Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problemes de piezzos sur musicman JP6

Forum Music Man
Forums
Candlelight
Salut,

Voila, je suis dégouté une fois de plus le destain s'acharne sur moi !

Hier lors d'un boeuf avec des pôtes f'ai voulut passer en piezzo avec ma gratte, je pousse le selecteur et pof, pas de son !

Je met une pile neuve, rien de plus! je teste les piles, elles sont bonne....

Aujourdhui je branche, ça marche 30 secondes, puis ça commence a saturer.... puis a baisser de volume, et a faire un souffle terrible !

Je demonte le bloc pile, repousse un peu les pattes mettaliques qui font contact avec la pile, mais rien a faire, toujours un son horrible avec souffle et peu de volume en sortie.

Alors je teste les masses avec un multimétre, tout va bien, je teste les fils qui parte de la pile au module piezzo et rien a faire!

Le selecteur fonctinne car il passe bien les 3 positions (piezzo/piezzo-micros/micros)

Voila;
Si quelqun posséde cette gratte, avez vous eut ce pb ?
ebmmjp
  • #2
  • Publié par
    ebmmjp
    le 24 Aug 04, 16:04
Je suis désolé.
Ta gratte est morte

Je veux bien t'en débarasser pour 500 euros.
ebmmjp
  • #4
  • Publié par
    ebmmjp
    le 24 Aug 04, 16:24
Je prends !



bon plus sérieusement, si ce n'est ni le sélecteur, ni les connections, ni l'alimentation... ben cela ne peut venir que du piezzo lui-même, je dirais.
Mais je ne vois pas trop ce que cela peut être...
Mr.tigrou
euh tu encheri plus bas que le prix de base candlelight?
moi 2€ alors
be affraid...
elrom
  • #6
  • Publié par
    elrom
    le 24 Aug 04, 16:29
Et tu as testé le potar de volume du piezzo ? (on sait jamais)
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
TheSatch
pour etre sérieux 2s, ça tue qu'une gratte de ce prix soit déja avec un chti probleme!

mais bon...c'est la vie!

tu devrais essayer le son sur chaque corde, histoire de voire si c'est les piezzo (j'y crois pas du tout) ou bien le préampli.

je penses qu'il y a 100 fois plus de chances (enfin...de MALchances) pour que ce soit le préamp...
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
Candlelight
elrom a écrit :
Et tu as testé le potar de volume du piezzo ? (on sait jamais)


Je ne l'ai pas testé éléctriquement (au multimétre) mais il baisse et monte le volume quand on le tourne....
Candlelight
TheSatch a écrit :
pour etre sérieux 2s, ça tue qu'une gratte de ce prix soit déja avec un chti probleme!

mais bon...c'est la vie!

tu devrais essayer le son sur chaque corde, histoire de voire si c'est les piezzo (j'y crois pas du tout) ou bien le préampli.

je penses qu'il y a 100 fois plus de chances (enfin...de MALchances) pour que ce soit le préamp...


Cordes a cordes le piezzo marche pour toutes, c'est le volume genéral qui est bas, qui sature par moment et qui souffle.

Vraiment cela me rappelle un systéme ou la pile serait morte, même symptomes!

D'un autre coté, elle est toujours sous garantie, mais bon ça me fait chier de la rendre au magasin et de ne pas savoir quand et dans quel état elle me reviendra!
ebmmjp
Candlelight a écrit :
mais bon ça me fait chier de la rendre au magasin et de ne pas savoir quand et dans quel état elle me reviendra!


C'est clair que çà peut sentir le mauvais plan ou tu n'as plus la gratte pendant 3 mois et que qaund on te la rend, le problème est toujours le même...

Pas de bol pour toi
elrom
  • #12
  • Publié par
    elrom
    le 24 Aug 04, 16:43
Je suis bien d'accord avec toi mais d'un autre coté si tu la trifouille trop tu risques carrément de prerdre la garantie et en plus de devoir payer la réparation ce qui serait domage et pas juste.
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
Candlelight
Ce soir, j'appelle le gars qui me l'a vendue. On va bien voir ce qui me dit.
Candlelight
Salut a tous, bon ben je me suis encore trompé !!!

La guitare (les piezzos) marche trés bien, je l'ai emmenée au magasin et le mec qui s'occupe des grattes (scherzo toulouse) a branché la gratte et tout allait bien !!! j'était halluciné !

En fait chez moi, comme s'est moi qui est fait l'électricité dans ma salle de musique, la prise de terre est trop faible et me fous le bordel avec mon ampli.

Voilou, tout va bien donc !
ebmmjp

Tout est bien qui finit bien donc ! Cela rassure quand même de savoir que ce n'était pas la gratte !

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...