J'ai pris l'Explorer, le modèle dont j'ai donné le lien Gibson plus haut, je suis super enchanté, ça sonne vraiment géant, les potards de volume séparés par micro sont hyper utiles, avec le potard de tonalité ça donne une grande versatilité à cette guitare.
L'autre truc que j'adore sur cette guitare, c'est son réglage au niveau de l'action des cordes, l'action est très basse, mais sans gêne pour faire des bends, les cordes se laissent "travailler", en plus les frets sont spéciales longue durée, ce n'est pas demain la veiller que j'ira voir un luthier pour procéder à un refrettage.
J'avais beaucoup aimé les Les Paul aussi, en particulier, un super modèle Custom Shop, une Class 5 avec micros Burstbucker, la même guitare non Custom shop avec les mêmes micros sonnait plus dur, c'est assez stupéfiant de voir jusqu'ou peut influer une lutherie.
Mais bon, le coup de coeur c'est l'Explorer, elle a une touche d'une beauté magique en ébène avec des repères parfaitement ajustés. C'est très beau.
Je suis content ! C'est déjà ça.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.