PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
slowhand73 a écrit :

Non mais ok, mais comme Jok335 parlait de l'écart de prix entre les deux ... je voulais juste dire que ça n'avait aucun sens de faire ça.

bah, précisément, c'est l'intérêt de cette vidéo : comparer ces sons dans une démarche d'essayer d'approcher avec une guitare moyen de gamme, des pièces de collection. C'est le challenge et il s'en sort pas mal à mon avis ... à plus forte raison en mettant cote à cote les prix.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Doc Loco
McREMY a écrit :
sinon, gros flop pour Hermann Li avec sa nouvelles signature PRS (on dirait une Ibanez S, j'aime pas spécialement, peut-être parce que la "patte" PRS n'est pas du tout présente (hormis la forme de la tête). quoi qu'il en soitn gros flop visible:
https://youtube.com/shorts/M-Q(...)mohCz

Oh purée . Il fait ça depuis des années avec ses grattes et à ma connaissance c'est la première fois que ça arrive - la loose
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
Encore une fois j'suis pas tout à fait d'accord. Car on part du principe que le graal sonore serait la strat vintage à "25k€". Et puis ça se trouve, les vintage de la vidéo sonnent peut être juste moyen pour des vintage (en mode mauvaise foi, je dis juste ça pour expliquer, hein !).
Et même si c'était le cas, que ces vieilles strats ont le son de référence difficilement atteignable autrement, et bien une refin avec les plastiques pas d'origine, des réparations etc. qui la ferait décoter énormément ne sonnerait potentiellement pas moins bien. Donc dire que l'une coute 15 ou 20x plus que l'autre, c'est juste pour faire du sensationnel.

Mais ça n'enlève rien à la démonstration qu'une guitare récente, bien fabriquée, bien conçue sonnera de manière similaire.

J'ai finalement écouté la vidéo avant de poster ce que j'avais écrit là.
Et bien, j'sais pas si c'est parce qu'elles ont toutes de cordes neuves, ou si ça vient de la chaine sonore ou du jeu de Tim Pierce, mais j'accroche pas trop sur le son d'aucune de ces guitares. En particulier la position mid.

On y ajouterai une strat mex et une CS en plus, ça ne changerai pas grand chose au résultat. On a bien vu des Squier avec un son énorme sur scene aussi jouées par des pros. Donc mouaip, ça reste une vidéo promotionnelle.
Paul savait très bien dans quoi il mettait les pieds avant de proposer ça aux deux autres.

Après je fais pas de PRS bashing. C'est très bien au contraire. ça montre que c'est pas le prix de la guitare qui fait le son.

Mais dans le genre, je préfères ce genre de démos tournées par Anderton's.

Pour moi, ce qu'apporte la bonne guitare chère c'est plutot ce que la personne (Gael Liger après recherche) décrit là à 38:20 :

(vidéo que j'avais parcouru hier par hasard).
Mikka Grytviken
Doc Loco a écrit :
McREMY a écrit :
sinon, gros flop pour Hermann Li avec sa nouvelles signature PRS (on dirait une Ibanez S, j'aime pas spécialement, peut-être parce que la "patte" PRS n'est pas du tout présente (hormis la forme de la tête). quoi qu'il en soitn gros flop visible:

Oh purée . Il fait ça depuis des années avec ses grattes et à ma connaissance c'est la première fois que ça arrive - la loose

Bah t'as vu l'épaisseur du machin aussi ... on dirait une planche à repasser ...

Il ne faut pas oublier que la tension des corde exerce une pression d'environs 30kg sur la manche et je pense qu'à force de profiler les talons avec si peu de matière on finit par forcément fortement fragiliser l'instrument. C'est un peu comme la jonction tête manche avec la défonce de l'accès eu truss rod des Gibson.

::
slowhand73
Doc Loco a écrit :
McREMY a écrit :

C'est moche. Mais drole. C'est un manche collé ou vissé ? On dirait que ça s'est décollé (ou que les vis ont laché) plus qu'une casse à proprement dit.
Bucker
  • Bucker
  • Special Total utilisateur
C'est un manche éclaté. Avant, il était collé.
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Encore une fois j'suis pas tout à fait d'accord. Car on part du principe que le graal sonore serait la strat vintage à "25k€". Et puis ça se trouve, les vintage de la vidéo sonnent peut être juste moyen pour des vintage (en mode mauvaise foi, je dis juste ça pour expliquer, hein !).
Et même si c'était le cas, que ces vieilles strats ont le son de référence difficilement atteignable autrement, et bien une refin avec les plastiques pas d'origine, des réparations etc. qui la ferait décoter énormément ne sonnerait potentiellement pas moins bien. Donc dire que l'une coute 15 ou 20x plus que l'autre, c'est juste pour faire du sensationnel.

Mais ça n'enlève rien à la démonstration qu'une guitare récente, bien fabriquée, bien conçue sonnera de manière similaire.

J'ai finalement écouté la vidéo avant de poster ce que j'avais écrit là.
Et bien, j'sais pas si c'est parce qu'elles ont toutes de cordes neuves, ou si ça vient de la chaine sonore ou du jeu de Tim Pierce, mais j'accroche pas trop sur le son d'aucune de ces guitares. En particulier la position mid.

On y ajouterai une strat mex et une CS en plus, ça ne changerai pas grand chose au résultat. On a bien vu des Squier avec un son énorme sur scene aussi jouées par des pros. Donc mouaip, ça reste une vidéo promotionnelle.
Paul savait très bien dans quoi il mettait les pieds avant de proposer ça aux deux autres.

Après je fais pas de PRS bashing. C'est très bien au contraire. ça montre que c'est pas le prix de la guitare qui fait le son.

... bon, alors disons que Rick Beato n'a pas vu passer trop de matos et Tim Pierce a des acouphènes, ok, ...
( après les sons de ces strats, c'est une affaire de gout personnel : moi, la noire, je la veux bien. Et, OUI, une Squier ou autre peut sonner monstrueusement ! : je crois d'ailleurs que c'est qui a convaincu Paul que cette démarche était sympa pour obtenir un bon résultat avec la Silver Sky SE, donc moyen de gamme )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
j0k3335 a écrit :

... bon, alors disons que Rick Beato n'a pas vu passer trop de matos et Tim Pierce a des acouphènes, ok, ...
( après les sons de ces strats, c'est une affaire de gout personnel : moi, la noire, je la veux bien. Et, OUI, une Squier ou autre peut sonner monstrueusement ! : je crois d'ailleurs que c'est qui a convaincu Paul que cette démarche était sympa pour obtenir un bon résultat avec la Silver Sky SE, donc moyen de gamme )

Je pense qu'il y a beaucoup de complaisance de leur part aussi. Ils produisent un contenu pour les réseaux sociaux. Probablement rémunérés (directement. Indirectement, c'est évident, ils ne font pas ça juste par plaisir). Et en effet ils sont bien mieux placés que moi pour juger. Mais quand est-ce que j'ai dit que je remettais en cause leur conclusion, avis ...

Après je dis juste que le son n'ai pas comme j'aime, ou pas à mon gout. C'est personnel, pas une vérité objective. Peut être que ça leur plaisait ou que ça leur rendait service pour leur démonstration.
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:

Ca n'est pas ça que notre ami est en train de dire ...

Merci Mikka. Il y en au moins un (mais d'autres aussi j'espère) qui lit ce que j'écris sans sur-interpréter.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...