Premiere guitare electrique(lag arkane 200 royal blue shadow

Forum Lâg
Forums
  • #1
  • Publié par
    mlk2
    le 29 Jun 09, 13:27
bien le bonjour à vous, étant bien moin éxpérimenté que les gens qui réponderont à cette questions...et bien je vous la pose!

cette guitare

http://www.woodbrass.com/produ(...)51800

est elle bien pour une premiere guitare electrique, j'aurais voulu votre avis sur les micro , mais en fait ce qui m'inquite le plus c que j'ai lu sur d forum

http://www.guitaretv.com/forum(...).html

ke la arkane AM100 avait un flod qui cassait les corde et même que la peinture partait Oo!!

bon normalement le future mienne étant plus réssente et vernit elle n'aura potentiellement pas ces problemes mais en core une fois je suis trés inéxpériementé donc svp j'ai besoin de votre éxpérience au plus vite!!! HELP
  • #2
  • Publié par
    Vitrio
    le 29 Jun 09, 13:37
Salut! A mon avis pour une première guitare elle m'a l'air correcte. En effet les micros EMG sont simpas pour ce qui est plutot obscur (genre métal sans concession type Black Label Society) mais précise quel style tu aimerais jouer.
Préfère la fuite aux risques car les risques font mal alors que l'amour-propre on s'en fout!
claude plait
j'ai un pote qui, en première guitare s'était pris une gratte montée en floyd, et ben ça l'a dégouté de la guitare =/
en première gratte je partirais vers quelque chose de moins typée que des EMG aussi.
  • #4
  • Publié par
    mlk2
    le 01 Jul 09, 18:33
tout d'abord merci beaucoup pour vos réponse en suite pour Vitrio je jouerais surtout rock et métal (pas trop trop trash) et une fois que je commencerais à jouer comme un demi dieu (hyperbole) la je tentrais bien un chouilla de funk mais très rarement,just pour essayer( à ce niveau un vendeur m'a déja fait une petite demo avec un des micro doubles splité et c'est pas mal du tout en tout pour mon oreil de débutant!


en suite Claude(si tu me permet cette familiarité) soulève là un problème qui me fait un peu peur...le floyde, j'ai déjà tester sa sur une autre guitare et j'ai vraiment aimé cette effet le problème étant que sa doit être le 3eme commentaire que je lis avec celui de claude disant du mal du floyde de Arkane, soit disant que yavais des cordes qui cassaient y' en a même un qui ma terrorisé et qui disait que le haut du manche commançait à ce tordre mais la personne précisait en suite qu'il s agissait d'un défaut de fabrication, vous en pensez quoi?
Junior35
niveau qualité, ca reste correct, après, un défaut de fabrication ça arrive chez tout le monde, mais Lag a pas la réputation de faire de la merde injouable... ceci dit, la config EMG + Floyd, c est ptete pas top pour débuter... cherches plutôt un chevalet fixe avec des micros moins puissants (tu pourras taper dans le metal avec des humbucker de toute façon)
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
  • #6
  • Publié par
    mlk2
    le 01 Jul 09, 20:22
en quoi la combinaison floyd et micro EMG pose probleme? et puis quand je ne l'utilise pas le floyd sa change rien sur les micro?
ACfifteen
Floyd = Tres difficile a regler pour un debutant et l'accordage ne se fait pas de la meme maniere.

EMG = Micros plutot types metal et moins polyvalent que des humbuckers
Dasch999
Salut,

Je possède cette guitare, et ça a été ma première électrique.
Alors tout d'abord les floyds ça fait peur mais bon en tant que débutant tu l'utilisera jamais. Les seul soucis que ça occasionne c'est quand tu change/réaccorde c'est un peu plus long et c'est une technique à avoir mais ce n'est pas insurmontable non plus. Je ne l'utilise pas et malgré tout j'adore les grattes avec Floyd tout simplement pour les palm mutes que je trouves plus agréables sur les guitares équipées de Floyd.
Lorsque j'ai voulu acheter cette gratte on me l'a déconseillé et je suis désolé de le dire mais ça ne doit pas du tout être un critère déterminant dans l'achat d'une guitare, le floyd nécessite une technique, un savoir faire particulier, qui est cependant très facile à avoir du moment qu'on sait lire (cf: les articles sur les différents forums).
De même pour les EMG qui sont très typés, je trouve que c'est un critère sur lequel il ne faut pas non plus trop donner de l'importance, premièrement des micros ça se change, si tu ne les aime pas tu pourras en choisir à ta guise par la suite.
Ensuite j'aimerais dire à tout ceux qui pensent que les EMG ça sonne froid que c'est faux, je dirais plutôt que leur précision absolue leur empêche d'avoir une certaine personnalitée, le EMG manche sonne très rond et il est tout à fait possible de s'attaquer à des petit riff jazzy/bluezy, bien évidemment ça ne sonnera pas aussi bien que la guitare de BB King mais cependant pour un débutant ça te suffira largement pour attaquer ce style, pour le funk, là position intermédiaire et le splittage des micros aident énorméments, en fournissant un son plus "plat" et métallique, le micro chevalet est quand à lui parfait dans les grandes saturation révélant tout son potentiel, avec des riffs très tranchants et précis sans pour autant être bardés d'aigus.
Je pense que c'est une gratte très polyvalente au niveau son (elle peu s'attaquer à tout et à des sons clair très cristallins) et aussi au niveau du style (ce n'est pas non plus une RR tout noire avec des pentagrammes - excusez moi de cette caricature messieurs les métaleux-)
Ce qui me gène un peu plus c'est le floyd sur cette guitare, non pas sa présence mais sa qualité, comme tous les floyds sous licence de cette gamme elle se désaccorde dès que tu va l'utiliser, mais à priori pour utiliser un floyd faut déjà avoir usé de pas mal de techniques pour en arriver là et avoir quelque année derrière soi (sauf pour ceux qui font mumuse avec leur floyd en faisant une grosse bouillie immonde, dont je ne vais pas plus m'attarder sur leur sujet).
Mon deuxième point noir viendrait de l'étroitesse de son manche, qui est certes agréable mais qui peut s'avérer gênant, les deux cordes de mi se retrouve très près du bord de la touche et elle glissent assez facilement, et je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, mais avec l'expérience on s'y habitue et on fait attention.
Le mieux est encore que tu l'essaie en magasin, chaque gratte est différente.
Concernant les problèmes de cordes ou de manche tordu, je pense qu'il faut tout simplement savoir changer les cordes correctement pour éviter ce problème, je ne l'ai jamais eu et sur aucune de mes grattes ...
La finition est très bonne pour le prix, la lutherie aussi, elle sonne très bien à vide, et pour les détracteurs qui ne jurent que par l'US, je finirais en disant qu'elle est produite en Asie (surement Chine, je ne me rappelle plus très bien) mais que cependant c'est une guitare de marque française conçue par des ingénieurs Français et que cette guitare est très bien conçue pour son prix.
J'ai pu essayer des Gibson et des PRS made in USA et franchement je trouve que parfois le prix est un peu exagéré pour ce que c'est, la main d'œuvre est certes plus chère et qualifiée mais plus agile je trouve. (Voilà si après ce post j'ai pas une dizaine de MP m'annonçant une mort imminente c'est que j'ai vraiment eu de la chance )
Bref, essaie là et si en main elle te plait, fonce.
Enfin un dernier petit point, lorsqu'on débute on néglige souvent la partie amplification et c'est bien dommage car une guitare à 500 € dans un ampli à 200 € ça sonne pas top ... j'ai commencé avec un Cube 20X, non pas qu'il est mauvais mais je regrète amèrement cette achat comparé au Line 6 HD100, certes je conçois aisément que ce n'est peut-être pas dans ton budget mais voilà c'est ce que je reproche quand on conseille un ampli à transistor à 200 balles.
Voilà, si t'as des questions plus précise, en tant qu'utilisateur depuis 1 an de cette guitare je pense pouvoir te renseigner
  • #9
  • Publié par
    mlk2
    le 01 Jul 09, 22:17
d'abord merci à ACfifteen pour ta réponse courte mais claire et pértinante et qui ma franchement bien éclairé ;-)

en suite un trés grand merci à Dasch999 pour le temps que tu ma accordé, tu es LA personne que je recherchais, à savoir que tu a la même et que tu a débuter avec, ton com ma bien rassuré et fait comprendre les différent aspect de cette guitare, parcontre pour l'ampli si g bien compri tu dit qu'il faut aussi y mettre le prix car sa gacherais unpeu un guitare qui n'est quand même pas de la m**de et je suis ,lêle débutant, daccord avec toi c'est pourquoi j'avais prévus de prendre sa

http://www.woodbrass.com/produ(...)62941

(en fait je voulais l'ancienne version en 30W mais je ne le trouve pas), sa ma l'aire bien paske déja c Marshall qui est me semble t il une des meilleurs marque de plus c'est leur dernier né.
vos avis??!!
encore merci
Azash
  • #11
  • Publié par
    Azash
    le 01 Jul 09, 22:42
Hou la le MG15

Jamais essayé mais sur ce forum on va dire que c'est loin d'être conseillé, je crois même ne jamais avoir entendu un avis positif.

Après faut

faire attention aux avis
  • #12
  • Publié par
    mlk2
    le 01 Jul 09, 23:10
vous me conseillez quoi alor?
Azash
  • #13
  • Publié par
    Azash
    le 01 Jul 09, 23:23
Quelle budget ?

Lampe, hybride, modélisation, transistor ?
Style de musique principale que tu voudras faire avec ?
Dans quelle circonstance et ou va tu l'utiliser ( chambre, local, cave ...) ?
Dasch999
Euhh honnetement tu me prends un peu au dépourvu vu que j'en ai pas testé en dessous de 1000 € ^^

Je pense qu'un Randall ferait l'affaire pour du Hard, RG 50 si t'as les moyens sinon RG 75

Et réponds au précédentes questions ça peut être utile
  • #15
  • Publié par
    mlk2
    le 01 Jul 09, 23:40
whouaaaa moi javé prévu un budjet entre 150et200euro pr lampli!!!!!

je jouerai surtt du rock(nickelback..) et métal pas trop hard dans une chambre et rarement mais parfois cumem en cave et pour le Lampe, hybride, modélisation, transistor ? c'est du vietnamien (sa change de chinoi) pour moi!!

jsui encore sous le chocs de l'ampli jamais à moin de 1000euro mais tu fait concert ou koi dasch999?

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...