Production actuelle Gibson au top !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 15 Janv 2010, 18:12
2008!!! production fender au top, production gibson au top, trèèès large choix dans l'amplification que ce soit petites ou grosses puissances...

même les bas de gamme, j'ai acheté il y a peu une squier tele classic vibe et un microcube pour laisser chez ma blonde, le tout pour 270 euros (en promo), et ça sonne!

avec cette somme à l'époque tu n'avais qu'un manche, et tordu qui plus est!!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
MusashiChan
melodymaker a écrit :
Ben disons que si tu regardes les réponses et les profis, tu verras que les nombreux détracteurs de Gibson n'en ont jamais eu, et en ont juste vu une ou deux de près dans les shop.
Pour en revenir à ton topic, tu n'est pas une tanche, j'ai 2 CS récentes qui sonnent super bien.
Bref, la musique est une passion, est rien d'autre, donc si tu trouvez la grattes qui te plait, fonce. Tu as la bonne technique, en essayant et inspectant ton modèle avant achat. Une technique, est de jouer les guitares à vide ce qui te permettras de juger des bois

je n'ai même pas lu le topic mais déjà je pense que cette réponse est la seule valable...si tu rêves d'une Gibson et que tu craques sur un modèle, essaie, regarde un peu si rien de merdouille et fonce ; aucun d'entre nous ne joue au stade de France, pour se faire plaisir à la maison, entre amis ou sur une petite scène, ça ira de toutes façons !
Invité
MusashiChan a écrit :

je n'ai même pas lu le topic mais déjà je pense que cette réponse est la seule valable...si tu rêves d'une Gibson et que tu craques sur un modèle, essaie, regarde un peu si rien de merdouille et fonce ; aucun d'entre nous ne joue au stade de France, pour se faire plaisir à la maison, entre amis ou sur une petite scène, ça ira de toutes façons !
Je pense justement que le mec qui joue au SdF il s'en tape un peu que la pelle soit comme ci ou comme ca, il prend une pelle et il envoit du lourd, punkt !
Y a que sur G.Com qu'on voit des polémiques de 4000000 pages sur le son qui est fluté, boisé, la couleur qui change le son, le bois mouillé, etc.
_Arsène
Topic de qualitaÿ :0

Approved
gawaine
Agent_Gibs a écrit :
MusashiChan a écrit :

Je pense justement que le mec qui joue au SdF il s'en tape un peu que la pelle soit comme ci ou comme ca, il prend une pelle et il envoit du lourd, punkt !
Y a que sur G.Com qu'on voit des polémiques de 4000000 pages sur le son qui est fluté, boisé, la couleur qui change le son, le bois mouillé, etc.

flashkik
En tout cas ca reste rassurant ce qui se dit ici !
J'ai une R7 en commande et dès fois je paranoye un peu sur les rumeurs concernant la qualité des bois et autres problèmes de finitions...

En tout cas si ca peut intéresser voici les "modifications" enfin je dirai plutôt améliorations apportées au RI en 2009 :

http://forums.gibson.com/defau(...)26862

C'est en anglais mais bon...

Sinon concernant les bois, un de mes amis apprenti luthier m'a dit que Gibson avait un stock de bois d'avance pour encore 30 ans.
Donc avant de se taper des bois de m**...
Je pense que pour le moment c'est juste de la loterie dans un sens comme dans l'autre mais la qualité des bois, du moins pour les RI, reste très bon !
En tout cas c'est mon avis.
califev
Juste pour dire que le mec qui joue au stade de France , il n'a effectivement pas besoin de se preoccuper de la bonne qualité de fabrication et du choix du bois ..... parce que il a directement à la qualité ultra selectionnée , et qu'en plus il a acces (financierement et "tactiquement") à la creme des grattes plus ou moins vintage !
EddyBaby
Moi j'ai une gibson sg goddess de 2006, corps en un seul morceau, touche ébène de Madagascar, un délice de sonorités aérées et ouvertes. De ce point de vue la je pense que j'ai eu droit à quelques excès de bonté de la part de Gibson, et je leur en remercie.
MusashiChan
EddyBaby a écrit :
Moi j'ai une gibson sg goddess de 2006, corps en un seul morceau, touche ébène de Madagascar, un délice de sonorités aérées et ouvertes. De ce point de vue la je pense que j'ai eu droit à quelques excès de bonté de la part de Gibson, et je leur en remercie.

Oh punaise, c'est toi qui l'a acheté ????
EddyBaby
Hey ouais, elle est sublime, légère, elle vibre du tonnerre. Je vais juste changer les micros, car une fois qu'on a gouté aux bareknuckle, c'est dur de revenir en arrière.
Charvel63
J'ai pris l'Explorer, le modèle dont j'ai donné le lien Gibson plus haut, je suis super enchanté, ça sonne vraiment géant, les potards de volume séparés par micro sont hyper utiles, avec le potard de tonalité ça donne une grande versatilité à cette guitare.
L'autre truc que j'adore sur cette guitare, c'est son réglage au niveau de l'action des cordes, l'action est très basse, mais sans gêne pour faire des bends, les cordes se laissent "travailler", en plus les frets sont spéciales longue durée, ce n'est pas demain la veiller que j'ira voir un luthier pour procéder à un refrettage.
J'avais beaucoup aimé les Les Paul aussi, en particulier, un super modèle Custom Shop, une Class 5 avec micros Burstbucker, la même guitare non Custom shop avec les mêmes micros sonnait plus dur, c'est assez stupéfiant de voir jusqu'ou peut influer une lutherie.
Mais bon, le coup de coeur c'est l'Explorer, elle a une touche d'une beauté magique en ébène avec des repères parfaitement ajustés. C'est très beau.
Je suis content ! C'est déjà ça.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
OfficialMilady
EddyBaby a écrit :
Hey ouais, elle est sublime, légère, elle vibre du tonnerre. Je vais juste changer les micros, car une fois qu'on a gouté aux bareknuckle, c'est dur de revenir en arrière.

+1... Les Bare Knuckle c'est juste terrible!
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
alex sound
OfficialMilady a écrit :
EddyBaby a écrit :

Ton choix se porterait sur lesquels ?
melodymaker
Agent_Gibs a écrit :
MusashiChan a écrit :

Le pb c'est que la passion n'est plus, on se croirait en train de lire auto plus pour choisir la meilleure citadine. Je suis 100 % d'accord avec toi, quand on a le coup de foudre faut pas commencer à réfléchir
EddyBaby
alex sound a écrit :
OfficialMilady a écrit :
EddyBaby a écrit :

Surement les Crawler, j'en suis tombé amoureux
OfficialMilady
alex sound a écrit :
OfficialMilady a écrit :
EddyBaby a écrit :

Les Mules sont des répliques parfaites des micros PAF des Les Paul 57/58/59...

Je ne connais pas les autres.
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...