PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
Tiens en parlant de Mccarty et LP j'avais pas vu cette vidéo du suédois :


Dommage qu'il n'est pas pris plutôt une R8, ça aurait été plus intéressant avec une table érable, mais ça donne une bonne idée de la filiation quand même
You can kiss my axe !
eriador
SämO a écrit :
eriador a écrit :


Ah c'est dommage, j'ai un vibrato sur la P22 Trampas green que je vend

Les micros de la DGT sont géniaux, assez différents des 57/08 ou des 58/15. Là je viens de recevoir des 58/15LT, je vais les tester sur ma DGT justement...miam me languis !


Merci Eriador pour ces précisions !
Selon toi, quel set PRS est le plus "Jazzy" ?

Encore merci à toi


Difficile à dire car vu leur polyvalence et si tu captes bien comment te servir de leur électronique, je peux presque dire toute, on peut même dire qu'avec une guitare équipé de 'M' on peut faire du Jazz... donc difficile de te répondre.. Mais tu ne fais plus que du jazz maintenant ?

Allez pour précisé un peu les choses on peu dire qu'on a moins de polyvalence avec des micros Mc Carty mais vraiment pour chipoté...mais tous les autres sont hyper polyvalent et les qualités de lutherie des PRS permettent d'aller du Jazz au métal sans forcer.

Chouette la video Outmax, le montage est bien fait et la transition d'une guitare à l'autre fluide et pertinente. Je crois qu'il préfères la Mc carty non
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
SämO
Merci à toi Eriador !
Et un argument de plus pour me convaincre de vendre quelques pelles et de filer chez PRS !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Rob-Romeo
Bonjour
J'ai une question, je possède depuis 1 semaine un prs ce custom order (table quilted séléctioné) dark cherry sunburst de 2017 et j'ai remarqué que sous chaque vis (les 6) du vibrato il y a des entretoises, ce qui me fait dire que je ne peux abaisser le vibrato pour régler l'action .

Quelqun peu me confirmer ?

En tout cas une bonne gratte sans aucun souci de finitions et je tiens à insister la dessus et les inovations sympa comme les mécanique ou encore le vibrato. Cependant je trouve que c est une gratte que je signifirait de sans caractère . Sa sonne c est propre c est polyvalent mais aucun carafon

Mais ce n est que mon avis
goku song
pourtant prs en a du carafon, sur un mesa pour du metal c'est superbe, ou avec une od genre dumble c'est incomparable!
par contre sur marshall j'accroche pas.

mauvaise gratte ou ne te conviens pas simplement?
j'ai déjà eu des prs pas top du tout entre les mains.

pour l'action c'est comme une strat, prs c'est super confortable normalement et très bas, plus qu'une strat justement.
reglage de la tension avec les ressorts
Rob-Romeo
Oui mais les strat avec vibrato à 6 points d encrage sont plaqué contre la table, là sur ma prs je ne peux plaquer le vibrato car ces entretoises sont entre le vibrato et la table.

Alors je ne dis pas que c est une mauvaise guitare très très loin de là juste que j ai voulu en essayé une et je l'ai optenu pour un très bon tarif . Je l' ai testé avec une klon une ts de 80 et sur plusieurs amplis à savoir marshall vm, randall warhead, un soldano mais je ne sais plus il ne fais pas parti de mon gig et pour finir un vieu blackface. La gratte se comporte bien mais.....cette guitare est faite pour quelqu un qui veut une gratte polyvalente .

Je vais dire qqch qui va en sidérer plus d un mais pour exemple j'ai une fender 51 mij, je trouve que cette derniere a un plus gros mojo que la prs .

Certe la finition et les details n arriverront jamais au niveau de la prs mais mon ressenti est celui ci . La prs fait guitare lambda
goku song
je ne vois pas de quoi tu parle avec les entretoises, et donc laisser la mains à d'autre la dessus pour par te dire de bêtises.

je ne trouve pas les prs polyvalente, la...ca n'est que mon avis.
pour moi y'a pas le son à la gibson par exemple, c'est plus puissant et rentre dedans, et super chaud comme son, l'inverse d'une strat.
attention je dis bien pour moi!

pour le mojo je comprends ce que tu dis, c'est un therme que les gens emploient plus pour fender et gibson.

la on est sur du moderne, pas pareil...

c'est justement le top quand tu as plusieurs grattes, si c'est pour avoir le même truc en 3 exemplaires...
après il est possible que ce n'est pas une marque pour toi!
Rob-Romeo
J'ai voulu tester ce fabricant car j'ai entendu des phrases du genre " une prs vibre comme aucune autre guitare fender et gibson peu ent aller se coucher " bon souate dès que j'ai trouver le bon prix j'ai sauter sur l'occas et cela m'a conforté dans mon idee de me dire que tout ça se joue au ressenti d'une personne à une autre mais que les tarifs des prs jouent aussi peut être sur l'influence de l'objectivité. Qui aimerait dire " j"ai dépensé 4000 e dans cette gratte mais c'est pas top ".


Non j'ai pas ressenti ce petit truc qui me donne le sourire mes fender cs luchador ou esquire ou encore mes yamaha sg ou meme une fernandes coree m'ont procuré cela mais pas la prs et ce une finition très très bonne pour ne pas dire parfaite et de super micro .

Une chose aussi je l'ai essayé en clean crunch et plusieur type de disto crunch .

Bon pour en revenir à la question initial sur une strato avec un vibrato de type dit vintage avec 6 vis, ces dernier sont pris directement dans le corps , sur la prs les vis vont dans des genre de pivots ce qui m empeche à 1er vu de caler mon vibrato contre la table
goku song
j'ai pas peur de dire que j'ai eu 2 prs custom que je n'ai jamais jouer, pourtant payé chère, 2 sc que j'ai adoré et une santana que je garde a vie.

j'ai eu la même impression que toi avec ma 1ère, si tu ne la sens pas, c'est une gratte qui va rester dans son case.

pour le vibrato qui cale pas sur la table c'est pas normal oui.

attends demain y en a ici qui vont te répondre plus correctement que moi la dessus, j suis sur que c'est rien, et j'ai jamais eu le problème.
Rob-Romeo
Ah mai non ce n'est pas un problème c est juste que jme pose des questions sur le reglage de la hauteur de vibrato

Jvai quand meme la garder qque temms
goku song
si tu trouve l'action trop haute ça peut être une problème.
la meilleur gratte au monde peut être la pire si elle est mal réglée, ou pas comme tu le souhaite.

si ca ce trouve tu va la mettre à ta main et changé d'avis dessus, ou pas... et la revendre.

si ça plaque pas sur la table tu peux allé plus bas, c'est sur le comment que j'ai peur de te dire une bêtise, j'ai toujours eu a touché que les ressorts.
slowhand73
Euh, mais la hauteur des cordes se règle avec les pontets, pas avec les 6 vis de "pivot"
j0k3335
Rob-Romeo a écrit :
Oui mais les strat avec vibrato à 6 points d encrage sont plaqué contre la table, là sur ma prs je ne peux plaquer le vibrato car ces entretoises sont entre le vibrato et la table.

Alors je ne dis pas que c est une mauvaise guitare très très loin de là juste que j ai voulu en essayé une et je l'ai optenu pour un très bon tarif . Je l' ai testé avec une klon une ts de 80 et sur plusieurs amplis à savoir marshall vm, randall warhead, un soldano mais je ne sais plus il ne fais pas parti de mon gig et pour finir un vieu blackface. La gratte se comporte bien mais.....cette guitare est faite pour quelqu un qui veut une gratte polyvalente .

Je vais dire qqch qui va en sidérer plus d un mais pour exemple j'ai une fender 51 mij, je trouve que cette derniere a un plus gros mojo que la prs .

Certe la finition et les details n arriverront jamais au niveau de la prs mais mon ressenti est celui ci . La prs fait guitare lambda


Concernant le vibrato ... c'est tout bêtement que PRS l'a prévu "Flottant" et n'a PAS prévu de le plaquer contre la table ( comme sur toutes mes strats = je ne suis pas un utilisateur de vibrato et préfère ainsi, en le plaquant, gagner le petit surplus de transmission du son et du sustain ! ) :
PRS considère que si tu achètes un modèle avec vibrato ... c'est que tu vas l'utiliser et donc ils n'ont prévu QUE flottant.

Pour l'aspect "caractère" des PRS, j'en reviens TOUJOURS à la même chose : les micros !

Non seulement, je n'ai définitivement pas la même "oreille" que Paul Reed Smith, MAIS de surcroit, c'est vrai qu'il privilégie la POLYVALENCE. Donc il fait d'excellent micros ... polyvalents !

C'est certainement un bien pour une multitude de guitaristes qui doivent couvrir un répertoire
assez large
MAIS, pour quelqu'un qui a une oreille "affutée" et veux des sons biens précis ... bah faut passer par le changement de micros

... mais, là, par contre, c'est l'extase ! Car la lutherie, le confort et la qualité d'une PRS , AVEC LES MICROS qui te conviennent, alors là, c'est une tuerie !

TOUTES mes PRS ont eu leurs micros changés !!! Bon il ne m'en reste plus que trois MAIS, ça donne :

. McCarty --> Throbak SLE101+ == et ça devient une "méchante" Les Paul bien vintage avec aussi de la gnac !

. Hollowbody --> Wolfetone Legends et là, une ES3*5 peut s'accrocher ! D'ailleurs J'ai eu une ES345 NOS choisie par Gregor Hilden ... et elle est restée un mois à la maison !!! Elle ne tenait VRAIMENT pas la comparaison .

. Hollowbody Artist --> Tom Holmes H450/H455 => un peu plus entre ES3*5 et ES175D

( ma PRS McCarty IRW a eu des WRC crossroad puis des The Mule, .... , ma Swamp Ash des Fralin Unbuckers ... ... )

Donc si tu connais des micros qui t'ont fait vibrer ... n'hésite pas à swapper (dès que les finances le permettent ! )

et ta PRS sera transfigurée

mes 2 sous ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
SämO a écrit :
Merci à toi Eriador !
Et un argument de plus pour me convaincre de vendre quelques pelles et de filer chez PRS !


De rien, bonne recherche alors

Pour ce qui est des 6 vis à entretoises, et bien elles sont réglables en hauteur en les tournant, ca modifie la hauteur de la platine vibrato... je ne vois pas ou est le soucis.

Si on abaisse ses 6 vis, le vibrato se cale sur la table et n'est plus flottant, les entretoises servent juste à maintenir la platine en place par soucis de précision d'accordage. On pourra toujours actionné le vibrato pour détendre les cordes, donc il ne se sera pas bloqué totalement.

On intervient sur le réglage de ses vis quand on n'arrive pas à obtenir le résultat de réglage que l'on souhaite avec les pontets et pour aussi évité qu'on est des vis de pontets beaucoup trop hautes, c'est moche et on perd un peu de sustain (d’après moi). Je préfères perso intervenir sur les deux paramètres pour justement trouver un bon compromis homogéne.

Les micros des séries CE actuelles sont des 85/15, qui se veulent très polyvalents et pas très typé justement. Comparons ce qui est comparable... si tu voulais une PRS typé Rob-Romeo, il ne fallait pas acheter un des modèles les plus polyvalents du catalogue.

Aprés si on veux vraiment avoir une certaine idée de ce que fait PRS au niveau rendu, il faudrait effectivement plus tapé dans des gros modèles à 4000/5000€ de la série CORE. La série Bolt on propose des PRS faites aux USA pour un bon prix mais on ne peut pas fournir la même prestations sur une guitare à 1600€ qu'une à 4500€ Wood Library avec des 58/15LT... et encore heureux je dirais vue le prix
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Philyon
Philyon a écrit :
Sinon on parle peu de la PRS Studio, ca m'arrive d'en voir passer ici et là et je les trouve sympa, quelqu'un en a eu une ?

Je m'autocite car je pense que ma question s'est noyée dans les débats. Le NF comme micro c'est du mini humbucker à la sauce P90 ? Sur Reverb y'a 2 Studio à vendre (1 et 2) qui attirent ma rétine. Puré on a envie de tout avoir...
eriador
Philyon a écrit :
Philyon a écrit :
Sinon on parle peu de la PRS Studio, ca m'arrive d'en voir passer ici et là et je les trouve sympa, quelqu'un en a eu une ?

Je m'autocite car je pense que ma question s'est noyée dans les débats. Le NF comme micro c'est du mini humbucker à la sauce P90 ? Sur Reverb y'a 2 Studio à vendre (1 et 2) qui attirent ma rétine. Puré on a envie de tout avoir...


Oops dsl, effectivement !!

Alors la studio est une super guitare, mais j'ai tendance à préférer le narrowfield sur du frêne comme la SAS qui existe en 3 singles coils et 2 singles et un double.

Le narrowfield n'est pas tout à fait comme un P90, c'est un micro surprenant, en faite c'est comme un micro simple "classique" mais qui digère super bien les crunchs et disto.

Un ami à une NF3, je n'ai jamais eu un son aussi "strat" qu'avec cette NF3, impressionnant, même ma 305 ne sonne pas aussi "strat" et avoir une strat qui gère les overdrives et les distos comme ça, c'est jouissif !! Le son de la 305 est plus luxuriant, plus dense, plus profond avec bien plus de fréquences étendues, plus PRS quoi.

Ce qui choque le plus avec le NF c'est son coté esthétique ( mini bucker pas forcément très sexy) et le son qu'il dégage qui est génial et pas du tous celui auquel on s'attendrait.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et PRS...