PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Assez d'accord avec vous 2 suite à ces premières impressions d'hier. Il faut retester, checker le set up. Mais mon sentiment c'est que ce n'est pas son territoire de prédilection (en comparaison avec mes ES ou LP 56-58 ou même strat dans un autre registre).
Pas un problème d'ailleurs : j'ai le même ressenti avec mes Gretsch qui excellent dans d'autres registres mais que je trouve moins évidentes à jouer dans mon groupe blues.
Je vais tester dans mon autre formation de reprises rock "éclectiques" (Toto, Police, Kiss, Prince, Billy Idol, Santana, Eagles, Phil Collins etc). Je la "sens" pour le coup beaucoup plus dans son element sur ce type de set.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Truc marrant et illustration : on reprend black magic woman dans les 2 formations. La version santana dans le groupe reprises rock et la version peter green dans le groupe blues.
Hier qd j'ai pris le chorus je sonnais et j'ai fait des trucs à la santana alors que j'avais l'intention de faire comme d'habitude un truc plus roots à la peter green.
Tout ça me confirme une sensation que j'ai eu quand John Mayer est passé de sa Strat à son modèle PRS : j'ai perçu un changement sonore certes léger mais je trouve qu'il ne sonne plus aussi bien sur les registres blues qu'il jouait bcp à l'époque. Pour tout dire j'ai toujours trouvé qu'il sonnait plutôt "moins bien" avec sa PRS, qu'il n'y avait plus ce "truc" un peu indescriptible avec des mots qu'il avait sur strat (ou même sur une ES dans une vidéo live assez dingue de aint no sunshine en live au pinkpop).

En ce moment sur guitare électrique et PRS...