Production actuelle Gibson au top !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsodavy
Saloute!!! Pour ma part je dirais que la production est au top aussi! Je me suis payé une firebird 2009 et c'est la claque comparé à des Lp standard que j'ai pu essayer il y a quelques années!!!
Regarde c'est la mienne sur ce lien : https://www.guitariste.com/for(...).html

David
gabryhell94
C'est vrai que tu achètes aussi un rève en achetant une Gibson, dire le contraire, du moins en ce qui me concerne, serait hypocrite et surtout mensonger. Pour revenir à ce qui a été dit précédemment, il est vrai que nombre de marques coréennes font un boulot remarquable et sortent des pelles d'un rapport qualité/prix absolument bluffant et ce pour beaucoup moins cher. Ces pelles sont tout simplement de très bonnes pelles, ceci étant en comparaison je leur préfère quand même les originales, sans snobisme aucun de ma part. Je suis moi-même possesseur d'une Fender Lite Ash télécaster et honnètement, elle est carrément excellente, je l'adore tout simplement ma belle. Elle est super confortable à jouer, les finitions sont très corresctes et elle sonne merveilleusement (sur du tout lampe, c'est Nashville à la maison). J'ai cependant pu la comparer à une télé RI 52 (elles sont tout de même assez différentes) et là on passe à un autre monde. Tout ça pour dire que ce qui est extraordinaire de nos jours, c'est que l'on peut se procurer un instrument de très bonne qualité, pour un prix somme toute très abordable. J'ai aussi acheté un presque entrée de gamme Gibson made in US, la SG spécial faded et dans le genre gratte upgradable, elle se pose là tout simplement terrible.
Edit : quand je parlais des finitions irréprochables des LP Gibson, je parlais des nouvelles productions 2008/2009, que j'ai pu essayer, pour les CS......jamais pu essayer encore
Gratteux addict...qui s'assume!
FredAix
C'est une tradition sur G.com : les fils traitant de Gibson partent souvent en double-vrille.
On est page 2 et le ton est encore correct.
2010 démarrerait sur de bonnes bases ?

Pour aller dans ton sens, je trouve aussi (et c'est juste un avis), que les Gibson actuelles sont bien faites et bien finies.
Seul bémol, Il y a parfois quelques soucis de finition mais Gibson en a toujours eu, quelles que soient les époques.
C'est heureusement assez rare et pour s'en prémunir, c'est simple : achète en mag une guitare que tu pourra inspecter. La VPC est moins chère mais tu prend un (petit) risque sur un éventuel défaut de finition.
La pédale wah wah, la caravane passe...
moonwalker
De toute façon Gibson c'est de la merde, on l'a toujours dit. C'est pas comme si c'était une marque reconnue pour sa qualité, et qui durait depuis des décennies.
gabryhell94
FredAix a écrit :
C'est une tradition sur G.com : les fils traitant de Gibson partent souvent en double-vrille.

Pour aller dans ton sens, je trouve aussi (et c'est juste un avis), que les Gibson actuelles sont bien faites et bien finies.
Seul bémol, Il y a parfois quelques soucis de finition mais Gibson en a toujours eu, quelles que soient les époques.
C'est heureusement assez rare et pour s'en prémunir, c'est simple : achète en mag une guitare que tu pourra inspecter. La VPC est moins chère mais tu prend un (petit) risque sur un éventuel défaut de finition.

Clair acheter une pelle de ce prix en VPC me semble tenir de la roulette russe, d'autant que les transporteurs ne sont pas toujours tendres avec les livraisons à effectuer. Et puis essayer une gratte, quel plaisir
FredAix
Les transporteurs sont en fait des testeurs de flight-cases. ils leur font toutes les misères possibles et si la gratte arrive indemne, le case est approuvé !
La pédale wah wah, la caravane passe...
OfficialMilady
Disons que depuis quelques années la production est relativement stable. Il y en a (et aura) toujours des pelles qui sortent du lot, dans un sens comme dans l'autre
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
SoulBoogaloo
Par-delà les polémiques du type "de toutes façons Gibson c'est trop cher, c'est de la merde pour le prix", tout ça, qui sont toujours très constructives, plus sérieusement, et même si très certainement ça n'influe que très peu sur le son, le coup du "chambered body" me gêne un peu...
Effectivement, ça permet de ne pas se ruiner le dos, mais en fait, ça permet surtout de retrouver surtout le poids d'une bonne LP, avec des bois qu'on a fait sécher correctement, et trèèès longtemps. Les LP actuelles sont "chambered", parce qu'on utilise des bois (sans doute bons, au demeurant) trop humides, et donc, très lourds...
Et évidemment que dans une logique industrielle, on a tout intérêt à alléger des morceaux de bois un peu humides, plutôt que d'immobiliser du stock de bois à sécher pendant des années...

Voilà, c'est ma seule réticence, je redis néanmoins que très certainement cela ne doit pas beaucoup influencer sur le son, et je reste un un fervent partisan de la marque!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
FredAix a écrit :

attends, il n'y a pas encore tous les ingrédients de la recette, on a "la finition", on a aussi "chambered" en page 3, ne manque plus que "tokai"!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
les veilles gibson sont moins lourdes que les recentes pour les modèle non chambered ?
Tu est sur de ton coup car j'ai tester quelques gibson de différentes époques dont une de 71 (ce que m'avait dit sont proprio à l'époque)
J'ai jamais rien ressenti de tel
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Aubertignac
Les LP Norlin sont souvent très lourdes.

Les LP Historic sont en général légères.

Les poids de mes pelles pour info :

R9 Lemon = 3,6 kg
R9 Iced Tea = 3,9 kg
Studio = 4,6 kg
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
gabryhell94
SoulBoogaloo a écrit :
Par-delà les polémiques du type "de toutes façons Gibson c'est trop cher, c'est de la merde pour le prix", tout ça, qui sont toujours très constructives, plus sérieusement, et même si très certainement ça n'influe que très peu sur le son, le coup du "chambered body" me gêne un peu...
Effectivement, ça permet de ne pas se ruiner le dos, mais en fait, ça permet surtout de retrouver surtout le poids d'une bonne LP, avec des bois qu'on a fait sécher correctement, et trèèès longtemps. Les LP actuelles sont "chambered", parce qu'on utilise des bois (sans doute bons, au demeurant) trop humides, et donc, très lourds...
Et évidemment que dans une logique industrielle, on a tout intérêt à alléger des morceaux de bois un peu humides, plutôt que d'immobiliser du stock de bois à sécher pendant des années...

Voilà, c'est ma seule réticence, je redis néanmoins que très certainement cela ne doit pas beaucoup influencer sur le son, et je reste un un fervent partisan de la marque!

Bah justement, ayant eut l'occasion de voir la mienne démontée chez le luthier, (cavités micro) j'ai pas du tout trouvé le bois humide. Je ne suis pas expert en qualité de bois, mais je n'ai rien vu de choquant. Tout m'a semblé très propre avec du bon bois d'arbre.
Invité
Le coup du bois humide ca me cassera tjrs autant en 12 :mdr:
Genre t'ouvres la pelle, tu le vois suinter comme une tranche de saucisson ?
Aubertignac
gabryhell94 a écrit :
SoulBoogaloo a écrit :

Bah justement, ayant eut l'occasion de voir la mienne démontée chez le luthier, (cavités micro) j'ai pas du tout trouvé le bois humide. Je ne suis pas expert en qualité de bois, mais je n'ai rien vu de choquant. Tout m'a semblé très propre avec du bon bois d'arbre.

Bah quand bien même le bois de ta pelle n'était pas séché parfaitement... Tu ne pourrais en aucun cas le remarquer à l'œil ou au touché... Si tel était le cas (comme sur un arbre que tu viens de couper et qui est humide au contact), ça serait TRES grave, et ni le vernis ni l'accastillage ne tiendrait ne serait ce que quelques jours.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
OfficialMilady
Ba oui... Ma Standard de 4,5kg dégouline sur son stand là...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
tiens je n'avais jamais pesé la mienne donc lespaul standard 2002: 4kg pile poil.

2002 je sais qu'elles n'étaient pas chambered mais ne sont elles pas swiss cheese?? ça me parait peu 4 kg pour une standard non?
qui mange du boeuf, mange du boeuf.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...