Première achat pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
ostrophium
Personellement soit tu achète le logiciel soit tu fais comme une majorité de personne tu télécharge illégalement Guitar pro 5 sur emule... mais bon après c'est un sujet délicat. Dans ton cas je peux comprendre que ça fasse chier d'acheter un logiciel en plus, donc après vu que guitar pro c'est vraiment pratique je crois que ma solution est la meilleur (mais bien sûr pas la plus conseillé). Mais bon faut savoir que c'est interdit quoi, comme interdit de graver des jeux des cds ... c'est un peux du même genre.
hugoret
moi je peu te donner une adresse pour l'avoir gratos,
probléme tora pas les mises a jour parce que si tu va sur internet avec (si tu l'enregistre)y vont voir que ta la mm clé cd, que le gars qui l'a mis, mé tora toutes les chansons a partir de cette année en plus c'est le 5.

et pour le pack c'est pas vrai ca va trés bien pour les débutant, bien sur si tu prend le micro cube la tu va le garder longtemps parce que t'aura déja un ampli de voyage(tu peu mettre des piles ca c bien^^)et un bon alors qu'avec un pack tu changeras l'ampli au bout de 6 mois.

aprés tu vois.
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
alucarddu30
Parcontre j'ais une question je viens de voir que mon micro cube n'a que 4 watts !!!

esque je m'entendrais joué ? esque le volume est assés fort ?

répondez svp sinon je prefere banquez mais avoir un bonne ampli ^^

encore merci =)
MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le
C'est largement suffisant pour jouer chez soi et s'exercer (moi je joue sur un pignose de 5W). Evidemment pour jouer en groupe, faut quelque chose de plus gros, mais pour l'instant pour débuter ça devrait te suffir.
alucarddu30
Ok merci bien miss

mais esque c'est suffisant pour juste entendre ? ou pour faire vraiment un son assés fort, je veux pas brisé les vitre en jouant une note aigu non plus mais je peut pouvoir joué assés fort :p
bigbadaboum
maais ouai tu t'entendra c'est cool par contre a mon avis si tu monte le volume un peu fort sa vas faire un son degeu(m'enfin c'est fort hein sinon oui tu peut jouer et t'entendre sans probleme) sinon si tu peut attendre 3 mois je pense que je revendrai mon ampli(cube 15 dan les 60 euro) a mon retour de stage et je m'acheterai un ampli a lampe un peu plus puissant!
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le
Note en ce qui concerne les fichiers guitarpro:

Pour éviter d'être dans l'illégalité face au monde propriétaire, tu peux aussi te tourner vers le logiciel libre, qui fonctionne bien aussi

Installe Ubuntu-GNU/Linux sur une partition de ton PC -si tu as suffisamment de place- et après, tuxguitar ( procédure d'installation )

Attention, je dis pas que ça marche sans aucun effort, mais c'est franchement accessible pour peu qu'on ait la motiv'.

De plus, tu pourras surfer sur le web sans craindre les virus, avoir à quantité de ram équivalente de meilleurs résultats... Renseigne-toi ici, et ailleurs
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
alucarddu30
Merci mais je pense avoir trouvé une solution légale ^^

en 15 jours DDL le plus de tablature possible et a chaque fois faire une screenshot, bon sa va etre trés répétitif mais comme sa je garde tout plein d etablature ^^ et aprés je re-itère le procesus sur mon PC portalbe comme sa je garde mes tablature meme sans le log ^^
ostrophium
très mauvaise ton idée quand tu sais que des fois sur des morceaux j'en ai pour 15 pages, allez on va dire une moyenne de 8 pages par morceaux tu fais 8 * 15 (morceaux par exemple) sa te fait 134 screeenshot et je crois que c'est autant illégale t'sais. T'as mieu fais de le télécharger et de metre un crack pour pa t'emmerder et fais s'que j'te dis parce que tu vas vite te rendre compte que c'est d'la merde ton idée ^^

a+
AnGeL_Of_SiN
juste un dernier conseil puisque je ne dirai pas mieux que les personnes précitées (as-tu lu mon joli topic en post-it sur ce forum? ) : prends quand même une sangle. Personnellement je préfère 1000 fois jouer de la guitare électrique debout, et c'est vraiment pas ça qui va gréver ton budget.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
alucarddu30
Tkt c'été prévu dans mon budget :p
bigbadaboum
pour guitare pro franchement ne l'achére pas tu vas payer pour rien en cherchant un peu tu le trouve gratos comme la sugéré ostrophium moi j'ai eu guitare pro 4 comme ca et sa marche nikel!
Un truc d'enfer pour débuter, et gratuit en plus, va télécharger "Guitools" ce petit logiciel marche du tonnerre, tu as un accordeur, les accords que tu désires, un métronome, enfin une véritable petite machine de rêve (Ah! Si j'avais eu ça pour débuter!!) Bon courage!
alucarddu30
Ok merci bien ... en se qui concerne guitar pro mon Emule ne marche pas il est down, et avec mon débit me faut 2 jours pour télécharger une musique de 3 mega dessus ...

sa va paraitre un peux feignant mais personne ne peut plutot me mettre un lien en DDL pour guitar pro gratuit ? par exemple upploadé depuis megaupload svp ?
alucarddu30
arf oubliez sa un amis va me le preter carement, vivement la fin de la greve des postier pour ma gratte
hibousauvage
je peux te le passer je l'ai on peux s'arranger t'inquiete je ne te fait pas payez bref tien moi au courant !

En ce moment sur guitare électrique...