Production actuelle Gibson au top !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 14 Janv 2010, 16:07
tiens je n'avais jamais pesé la mienne donc lespaul standard 2002: 4kg pile poil.

2002 je sais qu'elles n'étaient pas chambered mais ne sont elles pas swiss cheese?? ça me parait peu 4 kg pour une standard non?
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Aubertignac
Grillé par ce gay de Gibs :mad:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
Agent_Gibs a écrit :
Le coup du bois humide ca me cassera tjrs autant en 12 :mdr:
Genre t'ouvres la pelle, tu le vois suinter comme une tranche de saucisson ?

Absolument ! Et en principe y a aussi un peu de mousse sur le côté de la guitare orienté vers le nord
Invité
SoulBoogaloo a écrit :
Par-delà les polémiques du type "de toutes façons Gibson c'est trop cher, c'est de la merde pour le prix", tout ça, qui sont toujours très constructives, plus sérieusement, et même si très certainement ça n'influe que très peu sur le son, le coup du "chambered body" me gêne un peu...
Effectivement, ça permet de ne pas se ruiner le dos, mais en fait, ça permet surtout de retrouver surtout le poids d'une bonne LP, avec des bois qu'on a fait sécher correctement, et trèèès longtemps. Les LP actuelles sont "chambered", parce qu'on utilise des bois (sans doute bons, au demeurant) trop humides, et donc, très lourds...
Et évidemment que dans une logique industrielle, on a tout intérêt à alléger des morceaux de bois un peu humides, plutôt que d'immobiliser du stock de bois à sécher pendant des années...

Voilà, c'est ma seule réticence, je redis néanmoins que très certainement cela ne doit pas beaucoup influencer sur le son, et je reste un un fervent partisan de la marque!

Ce qui est gênant, c'est surtout le manque de communication de la marque au départ sur ce sujet.

Au départ, les modèles Suprême par exemple, qui sont tout de même assez haut de gamme, sont chambered. A la sortie, beaucoup avait applaudis, la pelle n'avait que de bonnes reviews. Par la suite, quand ils ont adopté le système pour la prod, ils ont préféré taire le sujet, connaissant le côté puriste, un peu imbécile parfois, du monde de la guitare.

Maintenant, Dieu merci, vu la qualité des instruments, l'orage est relativement passé.
gabryhell94
Aubertignac a écrit :
gabryhell94 a écrit :
SoulBoogaloo a écrit :
Par-delà les polémiques du type "de toutes façons Gibson c'est trop cher, c'est de la merde pour le prix", tout ça, qui sont toujours très constructives, plus sérieusement, et même si très certainement ça n'influe que très peu sur le son, le coup du "chambered body" me gêne un peu...
Effectivement, ça permet de ne pas se ruiner le dos, mais en fait, ça permet surtout de retrouver surtout le poids d'une bonne LP, avec des bois qu'on a fait sécher correctement, et trèèès longtemps. Les LP actuelles sont "chambered", parce qu'on utilise des bois (sans doute bons, au demeurant) trop humides, et donc, très lourds...
Et évidemment que dans une logique industrielle, on a tout intérêt à alléger des morceaux de bois un peu humides, plutôt que d'immobiliser du stock de bois à sécher pendant des années...

Voilà, c'est ma seule réticence, je redis néanmoins que très certainement cela ne doit pas beaucoup influencer sur le son, et je reste un un fervent partisan de la marque!

Bah justement, ayant eut l'occasion de voir la mienne démontée chez le luthier, (cavités micro) j'ai pas du tout trouvé le bois humide. Je ne suis pas expert en qualité de bois, mais je n'ai rien vu de choquant. Tout m'a semblé très propre avec du bon bois d'arbre.

Bah quand bien même le bois de ta pelle n'était pas séché parfaitement... Tu ne pourrais en aucun cas le remarquer à l'œil ou au touché... Si tel était le cas (comme sur un arbre que tu viens de couper et qui est humide au contact), ça serait TRES grave, et ni le vernis ni l'accastillage ne tiendrait ne serait ce que quelques jours.

Ok, de toute façon j'ai des bourgeons qui commencent à pousser sur mon manche
Gratteux addict...qui s'assume!
Aubertignac
Ad Rock a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Absolument ! Et en principe y a aussi un peu de mousse sur le côté de la guitare orienté vers le nord

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

OfficialMilady
memoxe a écrit :
tiens je n'avais jamais pesé la mienne donc lespaul standard 2002: 4kg pile poil.

2002 je sais qu'elles n'étaient pas chambered mais ne sont elles pas swiss cheese?? ça me parait peu 4 kg pour une standard non?

Sisi swiss cheese... 4kg c'est effectivement dans la moyenne basse.
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Invité
memoxe a écrit :

La prod est swiss cheese depuis 1982 ou 1983.

Par contre, le poids de ta pelle est plutôt sympa. C'est pas rare qu'une Traditionnal d'aujourd'hui (donc swiss cheese aussi) avoisine les 4,5 kg.
Aubertignac
Les hétérosexuels ont des guitares non chambered ni suisse mes couilles qui pèsent moins de 4 kg :jap:

memoxe
  • Publié par
    memoxe
    le
Aubertignac a écrit :
Les hétérosexuels ont des guitares non chambered ni suisse mes couilles qui pèsent moins de 4 kg :jap:

ouais peut être, mais moi mon père il est plus fort que ton père!
Aubertignac
memoxe a écrit :
Aubertignac a écrit :

mon grand père vous prend quand tu veux

Aubertignac
OfficialMilady a écrit :
Moi je suis bi

Outing de Filip qui avoue aimer se faire taper dans la boite à Benco de temps en temps

memoxe
  • Publié par
    memoxe
    le
Aubertignac a écrit :
memoxe a écrit :
Aubertignac a écrit :

mon grand père vous prend quand tu veux

merde, j'l'avais oublié celui là!
Invité
Ad Rock a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

y a des cepes et tou ?
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
Ad Rock a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

y a des cepes et tou ?

Si on GASe sur du Wine Red, c'est pour pouvoir lécher le pinard sur la guitare en même temps que tu ramasses les cèpes

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...