Forum PRS

PRS et PRS-like User Club

Aller à la page: ... 831 ...  
Auteur Message
Gonefull
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
As tu mis du graphite (mine de crayon) au fond des gorges du sillet ?
Sa aide au glissement de la corde dans le sillet.
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

C'est pas un sillet lubrifié de base ?

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998
Alerter un moderateur
jkd
Special Top utilisateur

Gonefull a écrit :
As tu mis du graphite (mine de crayon) au fond des gorges du sillet ?
Sa aide au glissement de la corde dans le sillet.

Yes, j'ai vu la technique ici même d'ailleurs. J'ai mis la dose mais rien n'y fait.

Fenson66 a écrit :
C'est pas un sillet lubrifié de base ?

Non ça m'a l'air d'être un sillet de base. Pas mauvais mais pas non plus waouh.

LT_be-guitar
Custom Top utilisateur

marcal a écrit :
Oui c'est une chaine de magasins (il n'y a pas que de l'occase d'ailleurs) au Japon. (...), (..., ...)

Super merci, Marcal
Alerter un moderateur
Syraks
Custom Total utilisateur

J'ai craqué il y a 2 mois sur une Tremonti SE Custom d'occasion :

PRS SE Tremonti

Je l'avais en tête depuis un moment et je suis tombé sur une occase à un prix défiant toute concurrence (430€ FDPIN). Du coup, j'ai dit banco!

C'est vraiment une super gratte. Les micros sont bons, RAS sur la finition, manche hyper confortable et tenue d'accord impeccable.
Mention spéciale au micro chevalet qui tient sans problème la comparaison à du Seymour Duncan. Il faudrait même que je vérifie s'il n'a pas été changé pour un "vrai" PRS Tremonti. Il a plus de gain qu'un SH-6 tout en restant précis, c'est vraiment impressionnant.
Le micro manche est un peu plus classique. Pas transcendant mais pas mauvais non plus.

Bref, ravi. Un seul reproche : c'est une p***** d'enclume. 4,3kg ça pèse méchamment sur l'épaule en répète, ce qui ne m'était jamais arrivé avec d'autres LP.

Alerter un moderateur
Gonefull
Custom Top utilisateur

Jkd il faut que tu règles ce problème de mécanique du SI qui tourne vraisemblablement du fait que les 2 vis de fixation ne sont pas serré.
Ce sont des mécanique de type "gibson deluxe" vintage si les 2 vis ne sont pas serré correctement la mécanique bouge et tourne légèrement autour de l'axe ou est enroulé la corde.
Donc le bricolage cité plus haut peut être une solution pour les 2 vis.
Alerter un moderateur
Adam Bopel
Modérateur

Syraks a écrit :
J'ai craqué il y a 2 mois sur une Tremonti SE Custom d'occasion :

PRS SE Tremonti

Je l'avais en tête depuis un moment et je suis tombé sur une occase à un prix défiant toute concurrence (430€ FDPIN). Du coup, j'ai dit banco!

C'est vraiment une super gratte. Les micros sont bons, RAS sur la finition, manche hyper confortable et tenue d'accord impeccable ...

Belle bête

Membre de la Frédéric Favarel connexion....
https://www.facebook.com/cobaltquartet/?ref=aymt_homepage_panel
Il parait que l'inventeur de la cédille est un certain «Groçon». (Ph. Geluck)
https://www.facebook.com/dom.jubetto/
Alerter un moderateur
Syraks
Custom Total utilisateur

Adam Bopel a écrit :
Belle bête

Thanks!

jkd a écrit :
Je remarque que cette guitare n'aime pas trop qu'on "tape" dedans. Faut être léger dans les attaques main droite.
Certains ont rencontré des soucis similaires avec leur prs se / zach myers / tremonti ?

Je regardais hier une vidéo à son sujet et apparemment tu n'es pas le seul à avoir le problème:

Il explique à 10:42 qu'il n'arrêtait pas de se réaccorder tout au long du tournage de la vidéo.
Pour le reste, ça sonne grave.

Alerter un moderateur
LT_be-guitar
Custom Top utilisateur

Salut les Paul-Reed-Smithiens !

Je suis en proie à un léger dilème, qui m'interroge depuis plusieurs jours.

J'ai 2 ou 3 guitares de prix à acheter dans les années qui viennent mais j'ai, dans l'heure immédiate, seulement 1.000 € à investir pour Noël (que je pensais initialement mettre dans une basse, pour débuter). Je possède déjà 4 électriques : 1 moyenne gamme, 2 low-cost et une Gibson Studio mais je vais revoir tout ceci en +++.

Et voici que Nico rapatrie une annonce dans le topic des "Bonnes affaires" concernant cette Fame: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2015277298.htm

Ma question : en attendant de tester ultérieurement une réelle PRS US, cette proposition serait-elle, selon vous, une bonne idée ?

Je sais que je pourrais toujours éventuellement la revendre par la suite mais, surtout, n'ayant aucune expérience dans les Fame ou PRS, d'après vos lectures ou connaissances : ce modèle surpasse-t-il de loin les modèles "SE" ? Ou bien reste-t-on globalement dans les mêmes eaux ?

En résumé et en clair : est-ce une réelle bonne affaire ?

Merci d'avance.
Alerter un moderateur
marc75020
Custom Cool utilisateur

Ne connaissant pas les Fame, ni les SE, je ne peux pas repondre a ta question, et donc je ferais mieux de rester muet, si je m'appliquais les principes que j'aimerais voir plus suivis par quelques forumers adeptes du repondage a cote, du repetage de rumeurs d'une supposee vox populi constituee de deux trois posts choisis au hasard, et diffusage de poncifs plus ou moins souverains...
Bref, je m'egare.

Seriesement, j'ai des doutes sur la strategie consistant a multiplier les achats de guitares moyen / bas de gamme ou de marques un peu inconnues, si le but final est de s'offrir a terme du tres haut de gamme. Je crains que ces achats intermediares perdent beaucoup a la revente et au final 'bouffent' le budget et reculent d'autant le but final.

En meme temps je comprends parfaitement l'envie d'avoir une guitare sous le sapin, ces Fame ont l'air tres bien, elles sont fabriquees par Mayones en Pologne, je crois, et je me laisserais bien aller a en essayer une si j'en avais l'occasion.

jimfire
Custom Top utilisateur

Oui, assez d'accord.
Encore que là d'occasion les risques de perte financières sont moindre ; Mais c'est la question de la facilité de revente qu'il s'agit.
C'est déjà pas facile de vendre une PRS ou une SE alors une FAME... On a le même "soucis" avec les LP japan.
Alerter un moderateur
Forum PRS

PRS SE Electrics › Sujets les plus populaires :

Recherche achat PRS SE Electrics :

Recherche PRS SE Electrics sur Thomann Recherche PRS SE Electrics sur Euroguitar Recherche PRS SE Electrics sur Music Store Recherche PRS SE Electrics sur Star's Music Recherche PRS SE Electrics sur Pourlesmusiciens
Page 831 sur 843 PRS et PRS-like User Club › début du sujet
Aller à la page: ... 831 ...