shomen a écrit :
Salut SLider,
Alors cette répète, ça a donné quoi ?
Je pense aussi sérieusement qu'avec un bon atténuateur ton JCM s'ouvrirait davantage. Pour ma part j'utilise un Captor et ça le fait vraiment super bien sur mon Bogner. En live je l'enlève car je peux généralement un peu pousser mais pour chez moi, c'est un confort super appréciable. Si je fais un live dans un bar, là le Captor permet aussi de rendre mon Bogner plus vivant encore.
Après, changer les lampes est ce qu'il te restera à faire avant de le déposer chez un tech si jamais tes symptômes persistent !
Aaaalors!
J'ai ramené le Captor en répète (ouais, j'en ai un aussi
) pour gagner 20 dB... et j'étais pas assez fort
ça m'obligeait à tout mettre à fond et c'est pas super recommandé, déjà parce qu'un ampli aime pas trop ça, et surtout il est avéré que ces machines délivrent plus de 100W en crête et j'avais pas envie de cramer le Captor. Du coup je l'ai vite dégagé, et j'étais beaucoup mieux sans.
J'ai joué avec les réglages, mais ça m'oblige à avoir le treble a fond et les basses à 0 et c'est toujours pas satisfaisant.
Ceci étant... Il y avait un 1960A qui "traînait" dans la salle (celui juste en dessous de mon 1936) et pendant la pause, je l'ai connecté. Et là... Un son plein, ouvert, bien plus clair et tranchant. j'ai vite diminué les treble et remonté les basses, et j'ai trouvé un très bon équilibre.
J'ignore quels HP sont montés dedans (tout comme j'ignore quels HP sont montés dans mon 1936, logiquement des G12T-75 s'il n'a pas été modifié) mais il y a quelque chose à creuser de ce côté-là. Je pense que la semaine prochaine je vais me pointer en répète avec 1h d'avance et ouvrir les 2 cab pour être fixé.
shomen a écrit :
Le ver est dans le fruit...
Ah ben ça... Fallait pas se mettre à la guitare