Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème d'équilibre sur la LTD viper 400

Forum LTD
Forums
Salut,
je viens d' acquérir une LTD Viper 400.
Assis, la guitare a un manche très confortable, fin, rapide et tout...
Le seul petit problème quand je joue debout, c' est que j' ai l' impression de devoir porter le manche.
Est ce le plot de la sangle qui est mal placé ( derrière la corne), le manche est il plus lourd que le corps?
Si quelqu' un a déjà eu ce genre de problème, comment l' avez vous résolu?
metallik3
Non c'est comme ca c'est tout lol

C'est la forme de la guitare qui veut ca ... le seul truc à faire ici, c'est avoir une sangle large en cuir pour éviter que ca penche de trop.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Bah, putain c' est la merde quand tu dois taper des solos ou des passages speeds...
durst17
napalm75 a écrit :
Bah, putain c' est la merde quand tu dois taper des solos ou des passages speeds...


hé ouais, c'est pour ça que je me suis acheté une flying à côté pour jouer debout et la viper pour assis en son clair....
Rom$
  • #5
  • Publié par
    Rom$
    le 23 Aug 06, 13:39
Lien supprimé
N.O.S Addict
DevilExper
Problème courrant sur les LTD malheuresement !

Ma LTD EX à le même problème, et il n'est pas possible (même avec un super sangle) de corriger le problème.

Un gars du forum (qui vend d'ailleur la siène), a bouché le trou derière la corne, pour en faire un au dessus (comme les guitares stratoïdes). Le résulta tien parfaitement l'accord !

Je comprends très bien que c'est soûlent, voir un peu andicapant pour certains plan, mais c'est la seul option.

Enfin moi, ma LTD ne me sert que pour les rythmiques, le problème est un peu disparu...

Sinon, belle aquisition
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
Voilà, c'est exactement ce qui je disais !

Merci
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Je sais pas moi quand j' achète une gratte, c' est pour la jouer, c' est tout...
Bon, après peit être ai je mal été habitué avec mon autre gratte, une Gibson les paul classic. (kittée EMG)[/quote]
DevilExper
napalm75 a écrit :
Je sais pas moi quand j' achète une gratte, c' est pour la jouer, c' est tout...
Bon, après peit être ai je mal été habitué avec mon autre gratte, une Gibson les paul classic. (kittée EMG)


Je comprends...

Essaie toujours par la suite de faire cette modification, ca ne coûte pas grand chose comme dis (30€.

Tu t'y abitura, ce n'est pas la mort non plus (enfin moi je joue aussi 90% de mon temps assis).

Bonne continuation
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
pipo
  • #10
  • Publié par
    pipo
    le 23 Aug 06, 13:49
encore mieux c'est derriere le manche sous la jonction avec le corps (partie un peu inclinée par rapport au corps)

J'avais ça sur la mienne c'était excellent
DevilExper
doublon
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
pipo a écrit :
encore mieux c'est derriere le manche sous la jonction avec le corps (partie un peu inclinée par rapport au corps)

J'avais ça sur la mienne c'était excellent


On admettera qu'ils pourraient faire un effort chez ESP.

Deux solution qui peuvent régler le problème, a se demander s'ils pensent à ca...dommage
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
pipo a écrit :
encore mieux c'est derriere le manche sous la jonction avec le corps (partie un peu inclinée par rapport au corps)

J'avais ça sur la mienne c'était excellent


Et le manche ne piquait pas du nez? Car je suis habitué à ma les paul dont le manche reste même relevé à 45°, ce qui est super confortable car t' as juste à poser les doigts dessus et non pas à devoir le tenir pour qu' il rest dans la bonne position.
metallik3
DevilExper a écrit :
pipo a écrit :
encore mieux c'est derriere le manche sous la jonction avec le corps (partie un peu inclinée par rapport au corps)

J'avais ça sur la mienne c'était excellent


On admettera qu'ils pourraient faire un effort chez ESP.

Deux solution qui peuvent régler le problème, a se demander s'ils pensent à ca...dommage

en même temps chez gibson tout le monde sait que la SG et l'explorer sont mal équilibrées, mais ils n'ont rien fait non plus. C'est justement un charme propre à ces guitares
je sais pas si on peut parler de charme... Moi, j' appellerai plutôt ça un handicap, mais bon.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...