Premiere guitare electrique(lag arkane 200 royal blue shadow

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    mlk2
    le 01 Jul 09, 23:40
whouaaaa moi javé prévu un budjet entre 150et200euro pr lampli!!!!!

je jouerai surtt du rock(nickelback..) et métal pas trop hard dans une chambre et rarement mais parfois cumem en cave et pour le Lampe, hybride, modélisation, transistor ? c'est du vietnamien (sa change de chinoi) pour moi!!

jsui encore sous le chocs de l'ampli jamais à moin de 1000euro mais tu fait concert ou koi dasch999?
Dasch999
Nan pas de concert mais un bon ampli à lampe ca se négocie très cher ^^, j'aimerais bien avoir le niveau pour faire des concerts ...
Pour l'ampli si on tape dans l'ocas on arrivera surement à trouver un truc plus que respectable.
Sinon au pire tu prends un Cube 20X c'est assez puissant pour jouer tout seul ou dans un tout petit groupe pas trop méchant, ça sonnera mais moins bien que sur un "gros" ampli, après tout pour commencer je pense qu'il faut peut-être pas trop voir trop grand, et puis si ca te plait vraiment apres tu revends le Cube et tu t'achète un ampli un peu mieux.
Malgré ce que j'ai pu dire j'aime Roland et Boss, je trouve que leur effets sont somme toute de très bonne qualité.
Pour les ampli je ne suis pas un pro mais en général on donne un Cube au débutant et globalement c'est transportable, et assez polyvalent.
Les pro de l'ampli vous conseillez quoi pour le jeune homme qui joue du NickelBack dans les 200 € ?!?
F-Key
  • #17
  • Publié par
    F-Key
    le 02 Jul 09, 00:10
si tu débutes, tu te fais déja bien plaisir avec la lag arkane, je l'ai eu comme deuxieme, et j'en rajoute une couche que le floyd c'est déroutant au début, bien chiant à régler
passé ça, les micros sont très bons également
et comme tu as un budget de 200 euros pour l'ampli, on va pas pousser vers un amp à lampes faut pas rever, et donc si tu te tournes vers un marshall a transistors avec effets intégrés c'est déjà pas mal (n'oublie pas si tu en restes à jouer dans ta chambre, ça suffit amplement trente watts!)
bon nickelback
Azash
  • #18
  • Publié par
    Azash
    le 02 Jul 09, 00:21
Avec ton budget à mon avis lampe on oublie.

celui la a plutot de bon avis niveau metal et dérivé.
Mais je ne l'ai jamais éssayer donc ...
http://www.thomann.de/fr/peave(...)0.htm

Pas essayé autre chose que des amplies hors budget depuis plus de 10 ans dsl, je pense que d'autre pourrons t'aider un peu plus

(1000 euro c'est très raisonnable pour un amplie mais pas d'affolement t'a le temps de voir venir
ou pas )
  • #19
  • Publié par
    mlk2
    le 02 Jul 09, 00:26
F-key jadore ta foto, en suite Marshall bien ou pa bien?

le probleme pour l'ampli c'est que avec mon budjet il laisse peut être à désirer les 30W?

voila tout ce que j'ai trouver vous en pensez quoi?

http://www.woodbrass.com/produ(...)27249

http://www.woodbrass.com/produ(...)26907 (celui la il a l'aire kaka).

http://www.woodbrass.com/produ(...)35172

http://www.woodbrass.com/ROLAN(...)MENTS

mon oeil inéxpréimenté dirait le Ibanez.
c'est tout ce que j'ai trouver a 30W dans mon budjet sinan on redesend au cube 20X de dash999 ou le marshal fx15 don't je parlait taleur qui m'avez l'aire bien ( mais aparamen c pas votre avis!!) mais qui n'est que de 15W
  • #20
  • Publié par
    mlk2
    le 02 Jul 09, 00:47
wouaa il a l'air au moins 10x mieux que ceux que j'ai mis, je me trompe?!!!

on peut mettre un mp3 ou un micro dessu?

vous en pensez quoi les autre en comparaison avec ceux que j'ai mis avan et le marshall fx15?
Junior35
pour l avoir testé, le Vypyr est un excellent choix (seulement testé le 15W, mais le 30 propose encore plus d effets, et un port USB) il sonne bien, et est franchement pas cher pour ce qu il offre... a l heure actuelle c est sans doute l ampli qui fait le plus parler de lui dans le petit monde de la guitare...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
  • #22
  • Publié par
    mlk2
    le 02 Jul 09, 01:23
ahhh tu me rassure jsui pas si inculte que sa je medisais bien qu'il avait l'aire vrément énorme sinon on peut bien mettre un mp3 ou un micro dessu?

vous pouvez m'expliquez:
-4 canaux avec bande d'égalisation à 3 bandes, contrôles de master -volume, pré et post gain
-haut-parleur 12'' Blue Marvel spécialement conçu pour la modélisation
-11 racks d'effets programmables
-11 effets stomp-box programmables (simulation de pédale d'effet placée avant le préampli)
-jusqu'à 5 effets activés EN MÊME TEMPS
-enregistreur de boucles intégré


et juniore 35 toi qui l'a eu,l'accordeur accorde vraiment la guitare ou c'est juste de la pub?
Azash
  • #23
  • Publié par
    Azash
    le 02 Jul 09, 01:58
Tu peu télécharger le manuel ici

http://www.peavey-eu.com/pop_p(...)=2414

Pour l'accordeur sa n'accorde pas ta guitare toute seul quand tu la branche, ça t'indique les note pour te permettre de t'accorder.c'est un outil très pratique voir indispensable pour bcp
  • #24
  • Publié par
    mlk2
    le 02 Jul 09, 02:09
je vous remercie beaucoup les ga et les filles si il yen avait, donc si je dit adjugé pour cette ampli( avec cette guitare) sa vous semble être un bon choix??
danny1980
je trouve qu'un vypyr avec ta guitare, tu auras un ampli très en retrait par rapport à ton instrument.

J'irais voir du côté de l'occasion. Fender et Marshall ont fabriqué d'excellents amplis hybrides comme les Valvstate ou les SuperChamp, de puissance raisonnable et dont le prix en occasion est devenu ridicule par rapport à leur prix neuf.

Donc, pour le prix de ton petit ampli, tu auras un truc genre 50 watts Hybride, voire moins cher.

A ta place, j'hésiterais pas.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
airwaves
danny1980 a écrit :
je trouve qu'un vypyr avec ta guitare, tu auras un ampli très en retrait par rapport à ton instrument.
J'irais voir du côté de l'occasion. Fender et Marshall ont fabriqué d'excellents amplis hybrides comme les Valvstate ou les SuperChamp, de puissance raisonnable et dont le prix en occasion est devenu ridicule par rapport à leur prix neuf.

Donc, pour le prix de ton petit ampli, tu auras un truc genre 50 watts Hybride, voire moins cher.

A ta place, j'hésiterais pas.


que veut tu dire par la ??
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
danny1980
qu'il va prendre une guitare qui n'est plus un modèle "débutant" et qu'un petit ampli à modélisation de ce genre ne rendra pas tout le potentiel de la guitare.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Junior35
bah franchement, je l ai testé avec une Hagstrom, c est clair que ca vaut pas un ampli lampes mais il est bien...

sinon, un poil plus cher, j ai un petit faible pour un hybride Kustom
http://www.thomann.de/fr/kustom_hv30.htm
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
danny1980
voilà, ce que je veux dire, c'est des amplis plus aboutis, plus puissants qui donneront un peu plus le potentiel de la guitare, garder une cohérence
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Dasch999
C'est clair que la guitare restera en retrait mais bon pour exploiter tout le potentiel de la guitare il faudrait un bon vieux lampe à 1000 balles, donc bon, pour ton usage le Vypyr, est déjà très bien, je ne le connaissait pas avant (faut dire que je m'intéresse plus trop au "petit" amplis) mais les avis sur internet ont l'air très bon.
Là encore le mieux serait une fois que t'as ta gratte de les essayer en magasin si possible.
Moi le premier ampli qu'un vendeur m'a proposé avec ma LAG c'était un microcube (je l'ai plus jamais revu d'ailleurs ^^) et franchement là au moins t'as un vrai 12" et ça c'est déjà très bien sur un ampli dit de débutant, t'auras de bonne basse, un son plus équilibré que sur un HP plus petit.
Comme j'ai pas testé perso les effets de cet ampli je ne peut pas t'en dire plus mais bon si après tu gagne des sous et que par exemple les distos sont mauvais il y aura toujours moyen d'acheter une pédale, mais ce serait mieux si tout était bien d'origine ...
J'ai une copine qui a un Fender Superchamp c'est un ampli à lampe assez puissant pour une utilisation à la maison et pour le rock gentil on va dire le son est bon, même si je préfère celui des VOX mais c'est plus trop le même prix les VOX AC ... pour tout ce qui est jazz, funk ça passe nickel et si tu veut plus de saturation tu peut toujours acheter un multi effet ou une pédale par la suite ...
Perso, je rejoins l'avis de Danny, un fender d'occas au moins t'auras un tout lampe avec quelque effets intégré qui permettront d'avoir un bon son et de t'attaquer à pas mal de style et par la suite tu pourra lui adjoindre une pédale .... Et puis c'est un ampli à lampe ^^ et je pense que tu le gardera plus longtemps que ton ampli à transistor/modélisation, souvent on commence par ça et puis on finit par baver devant des lampes ... au moins là tu commencera directement avec la technologie la plus "convoitée" on va dire.
Après peut-être que le Vypyr est très bien mais j'ai pas pu le tester.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...