Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
graou!
Merci pour l’avis
C'est un peu ce que je pensais,j’avais acheté une sg ri61 manche 60,revendu 6 mois après,pareil impossible de me faire au manche...
Après la tremonti c'est pas l’affaire du siècle,c'est juste une wood library assé rare,très rare même à mon avis..
Slider
Désolé j’avais pas vu vos messages
McREMY a écrit :
tu notes une réelle différence de son/comportement entre les 2? les micros sont-ils identiques?

Oui, il y a une différence de son mais elle est légère. La 22 est plus organique, les micros sont un poil plus médiums et le niveau de sortie est plus modéré. Mais objectivement on sent qu’ils sortent de la même usine, et la différence est plutôt à aller chercher du côté de l’ergonomie: les 24 cases, le chevalet flottant et les méca à blocage font toute la différence. Le diapason est le même sur les 2 mais le corps de la 24 est aussi un poil plus long. Lorsque je passe de l’une à l’autre, je n’ai plus du tout les mêmes repères. Je garde la 24 au local pour les concerts / répètes et la 22 reste à la maison et je m’en sers pour bosser.

shomen a écrit :
Salut Slider,

(…)D'ailleurs sur ta 22, c'est quel set de micros que tu as ? Des "Dragon II" ?

Affirmatif, les dragons 2 et je trouve ces micros fantastiques. Ça peut sonner ultra heavy sur le micros aigu, ou Santanesque sur le
Micro grave: c’est assez particulier et c’est loin de mettre tout le monde d’accord. Ils ne sont pas neutres, loin s’en faut mais leur signature sonore me convient parfaitement: d’ailleurs j’ai arrêté mes recherches de son le jour ou je les ai testé.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
shomen
graou! a écrit :
Salut à tous
J’ai un plan pour une tremonti us
Le seul soucis c'est que j’ai vu que le machecest un pattern thin et j’ai peur que ça ne m’aille pas.
Je suis plutôt habitué au fat où regular.
Si vous avez une expérience la dessus je prend!
Merci !


Salut,
J'ai 2 PRS avec un manche "wide thin". Je ne sais pas si c'est exactement le même que le "pattern thin" dont tu parles ?
Si c'est le cas, c'est un manche plutôt large et un peu moins rond qu'un regular. Par contre, le rayon de la touche reste toujours le même et on est loin d'un manche d'une Ibanez RG ou d'une Musicman Petrucci par exemple, pour avoir également ces modèles chez moi. Tout dépend de ce que tu aimes ou pas. Si les manches un peu larges ne te dérangent pas, tu peux y aller tranquillement...sinon, passe ton chemin. Je joue avec mon groupe une musique parfois un peu technique et j'aime les plans "shreddy"...et le confort sur ma CU24 est vraiment très très bon malgré un radius bien plus prononcé que mes Ibanez. Malgré cette appelation "thin", je trouve que l'on a quand même du bois dans la main et avec l'excellence de leur frettage, elles sont d'un confort toujours optimal ! Les Tremonti US sont des instruments magnifiques.
Slider :
McREMY
pour en rajouter sur le sujet, quand j'ai fait mes recherches avant de choisir ma CU24, j'ai fait ce fichier:



J'ai une CU24 avec le profil "pattern regular". J'ai pourtant de petites mains et j'ai joué sur une ibanez manche wizard pendant plus de 20 ans avant. Comme quoi il faut tout essayer avant de se faire une vraie idée.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
graou!
Merci les gars
Je l’ai pris,je devrai l’avoir demain aujourd'hui ou vendredi.
Je vous ferai un petit retour
Fenson66
McREMY a écrit :
pour en rajouter sur le sujet, quand j'ai fait mes recherches avant de choisir ma CU24, j'ai fait ce fichier:



J'ai une CU24 avec le profil "pattern regular". J'ai pourtant de petites mains et j'ai joué sur une ibanez manche wizard pendant plus de 20 ans avant. Comme quoi il faut tout essayer avant de se faire une vraie idée.


Y'a une coquille dans ton fichier. C'est pas "Neck Depth at body" mais "neck depth at nut"
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
graou!
Tremonti


La voici,finalement des inquiétudes pour rien sur le profil de manche
Fenson66
Oui, je me disais que ça faisait vachement large
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
shomen
Waouw !!
Elle est magnifique ta Tremonti graou ! C'est un modèle qui m'attire également...mais raison faut garder !!
Je comprends que tu aies craqué dessus, la table est de toute beauté !
Content et rassuré aussi que le profil Thin du manche te convienne. Comme dit, il n'a rien à voir avec un Wizard ou d'autres manches super fins...et qui font 48 mm de large au sillet !
marc75020
D'abord, super guitare, félicitations
Ensuite, une réflexion qui reprend un message lu récemment sur un autre forum. Depuis l'avènement des forums, les guitaristes se focalisent beaucoup sur les formes de manches, je ne suis pas sûr que ça aie tant d'importance que ça - personnellement je vais du super fin ibanez à un soft v fender sans problème. Je suis plus gêné par la largeur (pas confortable sur ma Duesenberg, manche fin mais un peu plus large que ls autres), le radius (7.25 est rédhibitoire pour moi), et peut être surtout la taille des frettes.
Chacun ses sensations, je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette beauté.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
graou!
Merci
J’ai viré une les paul pour celle-ci,pas de regret pour l'instant
McREMY
marc75020 a écrit :
D'abord, super guitare, félicitations
Ensuite, une réflexion qui reprend un message lu récemment sur un autre forum. Depuis l'avènement des forums, les guitaristes se focalisent beaucoup sur les formes de manches, je ne suis pas sûr que ça aie tant d'importance que ça - personnellement je vais du super fin ibanez à un soft v fender sans problème. Je suis plus gêné par la largeur (pas confortable sur ma Duesenberg, manche fin mais un peu plus large que ls autres), le radius (7.25 est rédhibitoire pour moi), et peut être surtout la taille des frettes.
Chacun ses sensations, je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette beauté.


Attention il y a quand meme l'anatomie qui entre en jeu malgré tout et autre chose:
le profil de manche des Strandberg Boden:


J'ai vu en essayer une il y a 3 ans et bien je n'ai pas du tout aimé...
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
marc75020
McREMY a écrit :


Attention il y a quand meme l'anatomie qui entre en jeu malgré tout et autre chose:
le profil de manche des Strandberg Boden:


J'ai vu en essayer une il y a 3 ans et bien je n'ai pas du tout aimé...


Je suis bien d'accord, il y a des cas extrêmes :-)

Mon propos, c'était plutôt de dire qu'il me semble qu'on fait parfois des montagnes de différences finalement assez subtiles, et qu'il y a tant d'offre que l'on ne fait plus confiance du tout à la capacité d'adaptation du guitariste. Mais s'adapter, ça ne veut pas dire faire le grand écart non plus.

Quand j'ai commencé, il y avait très peu de choix, en caricaturant il y avait 3 niveaux
- les bouses injouables
- les copies (exemple les ibanez aujourd'hui dites .lawsuit')
- les inaccessibles, Fender (américaines exclusivement, c'est plus tard que sont venues d'abord les MIJ puis les MIM) et Gibbies, qui ne se trouvaient pas facilement (même à Paris)
Donc on ne discriminait pas autant sur la forme du manche.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
graou!
marc75020 a écrit :
McREMY a écrit :


Attention il y a quand meme l'anatomie qui entre en jeu malgré tout et autre chose:
le profil de manche des Strandberg Boden:


J'ai vu en essayer une il y a 3 ans et bien je n'ai pas du tout aimé...


Je suis bien d'accord, il y a des cas extrêmes :-)

Mon propos, c'était plutôt de dire qu'il me semble qu'on fait parfois des montagnes de différences finalement assez subtiles, et qu'il y a tant d'offre que l'on ne fait plus confiance du tout à la capacité d'adaptation du guitariste. Mais s'adapter, ça ne veut pas dire faire le grand écart non plus.

Quand j'ai commencé, il y avait très peu de choix, en caricaturant il y avait 3 niveaux
- les bouses injouables
- les copies (exemple les ibanez aujourd'hui dites .lawsuit')
- les inaccessibles, Fender (américaines exclusivement, c'est plus tard que sont venues d'abord les MIJ puis les MIM) et Gibbies, qui ne se trouvaient pas facilement (même à Paris)
Donc on ne discriminait pas autant sur la forme du manche.


C'est vrai que c'était vraiment ça,les bouses injouable n’existent plus aujourd'hui il me semble.
J’ai acheté une petite strat pour ma fille,une jack et danny,et franchement pour le prix c'est pas mal.
À l'époque c'était galère le matos...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...