SoulBoogaloo a écrit :
Par-delà les polémiques du type "de toutes façons Gibson c'est trop cher, c'est de la merde pour le prix", tout ça, qui sont toujours très constructives, plus sérieusement, et même si très certainement ça n'influe que très peu sur le son, le coup du "chambered body" me gêne un peu...
Effectivement, ça permet de ne pas se ruiner le dos, mais en fait, ça permet surtout de retrouver surtout le poids d'une bonne LP, avec des bois qu'on a fait sécher correctement, et trèèès longtemps. Les LP actuelles sont "chambered", parce qu'on utilise des bois (sans doute bons, au demeurant) trop humides, et donc, très lourds...
Et évidemment que dans une logique industrielle, on a tout intérêt à alléger des morceaux de bois un peu humides, plutôt que d'immobiliser du stock de bois à sécher pendant des années...
Voilà, c'est ma seule réticence, je redis néanmoins que très certainement cela ne doit pas beaucoup influencer sur le son, et je reste un un fervent partisan de la marque!
Bah justement, ayant eut l'occasion de voir la mienne démontée chez le luthier, (cavités micro) j'ai pas du tout trouvé le bois humide. Je ne suis pas expert en qualité de bois, mais je n'ai rien vu de choquant. Tout m'a semblé très propre avec du bon bois d'arbre.