Problèmes de finition chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Dazed And Confused
goldmaxpower a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
trop cool tu as aussi une squier pink spécial punk à roulette!
en fait non,mais ça rassure pas mal de gens

Merde je pensais avoir trouvé l'âme soeur
M.Twirly
arretez avec cette hello kitty elle est bien
goldmaxpower
M.Twirly a écrit :
arretez avec cette hello kitty elle est bien
le pire c'est que c'est vrai!!!!!!!!!!!il l'a vraiment!!!!!!!!
M.Twirly
ben oui et j'en suis très heureux, c'est très rock'n'roll comme "guitare" ca sonne pas si mal que ca !

au pire ca fera une guitare pour ma fille dans quelques années si j'en ai une

...sinon j'la revendrai à une otaku gaga dans 20 ans
DJayNot
trop mort, je m'en vais 4 heures et quand je reviens, POF! 7 pages de poillades en plus!
Ouvrons d'autres topics sur des sujets identiques, s'il vous plait!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
jugejackson
titiguitariste a écrit :
bon pour remettre les pendules à l' heure et pour éviter aux jeunes débutants de se faire une idée de merde sur les Gibson :

LE SON GIBSON EST LE PLUS GROS SON ROCK HARD VOIR METAL

ya rien à faire, même si les finitions des modèles récents laissent à désirer, le son est toujours là et pour moi c'est le principal

je préfère avoir une guitare avec quelques défauts esthétique mais avec un son énorme plutot qu'une guitare qui brille comme un diamant mais qui sonne comme une merde ....

chacun son camp ... et je parle pour les Gibsons moderne, les anciennes cumulent beauté et son

maintenant je suis d'accord que pour ce faire une idée d'une Gibson faut pas choisir les entrées de gamme ...

Metal ? Tous les guitaristes de Metal qui jouent sur une Gibson (et il y en a pas vraiment beaucoup à vrai dire) changent les micros pour du plus lourd et précis sans doute...donc le "fameux son Gibson" en metal, je le cherche encore...
goldmaxpower
Flyingbike a écrit :
8O

y'a de l'ambiance ici !

les modos sont en congrès ?

ou ce sujet est furtif ?

je suis étonné
en fait,on se pose tous la même question!
Invité
filipdeceulaer
jugejackson a écrit :
titiguitariste a écrit :
bon pour remettre les pendules à l' heure et pour éviter aux jeunes débutants de se faire une idée de merde sur les Gibson :

LE SON GIBSON EST LE PLUS GROS SON ROCK HARD VOIR METAL

ya rien à faire, même si les finitions des modèles récents laissent à désirer, le son est toujours là et pour moi c'est le principal

je préfère avoir une guitare avec quelques défauts esthétique mais avec un son énorme plutot qu'une guitare qui brille comme un diamant mais qui sonne comme une merde ....

chacun son camp ... et je parle pour les Gibsons moderne, les anciennes cumulent beauté et son

maintenant je suis d'accord que pour ce faire une idée d'une Gibson faut pas choisir les entrées de gamme ...

Metal ? Tous les guitaristes de Metal qui jouent sur une Gibson (et il y en a pas vraiment beaucoup à vrai dire) changent les micros pour du plus lourd et précis sans doute...donc le "fameux son Gibson" en metal, je le cherche encore...

Sisi il y en a pas mal quand même...Mais c'est très juste, aucun ne joue avec les micros d'origine. C'est soit de l'actif (EMG pour Hetfield par exemple) soit du passif seymour duncan SD (pour Marty Friedman)...

Et il y a quand même un son spécifique Les Paul, même en actif ça bave quand on le veut...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
killerprincess
Je n'en ai pas mais j'aime bien la Gibson SG Faded worn brown, belle couleur, agréable au toucher (quand on n'est pas fan de vernis comme moi) et légère et confortable comme toutes les Gibson SG.
Et surtout elle est pas chère...j'ai beaucoup de mal de mettre plus de 600 euros dans une gratte.
Pour la finition, j'ai jamais trop fait attention...mais je m'en tape un peu, moi la guitare je la joue, je ne passe pas des heures à la mater en bandant. De toute façon, une gratte ça finit toujours par être usée non? A moins qu'on ne s'en serve jamais.

Contrairement à ce qu'a dit un gars plus haut, Gibson convient tout à fait pour jouer du metal (même avec les micros d'origine).
yanissdm
La vache, l'ambiance de fou.
Deux choses:
- la première pour ce qui est du son, en effet que la guitare sonne est un point essentiel. Mais à mon sens, que l'esthétique suive en est aussi une. Une guitare n'est pas faite que pour être jouée les yeux fermés (on est peu à savoir faire ca), autant qu'elle plaise.
Or je ne retire aucun plaisir à essayer de faire sonner une pelle avec des défauts de finition, ou plus grave, des défauts de construction (car les défauts cités étaient plutôt des défauts de construction).

Par ailleurs, j'en discutais avec un pote (celui que connait déjà notre ami Rockeith), sur la prod actuelle de Gibson, il serait d'avis que sur 20 grattes Standard (SG ou Les Paul), 1 soit un vrai délice, les 19 autres étant tout juste moyennes. Attention, elles sonnent, d'après lui, mais sans plus, rien de transcendant.
Les excellents micros Gibson ratrappent de toute facon les approximations de construction, qui sont de toute facon inévitables quand on sort plusieurs centaines de grattes par jour.

- Pour ce qui est de la production Coréenne de Gibson: j'ai déjà entendu cette histoire chez Fender: apparemment Fender ferait fabriquer, dans des cas exceptionnels de coups de bourre, des grattes chez Cort (la plus grosse usine de guitare du monde). Elle suiveraient alors un cahier des charges strictes identique à celui de Fender, et seraient finies aux USA, ce qui permet selon les lois en vigueur aux States d'estampiller "Made in USA".
Si cela se fait chez Gibson, je n'en sais rien, mais il ne faudrait pas prendre ca pour un gage de mauvaise qualité (ca suffit comme ca ).

Il ne faut pas oublier que Fender comme Gibson sont de grosses boîtes, et que ce genre de chose se fait entre grosses boîtes.

Pour terminer et couper court aux nases qui crient "de toute facon il critique car il ne peut pas se payer de vraie Gibson", j'affirme fièrement que j'ai les moyens de me payer la production entière journalière de Gibson si je le souhaite parce que je suis Trader et que j'ai eu mon bonus....
rockeith
Citation:
Par ailleurs, j'en discutais avec un pote (celui que connait déjà notre ami Rockeith), sur la prod

Je serai bien etonné que nous connaissions tous les deux la meme personne, surtout avec l'emploi du temps de folie qu'il a ?? Si tu pouvais donner un debut de nom cela permettrai de lever les doutes.

Alors de qui s'agit il ?? Parce que le fait de te dire que la production Gibson etc j'ens erai tres etonné. Tu ecris je trouve bcp d'annerie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...