PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
Tiens, Max

Ouais, le 6100 j'y ai pensé, mais ayant déjà un 800, ça n'a pas grand intérêt.
J'ai pris contact avec Single ended a St Aunes, révision prévue mi-Avril. On verra bien!

A bien y réfléchir, un second ampli serait pas un luxe, surtout une boîte à clean qui bouffe les pédales. Il y a pléthore de pédales sur le marché qui permettent d'obtenir de jolis OD...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
shomen
Salut,
J'ai eu pas mal de Mesa que j'ai toujours beaucoup aimés. Par soucis de manutention, j'ai jeté mon dévolu sur un Bogner Atma qui sonne super bien pour mon style de musique (Rock-Métal). 3 sons aux pieds, un beau clean et une chouette disto (dans un esprit Marshall qui aurait croisé ses gênes avec un Mesa )...mais surtout 6 kgs !! Pas besoin de beaucoup plus, pour faire hurler ma PRS , entre autres.
Il y a pas mal d'amplis mono-canal et même chez des constructeurs français d'ailleurs (Dewitte, Kelt...) à des tarifs bien placés. Perso, j'aime bien booster mon son avec une pédale mais je préfère toujours le grain, le gain et la dynamique d'un son saturé en provenance du préampli d'un ampli à lampes...même si j'utilise aussi pas mal la modélisation + IR pour répéter et maquetter où j'ai des sons très réalistes et qualitatifs. L'un n'empêche pas l'autre et c'est finalement très complémentaire.
Slider
Clairement la modélisation et l’IR ça a bouleversé mes habitudes, je me suis même entendu dire à un moment donné que j’allais abandonner les amplis traditionnels pour de bon. Et c’est ce que j’ai fait, aussi parceque j’allais vivre à l’étranger : je reviens de loin

Je n’avais plus que ma CU22 et mon préamp depuis quelques années, et j’ai eu une faiblesse l’été dernier quand je suis tombé sur un JCM800 White tolex, et j’ai remis le doigt dans l’engrenage.

Tiens et puisque tu évoques Mesa; il y a quelques années j’ai eu l’occasion d’entendre un (bon) guitariste jouer en clean sur un F-30, et j’ai été bluffé par le son. Claquant, cristallin, superbe: aux antipodes de ce que j’imaginais des Mesa.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
McREMY
pas mal tes télés Slider!

Pour ma part, j'ai joué sur line 6 pendant quasi 15 ans avant de passer sur ça il y a 4 ans:



La dynamique est au rendez-vous, d'autant plus que je n'utilise que très peu le canal saturé de l'ampli au profit d'une wampler pinnacle qui sonne merveillleusement bien à mes oreilles avec ma CU24
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Outmax
Slider a écrit :
Tiens, Max

Ouais, le 6100 j'y ai pensé, mais ayant déjà un 800, ça n'a pas grand intérêt.
J'ai pris contact avec Single ended a St Aunes, révision prévue mi-Avril. On verra bien!

A bien y réfléchir, un second ampli serait pas un luxe, surtout une boîte à clean qui bouffe les pédales. Il y a pléthore de pédales sur le marché qui permettent d'obtenir de jolis OD...


La forme ? Il a l'air cool ton local, c'est sur Montpellier ?

C'est vrai que ça va rester proche, donc ça dépend clairement si tu veux deux amplis similaires en mode doublon/backup (un à la maison, un au local par ex) ou à l'inverse varier les plaisirs. Et pour un ampli clean pedal-friendly il y a pas mal de choix ! Cette option a également l'avantage de donner plus de "chances" à ses différentes grattes, il y a des mariages gratte/ampli/hp plus au moins heureux .

Christophe (single ended) fait du bon taff, il est sérieux et pas excessif dans ses tarifs je trouve. Par contre à chaque fois il a été très optimiste sur les délais annoncés . Rien de grave mais vaut mieux le savoir (concerts de prévus par ex).
You can kiss my axe !
Slider
Outmax a écrit :

La forme ? Il a l'air cool ton local, c'est sur Montpellier ?

C'est vrai que ça va rester proche, donc ça dépend clairement si tu veux deux amplis similaires en mode doublon/backup (un à la maison, un au local par ex) ou à l'inverse varier les plaisirs. Et pour un ampli clean pedal-friendly il y a pas mal de choix ! Cette option a également l'avantage de donner plus de "chances" à ses différentes grattes, il y a des mariages gratte/ampli/hp plus au moins heureux .

Christophe (single ended) fait du bon taff, il est sérieux et pas excessif dans ses tarifs je trouve. Par contre à chaque fois il a été très optimiste sur les délais annoncés . Rien de grave mais vaut mieux le savoir (concerts de prévus par ex).

Ouais, la forme!! J’ai arrêté l’expat pour de bon, du coup je me suis remis à la musique.
Notre local est à VLM, c’est en plein centre-ville chez des membres du groupe.
On fait un showcase le 9 avril, si t’es dispo tu peux passer on est pas encore tout-à-fait en place mais l’ambiance est bonne et y’a de la bière
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Outmax
MP !
You can kiss my axe !
Slider
shomen a écrit :
re Slider,

Je pense que ton JCM 800 a clairement un soucis car si un 100W bien ouvert + un Captor avec ses (seulement) -20db d'atténuation fait que tu ne t'entendais plus jouer...ben, il ne fait clairement plus 100 w, c'est évident ! -20db, c'est du confort mais ne diminue pas le son à un tel point ou alors vous jouez bien au-delà de 140 db .
Maintenant ton baffle semble lui aussi "fatigué" ou je ne sais pas mais si tu as l'occasion de tester un quartet de nouvelles lampes, ça serait sûrement pas du luxe. Tu ne penses pas ? En tous les cas, tu sembles bien parti pour une (nouvelle) quête de ton son .

+1 pour ta remarque concernant mes envies de changements de micros !! .


Bon!

Et bien j'ai de bonnes nouvelles concernant mon JCM... Il est en pleine forme.
En effectuant quelques tests, je me suis rendu compte que c'est mon Nova system qui foutait le bordel.
Il se trouve que j'utilisais depuis des années en mode "fx loop", donc dans la boucle d'effets de mes anciens amplis. Et cette fois je l'ai mis en façade du JCM... Mais sans le passer en mode "Drive". Du coup forcément, ça me bouffait plein de volume et de fréquences. En bref : j'assume pleinement ma signature.
Là ou c'est franchement drôle, c'est que je m'en suis rendu compte 2h avant un showcase Bien sûr on avait déjà fait les balances, du coup je me suis réglé à l'arrache... et niveau son, ça arrachait bien aussi: là j'ai retrouvé tout ce qu'on peut attendre d'un 800, une dynamique de cochon et un drive bien medium et gras. Le tout à 1,5 au master!

Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
Bonne question
Je m’oblige à ne répéter qu’avec la CU24 depuis 4 mois, afin de me l’approprier. Elle passe bien dans toutes les conditions, et j’utilise 4 positions micros sur les 5. C’est une dinguerie de polyvalence. Les 24 cases et le trem enfoncent le clou. En position 2 en clean c’est parfait, avec un compresseur ça permet des cocottes voire des grosses rythmiques funk ultra efficaces. Et sur le micro bridge, j’utilise occasionnellement un Wampler triple wreck, et là c’est la guerre!

J’ai ressorti la 22, que j’emmènerai en répète pour comparer et je pourrai avoir un recul supplémentaire. A priori pour ce qu’on fait (de l’electro rock), la 22 serait plus indiquée d’autant que le couple CU22 / JCM800 se prête parfaitement à cet usage.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
shomen
Salut Slider,

Je suis bien content pour toi que tu aies pu résoudre ces problèmes de son avec ton JCM800. Il y avait donc bien un truc qui clochait dans ta chaine et tant mieux si ce n'est pas un soucis matériel mais juste du paramétrage .
La CU22 et la 24 n'ont pas les mêmes micros et forcément elles ne sonnent pas tout à fait de la même manière. Tu verras bien celle qui correspond le mieux à ton style de jeu mais avec ce que tu écris, je pense aussi que la 22 sera plus à son aise. D'ailleurs sur ta 22, c'est quel set de micros que tu as ? Des "Dragon II" ?
Redstein
Belle mise en valeur de quelques PRS ici :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
graou!
Salut à tous
J’ai un plan pour une tremonti us
Le seul soucis c'est que j’ai vu que le machecest un pattern thin et j’ai peur que ça ne m’aille pas.
Je suis plutôt habitué au fat où regular.
Si vous avez une expérience la dessus je prend!
Merci !
marcal
On a tous une sensibilité différente par rapport à l'épaisseur d'un manche mais , si ça peut alimenter ta réflexion, j'ai joué en wide fat pendant de nombreuses années, puis j'ai commandé (au moment où c'était un run limité disponible uniquement sur commande) une dustie waring qui possède un manche fin ; je n'ai jamais pu m'y habituer et elle dort dans son flight case depuis 4 ans
Difficile donc de se faire un avis sans essayer.

Mais si ta tremonti est un bon plan, tu pourras la revendre si elle ne te plait pas.
graou!
Merci pour l’avis
C'est un peu ce que je pensais,j’avais acheté une sg ri61 manche 60,revendu 6 mois après,pareil impossible de me faire au manche...
Après la tremonti c'est pas l’affaire du siècle,c'est juste une wood library assé rare,très rare même à mon avis..

En ce moment sur guitare électrique et PRS...