PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
BreadWine a écrit :
Peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression que PRS ne veut pas trop prendre de risque sur ses séries Core, et on se retrouve souvent avec des séries qui se ressemblent d'année en année sans forcément trop de changements.

En revanche, j'ai l'impression que sur la gamme des SE, la prise de risque est plus grande (plus d’expérimentations avec des modèles plus ou moins réussis).

Est-ce que PRS essayerait d'abord de voir sur ses modèles SE le succès des innovations avant de les proposer sur leurs modèles Core de peur de décevoir les aficionados de la marque ?


Non tu ne te trompes absolument pas, je me dis la même chose, la prise de risque en gamme CORE à dégringolé il y a 2 ans pour atteindre le zéro absolue. Faut être honnête la seule modif ressente c'est la monte d'usine de P90 sur la 594 et en série limité, ouah sacrément risqué !!
Alors que quelques années auparavant il y a de la studio, de la SAS, de la narrowfield, des dérivés des modèles tout en acajou comme la DGT std.... là c'est le désert de Gobi.

Par contre la gamme SE c'est vachement étoffé et propose pas mal d'essence plus originale.

Je pense que la sortie de la gamme Holcomb CORE annoncer déjà un changement drastique de la manière de proposer les gammes chez eux, le vent tourner, car faire une série limité et en plus sur commande du modèle c'est vraiment rentrer un orteil dans l'eau sans vraiment risqué l’hypothermie. Mais bon officiellement le pied à toucher l'eau..

Si les ventes générales de la marque et leur CA n'augmentent pas, je pense qu'on va se gratter dans les années à venir pour avoir de nouvelles gammes originales avec des essences plus risqué.

En ce moment je suis à fond sur la JA-15, j'en veux absolument une, pourtant le principe de cette guitare est basique, essence pas forcément noble, manche érable flammé, touche ébène bon ok ok... mais un fingerboard et un placage de tête en Cocobolo m'aurait combler aussi.
Corps creux sur le principe de l'hollowbody mais avec un gabarit plus proche de la guitare de jazz. Prs l'a stopper net, elle fut proposer peu de temps laissant un sacré creux dans leur gamme sur la base de vrai modèle jazz, l'hollowbody est géniale mais un corps plus volumineux ne serait pas de refus. La fantastique SCJ idem, nada plus au catalogue alors que c'est leur version d'un mix entre la Super 400, la L-5CT et la Byrdland, le tout à leur sauce, elle ne fut remplacer par rien du tous.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Invité
J'avoue que pour les SE j'ai apprécié de voir par exemple la série limitée touche érable des Cu24.

L'une des mes grosses interrogation sur ces modèles concerne leurs micros, je n'en ai pas essayé depuis bien des années donc ça a du changer, mais c'était pour moi le gros point faible, upgrade indispensable à l'époque je trouvais.
casseoreille
Merci à "Eriador" de nous faire profiter de ses découvertes sur un forum. 0n en sort ébloui, émerveillé, devant ces bois pommelés magnifiques et superbement colorés naturels ou artificiels.

Cette diversité de formes et de couleurs, ces manches et lutherie aux finitions exceptionnelles, permettent de classer cette prestigieuse marque PRS au premier rang mondial des fabricants!

Et quelle démonstration de savoir faire en parvenant à associer des couleurs harmonieuses, véritables arc en ciel!

Tu as raison "Eriador" après cette présentation éventail de guitares multicolores, on en sort tout bizarre avec une grosse crise de GAS, on les voudrait presque toutes!
eriador
casseoreille a écrit :
Merci à "Eriador" de nous faire profiter de ses découvertes sur un forum. 0n en sort ébloui, émerveillé, devant ces bois pommelés magnifiques et superbement colorés naturels ou artificiels.

Cette diversité de formes et de couleurs, ces manches et lutherie aux finitions exceptionnelles, permettent de classer cette prestigieuse marque PRS au premier rang mondial des fabricants!

Et quelle démonstration de savoir faire en parvenant à associer des couleurs harmonieuses, véritables arc en ciel!

Tu as raison "Eriador" après cette présentation éventail de guitares multicolores, on en sort tout bizarre avec une grosse crise de GAS, on les voudrait presque toutes!


Un grand merci à toi casseoreille pour ton retour sur la marque !! Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir envie de casser ma tirelire en voyant ses pages !!

C'est tout simplement hallucinant ce qu'ils peuvent faire, faut le voir en photo pour le croire, le degré de finition est impressionnant, les couleurs et les essences aussi.

Je pense beaucoup de ses modelés exposé sur se post sont des commandes spéciales ( car je vois très très peu de PS en vente dans les mags aux usa avec de tels inlays un peu partout, j'en déduis que cela doit être des custom order ).

Leurs finish Dragon Breath me fait toujours autant baver





CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
SämO
eriador a écrit :
SämO a écrit :
A votre avis, quelle est la valeur "Argus" d'une CU22 Top10 millésime 2000 ?
Etat tout à fait correct pour une guitare de 17 ans.

Par avance merci à la Communauté PRS


Difficile à dire, car ses époques là avait leur lot de couleurs dégueux je trouve, les 10 top qu'on avait en Europe n'était pas du tout à la hauteur des 10 top qu'on pouvait avoir aux USA, c'est beaucoup moins vrai aujourd'hui, même si il existe toujours "une différence".

Ensuite les couleurs chez Prs sont tellement custom que d'une guitare à l'autre et en fonction de sa propre table le rendu peut être magnifique même avec une couleur bof ou vraiment terne si la table ne colle pas trop à la couleur ou si celle-ci est trop opaque et gâche "le flammage", ce que j'ai déjà vu plusieurs fois.

Faut voir la guitare mais moins de 1500€ je dirais et sans hésitation.

sam1366 a écrit :
Moins de 1500 pour une CU22 10top en très bon état ?

Je trouve ça très bas, je verrais plus quelque chose autour de 1700€

Merci à Eriador et Sam1366 pour ces précieuses informations.

En résumé, et pour une CU22 Top Ten avec Dragons II & Rotoswitch, je compte une fourchette entre 1500 et 1700 € c'est un peu près ça ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
BreadWine
SämO a écrit :
eriador a écrit :
SämO a écrit :
A votre avis, quelle est la valeur "Argus" d'une CU22 Top10 millésime 2000 ?
Etat tout à fait correct pour une guitare de 17 ans.

Par avance merci à la Communauté PRS


Difficile à dire, car ses époques là avait leur lot de couleurs dégueux je trouve, les 10 top qu'on avait en Europe n'était pas du tout à la hauteur des 10 top qu'on pouvait avoir aux USA, c'est beaucoup moins vrai aujourd'hui, même si il existe toujours "une différence".

Ensuite les couleurs chez Prs sont tellement custom que d'une guitare à l'autre et en fonction de sa propre table le rendu peut être magnifique même avec une couleur bof ou vraiment terne si la table ne colle pas trop à la couleur ou si celle-ci est trop opaque et gâche "le flammage", ce que j'ai déjà vu plusieurs fois.

Faut voir la guitare mais moins de 1500€ je dirais et sans hésitation.

sam1366 a écrit :
Moins de 1500 pour une CU22 10top en très bon état ?

Je trouve ça très bas, je verrais plus quelque chose autour de 1700€

Merci à Eriador et Sam1366 pour ces précieuses informations.

En résumé, et pour une CU22 Top Ten avec Dragons II & Rotoswitch, je compte une fourchette entre 1500 et 1700 € c'est un peu près ça ?


Il n'y a pas aussi la question des birds/sans birds qui peuvent jouer sur le prix ? Il me semblait qu'avec birds c'était toujours vendable un peu plus cher, mais peut être que je me trompe...
SämO
BreadWine a écrit :
Il n'y a pas aussi la question des birds/sans birds qui peuvent jouer sur le prix ? Il me semblait qu'avec birds c'était toujours vendable un peu plus cher, mais peut être que je me trompe...

La version Top10 que je vise possède un Bird Inlays.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
guitarrero
Mon expérience :
J'ai laissé une CE 24 en dépôt - vente dans un magasin de musique pour 1400€ il y a 7 ou 8 ans
Elle est partie.....je suppose que si je l 'avais vendue moi-même , j'en aurais demandé au moins 1800 € Ceux qui ont eu ce modèle peuvent se rappeler le prix du neuf il y a 10 ans : 3000€ !!
Donc, une bonne et belle PRS ça ne se brade pas
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Invité
Le prix c'est surtout ce que l'acheteur est prêt à mettre.
Un coup de coeur peut permettre une vente au dessus d'une quelconque côte, sans que l'acheteur ne se sente lésé pour autant.

Je dirais même que c'est peut être encore plus vrai pour une PRS.

Après ça peut ne pas se décanter, demandez à eriador

Mais j'ai l'impression que les modèles "basiques" partent relativement bien.
marcal
Citation:
En résumé, et pour une CU22 Top Ten avec Dragons II & Rotoswitch, je compte une fourchette entre 1500 et 1700 € c'est un peu près ça ?


C'est effectivement dans cette fourchette que j'avais chopé les miennes, une avec birds, l'autre sans mais les 2 en 10 top et avec des couleurs "classiques" (grey black et black cherry).

Et j'avais revendu la black cherry 1500 € et elle a été re-re vendue 1490 € .

Mais comme dit Thrillseeker, si y'a coup de coeur et/ou peu d'occasions à ce moment là ça peut monter
eriador
Ça peut monter ou baisser, si un modèle vous attire beaucoup ( couleur, table, finish etc..) on peut craquer et sortir un billet de plus, si un modèle vous tente mais vous le sentez trop cher par rapport à l'année, la couleur etc... faut faire une proposition qui vous parait plus cohérente en discutant de tous cela avec le vendeur bien sur. Et effectivement le coup de cœur reste quelque chose de déterminant pour un achat.


Mais bon cela marche avec tous, aucun prix n'est réellement fixe. Après c'est un exemple de fourchette, il ne faut pas l'applique au poil de cul, les PRS restent difficile à coter dans tous les cas, car ce ne sont pas des produits aussi "standardisé" que les Gibson par exemple, les Gibson n'ont pas d'option. ( 10 Top, Hybride hardware, AP, Wood library, Birds ...)

Les petits modèles PRS usa ou comme les bolt-on, les S2, se vendent bien car ils sont moins cher en proposant une qualité globale déjà très bonne, cela à toujours attirer les gens. Se payer la marque PRS en passant par son entrée de gamme. Mais bon son entrée de gamme aujourd'hui elle brasse large...trop peut être.

Après je trouve que c'est dommage de bavé sur une Cu 24 et finalement se payer une CE 24, pour le même budget l'une est d'occas, ok et l'autre neuve. Je préfères 100 fois me payer l'occas, surtout qu'à l'origine ça n'était pas le modèle qui faisait rêver, il restera dans un coin de la tête...

Il n’empêche que la CE24 est une excellente guitare, le modèle fut arrêter quelques années, j'ai une préférences pour les anciennes par rapport au dernières générations d'ailleurs.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
ralocs
Salut à tous !

Désolé mais je vais renvoyer une photo de ma belle (faudra que j'en fasse des bien mieux en lumière naturelle, là c'est vraiment des photos de daube...).

Pour ma part, je craque totalement sur un look ultra dépouillé et sobre comme ma single cut de 2006 en tout acajou. .. ce dépouillement et cette sensation du vernis nitro est juste une vision du bonheur à l'état pur....


Prs single cut 2006
Invité
Je surkiffe !

Et à mon avis, on se lasse beaucoup moins facilement que d'une table flammée, c'est intemporel.

Ils ont fait les mêmes en Cu22?
millenofx77
Une prs sans table flammée ça fait toujours bizarre, on s 'attend tellement à ça.
la mienne est pas hyper spectaculaire, mais j'aime bcp justement cette "pseudo" discretion. je peux meme la sortir en concert (je joue du punk Hxc) sans qu'on me jette des tomates en me traitant de bourgeois lol
cu 22-93



cu22-1993
[/img]
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
arsouille22
Thrillseeker a écrit :
Le prix c'est surtout ce que l'acheteur est prêt à mettre.
Un coup de coeur peut permettre une vente au dessus d'une quelconque côte, sans que l'acheteur ne se sente lésé pour autant.


Je dirais même que c'est peut être encore plus vrai pour une PRS.....


Je suis dans le cas actuellement. Il y en a une qui me fait de l'oeil, mais plusieurs sources (dont ici) me disent qu'elle est surcotée.

Je suis prêt (et j'ai envie) à faire un effort, mais pas non plus à SUR payer une guitare, aussi bonne soit-elle.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
eriador a écrit :
En ce moment je suis à fond sur la JA-15, j'en veux absolument une.

En voilà une mon Ami !

PRS-JA-15


PRS-JA-15
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur guitare électrique et PRS...