McREMY a écrit :
slowhand73 a écrit :
J'suis au boulot, donc pas écouté la vidéo, mais tu compares le prix d'une guitare de série faite en asie en 2025 et un objet de collection. La qualité et le son n'ont aucun rapport là.
La vidéo ne traite pas de la qualité des instruments, mais des sons. Ecoutes et regardes la vidéo, sans idées préconcues, sans à priori pour ne pas fausser ton jugement des sons que tu entendras. Chacun a son avis, pas exemple je ne préfère pas la strat noire dans la vidéo mais la 1ère strat jouée (sunburst je crois). Mais la silver sky, enfin tu te feras ton avis.
Non mais ok, mais comme Jok335 parlait de l'écart de prix entre les deux ... je voulais juste dire que ça n'avait aucun sens de faire ça.
C'est un peu comme comparer une voiture de sport de collection/ancienne très chère à une voiture actuelle avec les même performances (ou meilleures). C'est pas la plus chère qui ira le plus vite. Et donc mettre en considération le prix n'a pas grand chose à faire là. Je ne dis rien de plus.
J'ajouterai que le prix d'une guitare (neuve), c'est plus dans tout le reste que ça se ressent que dans le son. Le visuel, la noblesse des matériaux, les finitions (en particulier celles qui impliquent le savoir faire manuel) qui impactent le touché. Bref, la relation entre le son et le prix n'a que peu de sens.