PRS ... laquelle ??

Forum PRS
Forum
  • #1
  • Publié par
    siv
    le 12 Mar 05, 20:41
Salut tout le monde !!

C'est mon premier topic alors je tiens a me présenter dignement !!
Je suis un guitariste d'un an d'expérience, j'aime bcp jouer de la gratt et je suis dans un groupe ... Voila c'est un peu banal mais c'est déja bien de l'avoir fait !!

Alors mon prob est que j'aimerais beaucoup m'acheter un nouvelle gratt mais j'hésite entre deux ...

La PRS Tremonti noire et la PRS Santana couleur bois ...

J'aimerais vraiment savoir les caractéristique de ces deux guitares .. paske je voudrai pas me tromper !!

Le prix est a peu pres le meme paske dans le magasin ou je vais acheter elles sont en promos

Voili voila j'attends des conseils des témoignages tout ce qui vous passse par la tete !!
  • #2
  • Publié par
    siv
    le 12 Mar 05, 21:27
excuse moi si je te parrai boulet mais c'est quoi single cut et double cut ??

Et sionon ui je pense que je vais aller les essayer toute les deux mais j'aimerais bien savoir un peu leur caractéristiques qquand meme ...
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Mar 05, 00:54
Singlecut = une seule échancrure. Exemple: Les Paul
Double Cut = 2 échancrures. Exemple Strato.

C'est juste une histoire de forme de caisse..
cryfingers
la tremonti est la meilleure. Cependant elle est plus typée metal, mais le rock passe surement tres bien dessus. De toute façon les Prs sont relativement des guitares de bonne qualité, y compris ce genre de serie pas chere.

ça dépend tu joue quoi?
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
FunkPunk
cryfingers a écrit :
la tremonti est la meilleure. Cependant elle est plus typée metal, mais le rock passe surement tres bien dessus. De toute façon les Prs sont relativement des guitares de bonne qualité, y compris ce genre de serie pas chere.

ça dépend tu joue quoi?


La meilleure, ça veut rien dire, elle est plus typée métal donc meilleure si tu fais du métal, pour le reste chui pas convaincu
  • #6
  • Publié par
    siv
    le 13 Mar 05, 09:21
Ah ok ....

Paske moi j'ai un groupe de muzik et le style qu'on fait .... ben c'est du métal bien bourrin ...

Alors il vaut mieux que je prenne la Tremonti ??? meme si c'est une singlecut ???

J'ai entendu dire que les micros des tremonti sont pas top top ... Est ce que c'est vrai ?? En ce moment j'ai une Ibanez GRX 140 est ce que je verrai une grosse différence ???

En ce moment sur guitare électrique et PRS...