais déja a peine joué mais je m'intéréssé déja a mes futur tablature ^^

encore merci de m'aidé all

merci et bonne soirée !

C'est un barré en effet

Pour que ce soit plus facile et que ça sonne plein (c'est à dire toutes les cordes), place ton index non pas au mileiu de la case mais juste avant la frette Tu verras ça va venir tout seul

Autre chose commence à t'entraîner par faire des barrés en haut du manche ... les cordes étant la plupart du temps plus proche des cases, elles sont donc plus facile à plaquer

Dernière chose ... si t'as mal aux doigts ... c'est très bien ... c'est que c'est le métier qui rentre ! lol !
alucarddu30
Oki merci a tous

j'ais decidé de faire au moin 2heure par jour de guitare pendant mes 3 mois de vacs, j'espere que aprés sa je serait un peux joué ^^
Tu auras trop mal aux doigts...
Enfin, tu verras bien mais c'est vrai que quand tu commence, tu n'as pas encore de corne aux doigts et si tu joues de la rythmique, à la longue, tu vas te faire mal au poignet parceque tu n'as pas l'habitude encore d'adopter une bonne position.
Mais c'est bien quand même d'être motivé.

En ce moment sur guitare électrique...