Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS Graal

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dasupadavid
Je crois que Dave Navarro de Janes Addictions joue sur un modèle similaire (blanc aussi).

En attendant PRS, c'est vrai que moi j'ai du mal à mettre un son dessus... Ca a beau être super top, par affectif, je préfère largement une strat ou une LP.

Et puis c'est trop cher, j'attends que Line 6 mette une modélisation de PRS sur sa prochaine Variax
"Revenge is a dish best served cold."
lonestar
N'oubliez pas que les US sont un pays jeune, sans histoire comme nous la connaissons en Europe et le dieu conso règne en maitre.

Ils n'ont pas de maison de plusieurs siècles en centre ville ni de chateaux du moyen age. La durée de vie d'un de leur immeubles de centre ville est en moyenne de 40 ans. Aprés on rase et on reconstruit.

Du coup, pour eux des voitures des 50' et 60' sont devenu des objets anciens de collection, Une guitare de 20 ans qui ne serait pour nous qu'une vieille brelle est une vintage chez eux.

Une entreprise vieille de 20 ans en Europe ne signifie pas grand chose, aux US c'est déja une entreprise chargée d'un passé historique. Quand en plus la mode s'en mèle !....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Fab
    le 24 Oct 03, 18:19
Je veux bien que la PRS ne plaise, ou que l'on accroche pas à la forme ou au son passe partout qui donne la polyvalence de certains modèles.

Mais pour l'amateur de bonne guitare, jouer sur une PRS est toujours un réel plaisir, et niveau qualité de fabrication et régularité dans la qualité des modèles, y'a pas photos, PRS est dans les meilleurs.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Chun13
Et surtout, ce qui est frappant, c'est la consistance des guitares, tu prend deux guitares certes elles sonneront pas exactmeent pareil, mais la qualité sera pareil, c'ets pas comme chez gibs ou fender ou tu dois chercher parmis dix pelles pour en trouver une bonne (je caricature ne tirez pas)
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    u
    le 24 Oct 03, 20:22
Fandango a écrit :
Ouais enfin, c pas une raison pour suivre le meme raisonnement....
mercredi chez barillon je regarder les modeles Tactiles et franchement y'a rien a envier aux PRS.
Pour moi une guitare des annnées 80 n'est pas une vintage d'autant plus que les technologies employé par PRS, la forme et les sons de celles ci sont probablement identique à la prod actuelle !


je confirme ton argument Fadango ,les Barillon ,pour peu qu'on aime la forme (semblable a peu de chose près aux PRS),sont au moins aussi bonnes ,mais en tt cas ,elles sont bien moins chere....
Dasupadavid
titivoodoo a écrit :
Fandango a écrit :
Ouais enfin, c pas une raison pour suivre le meme raisonnement....
mercredi chez barillon je regarder les modeles Tactiles et franchement y'a rien a envier aux PRS.
Pour moi une guitare des annnées 80 n'est pas une vintage d'autant plus que les technologies employé par PRS, la forme et les sons de celles ci sont probablement identique à la prod actuelle !


je confirme ton argument Fadango ,les Barillon ,pour peu qu'on aime la forme (semblable a peu de chose près aux PRS),sont au moins aussi bonnes ,mais en tt cas ,elles sont bien moins chere....


plus d'infos à : http://www.ifrance.com/lecusto(...)a.htm
"Revenge is a dish best served cold."
Pascal Boutin
salut,
je permets d'intervenir car j'ai une PRS custom 22 ( gaucher )
il semblerait que PRS doit aussi sa renommée au fait de fédérer des fenderiens et des gibsoniens : PRS est au milieu, gommant plus ou moins les défauts des 2 en essayant de conserver les points forts de chacune
une guitare de compromis avec sa propre esthétique et conception du son...........de toute maniére, certes, c'est trop cher (en FRANCE, notemment ) mais c'est aussi de la belle lutherie (mécanisée)
Pascal
Mossieur Propre
Chun13 a écrit :
Ouais, c'est ptet aussi bien, mais en tt cas c pas aussi joli je trouve, la corne supérieure est bien trop tirée sur l exterieur..


pareil

puis j'adore la tête des PRS (on dirait que le bout est cassé :p)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Pascal Boutin
salut,
PRS ne sonne pas neutre : ce que tu énonces c'est un probléme de "culture= conditionnement" si tu as toujours écouté et joué de la musique où ces 2 marques sont prépondérentes, tu as digéré leur son, les a apprivoisé , maitrisé et approuvé
c'est exactement le même débat : "je comprends rien au jazz, ou à la musique indienne " : si t"es tombé dedans étant petit, ces harmonies et sonorités ne te choquent pas........., contrairement à celui qui n'attendu et joué que de la pentatonique................
c'est pas pour cela que FENDER et GIBSON n'ont plus leur place en haut de l'affiche, mais il ne faut pas se tromper, ces marques ne font aujourd'hui que du business
Gilles d'ATT me disait hier qu'il y a 2,5 ans d'attente pour avoir une TOM ANDERSON en ce moment, tout simplement parceque là, c'est de la guitare
MIKE LANDEAU joue sur TYLER, qui connait TYLER, en FRANCE?
et pourtant, c'est le top
avant hier, JORGE me disait que son luthier lui a conseillé d'acheter une MUSIC MAN, plutôt qu'une CUSTOM SHOP de chez FENDER.............
X ex pour dire que PRS, ce n'est peut-être pas génial, mais GIBSON et FENDER ne vivent aujourd'hui que sur un passé glorieux.....................
en toute amitié...................
PASCAL
Pascal Boutin
re-coucou
en fait, la plupart des luthiers et pros "vendeurs" de mag de musique te conseillent d'acheter plutôt une Musicman qu'une FENDER, à valeur égalle :
les SILHOUETTE, et LUKE sont de superbes guitares (dommage que les prix ont flambés, mais c'est un autre débat )
Pascal
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Fab
    le 26 Oct 03, 00:42
Pascal Boutin a écrit :
re-coucou
en fait, la plupart des luthiers et pros "vendeurs" de mag de musique te conseillent d'acheter plutôt une Musicman qu'une FENDER, à valeur égalle :
les SILHOUETTE, et LUKE sont de superbes guitares (dommage que les prix ont flambés, mais c'est un autre débat )
Pascal


Et il n'y a qu'a les essayer en toute objectivité pour comprendre pourquoi. Tient je me suis fait plaisir aujourd'hui essai d'une mac Carthy et d'une Sigle Cut sur un Mesa. Vraiment excellent, ça sonne, y'a de la présence, la lutherie est au top, pas un défaut. On comprend facilement que PRS ait aussi bonne réputation.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur guitare et PRS...