PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
McREMY a écrit :
la couleur émeraude est magnifique!


Oui, j'adore aussi, ils appellent cela le "Jade Glow", magnifiques ces nouvelles couleurs !
La première est un "MIDNIGHT AQUA VIOLET GLOW" !

shomen a écrit :
Salut,

Je trouve aussi que le modèle testé dans la vidéo c'est un peu too much...mais bon, il en faut pour tous les goûts !
Il est vrai que celles en photos postées par eriador sont très belles avec des tables de premier choix !
Par contre, les filets tout autour du corps aussi visibles, sont vraiment classes, j'adore ! Sur ma CU24, ils sont présents mais exactement de la même couleur que le corps...alors que clairs comme sur les trois photos, ça apporte un joli relief dans les découpes et chanfreins. La classe .


Oui, les tables de ces PS sont fantastiques, même l'érable quilted qui n'est pas forcément mon truc, est merveilleux sur la PS "Dweezil" McCarty thickness Semi-hollow with two f-holes couleur Nightshade !

J'adore leurs filets naturels, c'est très classe, c'est vrai, je préfère aussi aux filets couleurs du corps ou dans d'autres matiéres que l'érable de la table. Par contre je déteste toujours autant les bindings plastique sur le manche, sauf quand ils sont en bois brut.

Bravo flo182, superbe collection de PRS ! J'adore ton Hollowbody, quelle merveille, de plus avec une touche maple, je devrais me prendre un modèle similaire satiné !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
shomen
Carrément classe ton local de répète !
Puis la déco est topissime aussi...belle collection flo182 !

Moi aussi je trouve les binding en plastoc peu esthétiques et il est clair que ceux en bois, c'est une autre histoire !
La grise avec la table en érable pommelé est le modèle Dweezil Zappa ? J'aime beaucoup ce guitariste et je ne savais pas qu'il avait un modèle signature chez PRS !
La beauté de cette table me rappelle d'ailleurs une ancienne Jackson DK1 tobacco sunburst que j'ai possédé il y a maintenant longtemps et que je n'aurai JAMAIS dû revendre . Elle avait une table aussi belle que celle sur la photo.
Bamon
Superbe ta salle de musique flo182 !
C'est clean et y'a que du bon matos
eriador
shomen a écrit :
Moi aussi je trouve les binding en plastoc peu esthétiques et il est clair que ceux en bois, c'est une autre histoire !
La grise avec la table en érable pommelé est le modèle Dweezil Zappa ? J'aime beaucoup ce guitariste et je ne savais pas qu'il avait un modèle signature chez PRS !
La beauté de cette table me rappelle d'ailleurs une ancienne Jackson DK1 tobacco sunburst que j'ai possédé il y a maintenant longtemps et que je n'aurai JAMAIS dû revendre . Elle avait une table aussi belle que celle sur la photo.


Oui, Dweezil Zappa avait une signature PRS, mais c'était directement une PS, pas un modèle CORE, elle est extrêmement rare et chère d'occas.

Après la collaboration entre PRS et Dweezil est passé à l'AS, PRS a conservé le design du modèle en le nommant "Custom 24 Semi-Hollow".

https://www.ebay.com/itm/29385(...)l2557

https://willcuttguitars.com/co(...)shade

Bizarrement, c'est une PRS magnifique, mais très rare avec une côte élevée.
Certaines Jackson ont de superbes tables, c'est vrai !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
shomen
Je ne suis pas super fan de la petite corne inférieure sur ce modèle. Mais comme d'hab, chacun ses goûts !
J'espère pouvoir un jour tester une PS et la comparer à ma CU24 et voir comment sont les différences sous les doigts....
shomen
LT_be-guitar a écrit :
Salut les Paul-Reed-Smithiens !

Je suis en proie à un léger dilème, qui m'interroge depuis plusieurs jours.

J'ai 2 ou 3 guitares de prix à acheter dans les années qui viennent mais j'ai, dans l'heure immédiate, seulement 1.000 € à investir pour Noël (que je pensais initialement mettre dans une basse, pour débuter). Je possède déjà 4 électriques : 1 moyenne gamme, 2 low-cost et une Gibson Studio mais je vais revoir tout ceci en +++.


Et voici que Nico rapatrie une annonce dans le topic des "Bonnes affaires" concernant cette Fame: https://www.leboncoin.fr/instr(...)8.htm

Ma question : en attendant de tester ultérieurement une réelle PRS US, cette proposition serait-elle, selon vous, une bonne idée ?

Je sais que je pourrais toujours éventuellement la revendre par la suite mais, surtout, n'ayant aucune expérience dans les Fame ou PRS, d'après vos lectures ou connaissances : ce modèle surpasse-t-il de loin les modèles "SE" ? Ou bien reste-t-on globalement dans les mêmes eaux ?

En résumé et en clair : est-ce une réelle bonne affaire ?

Merci d'avance.


Salut LT_be-guitar,

Je me permets de te donner (tardivement) mon humble avis car je possède une Mayones qui je crois est aussi fabriquée dans les mêmes ateliers que Fame...si je dis une bêtise, qu'on me le signale.
Maintenant et avec ton expérience, si c'est une PRS que tu désires...comme d'autres l'ont dit, économise et fais-toi plaisir avec une PRS US que tu auras testé (!) et qui te conviendra plutôt que de passer par une autre marque. Je crains que tu perdes au final de l'argent et du temps. Les Fame sont probablement de très bonnes guitares et celle de ton annonce me semble vraiment pas mal mais...c'est une Fame pas une PRS.
Je suis heureux avec ma Mayones et heureux avec ma PRS mais ce sont 2 guitares bien différentes. Qualitativement elles sont assez proches.
Entre-temps j'ai lu que tu avais finalement abandonné l'idée d'acquérir cette guitare.
Je te souhaite donc de pouvoir t'offrir un jour une guitare de la gamme d'une PRS US que ce soit chez PRS ou ailleurs finalement. Que tu trouves un instrument qui, en mains, te fassent vraiment comprendre que là, t'es sur une autre planète. C'est vraiment un immense plaisir !
opascal
Pour info, je me sépare à regret de ma PRS 513 Brazilian 2005.
Si quelqu'un est intéressé par cet ovni.
Autres photos sur l'annonce du forum.


prs 513
LT_be-guitar
Oui, c'est probablement un OVNI; au prix d'une rampe de lancement de la NASA (Je dis juste ceci pour plaisanter : il n'y aucune valeur de jugement de ma part, au retour des annonces que tu as laissées).

- - - - - - -

@ Shomen et autres intervenants :

: ça faisait une dizaine de jours que je ne recevais plus par mail les notifs de ce topic : je ne viens d'y revenir, "hasardeusement", que pour revoir les avis et me suis aperçu alors qu'il y avait plein de posts derrière ma dernière intervention, d'où le décalage de réponse qui aura pu me faire passer à vos yeux pour un fieffé rigolo : mais du coup, je plaide non-coupable *.
Soit dit en passant : superbes, les modèles postés entretemps !




En réponse à "Shosho" :

Oui : c'est chez Mayonnes qu'on fabrique les Fame. Sauf erreur, il était même possible à une époque (et peut-être encore maintenant) de commander une Fame en demandant la marque Mayonnes comme logo sur la tête.

Quant au fait de posséder une PRS ou une SE ou une Fame, dans mon esprit c'était certes dans les tuyaux mais pas nécessairement pour tout-de-suite. C'est donc exclusivement l'opportunité de découvrir l'annonce de cette occasion qui m'aurait fait franchir, à tout le moins, le pas de l'essai.
Du reste, après m'être entretenu à nouveau avec le vendeur, je crois qu'un essai aura bien lieu chez lui dans les semaines (en Ile-de-France, à quelques dizaines de km de chez moi -distance qui, par ailleurs, me ferait décliner la proposition d'essai proposé chez notre ami Jimfire, en Loire Atlantique).

Ce qui me motive c'est que ce soit une guitare plutôt dans le haut du panier, qui a été possédée par 2 gars bien + connaisseurs que moi (le premier n'ayant pas hésité à la passer en micros actifs -et donc en lui creusant une cavité pour pile, soigneusement recouverte-, le second l'ayant recâblée en standard mais avec un upgrade micros -en lui fixant des PRS à la place des SD stock-).

Plus globalement et en conclusion : à partir du moment où la gratte m'est agréable en mains (en un mot, ma pogne s'adapte indifféremment sur un slim ou une bûche), qu'elle m'inspire par son look, qu'elle soit de "qualité enregistrement" et que sa lutherie soit enviable, alors je suis potentiellement preneur. Restait la question de l'absence de facture mais, ayant retrouvé le premier proprio, je suis à présent rassuré et, de fait, irai l'essayer.


- - - - - - -
Edit : *

Totale honte sur moi ! : la notif' était bien là, mais tellement loin derrière qu'elle était complètement passée inaperçue / ...
shomen
Salut LT_be-guitar,

Je pense que tu as raison d'aller essayer cette Fame en ayant bien à l'esprit que ce n'est pas une PRS. Qualitativement, je n'ai aucun doute...faudra juste qu'elle te fasse "waouw" et que tu remarques une réelle plus-value par rapport à celles que tu as ou as possédées. C'était ce qui m'était arrivé lorsque j'ai posé mes mains sur ma CU24, il n'y avait aucun doute. Tu nous diras !
McREMY
hello,

il y a 2 semaines j'ai entrepris de changer les ressorts du vibrato de ma CU24, il y en avait 4, visiblement c'est standard chez PRS pour la gamme core tout du moins au vu de la vidéo ci-dessous:


Sauf qu'à ce moment là je ne ne savais pas. Comme j'aime bien les vibratos bien tendus pour avoir l'effet de rebond à la Steve Vai, je n'ai monté que 3 ressorts, en triangle pour augmenter la tension (idem à ce que je fais sur mon ibanez RG). J'ai ajusté l'angle du chevalet pour que la base soit bien parallèle aux cordes.
Et bien je dois avouer que je n'ai eu que des problèmes de tenue d'accord ensuite, la répèt du lendemain était un enfer...
du coup retour à 4 ressorts (j'en avais un 4ème neuf) et j'ai tout monté comme d'origine. Et j'en ai profité pour graisser les rainures des vis du vibrato et ajouter du graphite dans les rainures des pontets et sillet.
Depuis ça va mieux!

Moralité: toujours laisser 4 ressorts!
Mon groupe actuel: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
slowhand73
Ce sont quand même de vrais bijoux ces PRS. Ce n'est pas un hasard si la préférée ma copine qui n'y connais en guitares est ma PRS (HB II 2003).

Elle a quelques pets et raillures (ce qui ma permi de ne pas trop me ruiner) et le manche tout noir, je ne suis pas particulièrement fan. Du coup, dès que j'aurai un peu plus de temps, j'aimerai bien lui faire ( faire ? ) un refin. Un faded blue, à voir. C'est une PRS qui a fait de la scène, donc elle a quelques légères marques du temps.



Et voilà la vie qu'elle devait avoir avant, avec son ancien proprio (la transaction c'était faite lors du passage à Paris de son groupe pour un concert en juin 201 :


Shapes


Shapes à la Boule noire


Par contre, je n'ai aucun son et je ne trouve aucune info sur le groupe. En tout cas, ça faisait du bruit !
eriador
Salut les gars !

McREMY : Effectivement, 3 ressorts, c'est un peu léger pour une PRS, le vibrato demande un certain équilibre de pression avec ses ressorts.

De mon côté, j'ai 5 ressorts sur ma DGT et ma 305, je vais bientôt passer les 2 guitares en 4 ressorts lors du prochain changement de cordes, car cela rend le vibrato plus difficile à utiliser.

slowhand73 : Magnifique cette Hollow de 2003 !

Je précise au passage que je recherche une Hollowbody un peu ancienne, une Santana avec une couleur fun, une Modern Eagle 1, une Silver Sky et peut être une 513, celle de opascal avec manche Braz est superbe, mais le prix est au-dessus du budget que je veux consacrer à une 513, de plus, elle semble vendue.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
graou!
C'est sur que c'est de superbes grattes vraiment bien foutu,je me dis que si j'en avais essayé avant j'aurais moins de gibson à la maison
Stop
Je viens d'en jouer une, une PRS CE, hors budget pour moi, mais quel plaisir !
Le prix n'est pas déconnant par rapport à la guitare, comparativement aux autres marques US en particulier.
Il me faut être patient pour en avoir une, mais ça peut venir plus vite que prévu.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...