Problème de montage de corde sur PRS 1993

Forum PRS
Forum
murray_jr
Voilà, ma PRS date de 1993 avec des winged tuners. Malgré les explications du site PRS, j'arrive pas à monter mes cordes, alors que j'ai déjà je-sais-pas combien de tours de cordes autour des mécaniques. Quelqu'un pour m'aider ?
murray_jr


Voilà, la méca. Il y a un blabla dessus sur le site de prs, mais ils expliquent tellement mal que ça en est incompréhensible.
killerprincess
Aucune idée, c'est la première fois que je vois des mécaniques comme celles-là.
déja, il faut éviter d'enlever toutes les cordes comme on voit sur ta photo, ça entraine un changement de tension important sur le manche. il faut les changer une par une.

après, je connais pas non plus ces mécaniques...
Ataxia
  • #6
  • Publié par
    Ataxia
    le 06 Jun 09, 18:15
hoon a écrit :
déja, il faut éviter d'enlever toutes les cordes comme on voit sur ta photo, ça entraine un changement de tension important sur le manche. il faut les changer une par une.

après, je connais pas non plus ces mécaniques...


Tu dois t'amuser pour nettoyer ta touche.
FunkPunk
Y'a rien de plus simple. Il suffit de tourner la petite aillette pour serrer ou desserrer la corde sur la mécanique, ça la bloquera ou débloqueras selon les sens dans lequel tu tournes. Une fois la corde bloquée t'as plus qu'à utiliser la mécanique de façon standard pour t'accorder. Franchement je vois pas où est le soucis...
FunkPunk
Sisi c'est bien ça !
s_finck
j'ai les même mécaniques sur ma prs, et le montage ne pose pas de soucis...

tu mets la corde, tu tournes, elle se bloque toute seule.

Après, pour être sur que cela tienne bien, dès que la corde a bloqué, tu tires dessus et en même temps tu pousses sur la petite ailette pour serrer le blocage.. Normalement la corde tiens sans faire cela mais c'est ce qu'explique PRS sur son site et ça m'est déjà arriver que des cordes bloque mal, notamment les aigus, quand tu ne le fais pas...

Voilà, rien de compliqué
murray_jr
Dac, je vais essayer ça ce week-end. Merci à tous !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...