Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS Custom 24 birds 10 top ?

Forum PRS
Forum
pipus
  • #1
  • Publié par
    pipus
    le 04 Apr 09, 21:55
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une PRS d'occasion, une Custom 24 birds 10 top de 1999.

Je navigue entre métal, funk et rockabilly et j'ai l'occasion d'avoir une belle PRS.

Que pensez-vous de cette gratte ? Un gros défaut ?

Merci
Dan_C
  • #2
  • Publié par
    Dan_C
    le 04 Apr 09, 22:00
Je ne pense PAS que tu rencontres de problèmes avec une guitare pareille pour jouer ce que tu joues. C'est de la balle. Au pire t'aimes pas la couleur.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
meuhrian
à priori, pas de prise de risque!

j'en ai une, custom 24 ten top birds. j'ai simplemet changer les micros pour des P90, et c'est beaucoup plus nerveux, plus caractériel... j'ai eu d'autres humbuckers dessus, ça le faisait bien. tout ça pour dire que je trouve qu'il faut changer les micros sur cette guitare, mais c'est une base terrible!

walà.
pipus
  • #4
  • Publié par
    pipus
    le 04 Apr 09, 23:33
Ok, merci pour votre réponse. Effectivement la base doit être excellente niveau lutherie.
Dan_C
  • #5
  • Publié par
    Dan_C
    le 05 Apr 09, 18:57
Je comprends pas trop l'intérêt de changer les micros. Ceux qui sont montés d'origine dessus sont excellents et conçus pour. A mon avis, si tu changes les micros, tu perds une partie de la personnalité de cette guitare.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
pipus
  • #6
  • Publié par
    pipus
    le 05 Apr 09, 22:32
Je viens de faire une folie

Plus qu'à aller la chercher. Ha oui, faut payer aussi
oliverFlex
Pour moi changer les micros est la dernière chose à faire sur une CU24.
Tu perds forcement le caractère et la polyvalence de la gratte.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Dan_C
  • #8
  • Publié par
    Dan_C
    le 05 Apr 09, 22:52
oliverFlex : Clairement.

C'est comme si, une fois que j'aurai ma McCarty Korina, je change les micros pour coller des Seymour Duncan ou des DiMarzio...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
meuhrian
s micros McCarty ne sont pas du même niveau selon les moi. Les HFS et vintage bass se veulent trop modernes et ont beau être bons, ne rendent pas justice à la lutherie. ça manque clairement de caractère!
pipus
  • #10
  • Publié par
    pipus
    le 09 Apr 09, 21:42
Bon ben ça y est, je l'ai ma folie.

Principales impressions :

Positif : très belle lutherie, manche super facile, et un sacré bon son. Beaucoup de clarté. Clairement une belle guitare et qui devrait convenir à mon jeu.

Négatif : la guitare a vécu. Quelques pocs, le chevalet corrodé et certaines frettes sont fatiguées. J'aurais vraisemblablement à les changer dans quelques temps. Au moins le gars ne l'a pas achetée pour la mettre dans une vitrine, elle a vécu.

Voilà, très content de mon achat, je pense que mes JS100 et SZ 320 viennent toutes les deux de trouver une remplacante. Y'a de la vente dans l'air.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...