PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tanou
  • tanou
  • Special Cool utilisateur
Oui c’est un ébène du congo.
C’est une artiste package, ce qu’ils appellent Wood library maintenant…la selection des bois est plus exigeante que sur les modeles core.

Pour te donner une idée : l’érable du manche

mica51
  • Custom Méga utilisateur
Superbe la WL avec erable flammé, ça coute combien ces joyeuseries en France actuellement?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Slider
  • Vintage Total utilisateur
tanou a écrit :
C’est un cadeau de mon père. J’étais encore sous contrat avec ibanez quand il m’a dit de la garder.

Et on imagine facilement la valeur sentimentale qu’elle peut avoir.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
mica51 a écrit :
Superbe la WL avec erable flammé, ça coute combien ces joyeuseries en France actuellement?

Au mag, j'ai essayé deux guitares plutôt chères. Puis on m'a mis celle que j'ai adopté dans les mains: elle coutait le double. Je n'ai pas voulu savoir ce q'il y a ensuite.

Fleg/DJFrey
tanou a écrit :
Oui c’est un ébène du congo.
C’est une artiste package, ce qu’ils appellent Wood library maintenant…la selection des bois est plus exigeante que sur les modeles core.

Pour te donner une idée : l’érable du manche

C’est bien bling bling haha. Mais je suis plus impressionné par le fait d’avoir de l’érable tout court et touche ébène en manche collé sur ta PRS. Ça doit être très très très intéressant niveau timbre et comment la gratte répond.

En ce moment je suis dans une phase superstrat carved top type pensa suhr Knopfler, mais sans Floyd si possible.

J’ai test une Marchione bolt on, c’était super bien mais ps assez pour que j’ai envie de lâcher 8000 balles donc je suis encore en quête, les PRS font partie de cette recherche.

D’ailleurs tu avait pas une Brian Moore de la grande époque?
tanou
Slider a écrit :
tanou a écrit :
C’est un cadeau de mon père. J’étais encore sous contrat avec ibanez quand il m’a dit de la garder.

Et on imagine facilement la valeur sentimentale qu’elle peut avoir.

Ben écoute, oui et non.

C’est une guitare qu’il ne jouait pas, et il m’a demandé de la vendre pour lui.

Problème, impossible de la vendre à un prix correct, personne ne faisant la différence avec une custom 24 « normale ». ( celle ci frise les 8000 quand même ) on avait des propositions à 3500 balles.

Et puis mon père m’a dit «  écoute, garde là pour toi… »

Donc, elle quand même restée 9 mois dans son étui, n’osant pas la toucher parce que je savais que si je commençais à la jouer, je cassais de fait mon contrat avec ibanez…et puis finalement…le coeur a ses raisons ??
tanou
Fleg/DJFrey a écrit :

D’ailleurs tu avait pas une Brian Moore de la grande époque?

Si, encore une guitare de mon père ! Il veut que je la récupère aussi, mais malgrés mes efforts il est toujours parmis nous ????
Tduke
oui c'est un peu n'importe quoi. J'en discutais ce week avec un pote. Il me dit t'as pas de PRS ? Réponse non c'est souvent un peu "too much" à mon gout. Et puis on mate les PRS sur le net et il me dit "la santana " ? réponse : ah oui celle là elle me botte. Et je tombe sur ce modèle... j'ai vrillé complet ;-)
ça devrait arriver dans la semaine...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Tduke a écrit :
oui c'est un peu n'importe quoi. J'en discutais ce week avec un pote. Il me dit t'as pas de PRS ? Réponse non c'est souvent un peu "too much" à mon gout. Et puis on mate les PRS sur le net et il me dit "la santana " ? réponse : ah oui celle là elle me botte. Et je tombe sur ce modèle... j'ai vrillé complet ;-)
ça devrait arriver dans la semaine...

Et...ce qui devait arriver arriva?
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Tain…! Tduke !!!!
Encore une gratte sublime.
Elle doit bien déchirer en lead!!!!!!!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Redstein
Tu l'as reçue ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tduke
Pas encore. En fait début semaine prochaine dixit UPS !
Tduke
Arrivée hier...

PRS Santana

Premières impressions : qualité finition extra ; ergonomie idem ; manche assez fat (bon point selon mes gouts) ; légèreté ; cest beau la table est superbe sans etre "too much" (le bleu tendant legerement vers le gris est superbe et au final plutot "sobre"). C'est un peu plus moderne côté sonorité qu'une Les Paul mais sans être trop "droit". L'électronique est impeccable et très efficace / simple (1 tone 1 volume). Le micro neck est absolument redoutable. La position inter présente un "quack" un peu fenderien très intéressant. Le bridge envoie bien ça gicle avec du drive (ca ma semblé un peu "sec" en clean). On a directement envie de jouer de la tona pour varier les plaisirs sonores.
En 2 mots on sent vite qu'on a une "grande guitare" entre les mains.
A suivre...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...