PRS quel micro choisir ?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
SALUT A TOUS

je me lance egalement dans PRS... je viens de m'offrir une
PRS Santana III couleur yellow 10top de 2007...
elle arrive cette semaine... je ne connais pas du tout les PRS mais j'ai toujour voulu avoir cette magnifique guitare...

En image: (c'est la meme)


petite question : j'ai l'habitude d'un tirant 10/46 sur ma Clapton (accordage standard) et du 11/56 sur mes SRV (accordage Mib)...
alors quel tirant conseillez vous sur PRS (accodage standard) ?
est-ce qu'un 10/46 fera l'affaire?

merci

Whiskeyman
Je pense que le 10/46 ira très bien, c'est celui que j'utilise et c'est parfait.
Les micros de la Santana, par contre sont différents, et ont été conçu pour lui il me semble.
J'ai eu l'occasion d'essayer une Santana 1ère et 2ème version,très bien, mais pas le budget.
On attend tes impressions.
ericG11
Citation:
Je pense que le 10/46 ira très bien, c'est celui que j'utilise et c'est parfait.
Les micros de la Santana, par contre sont différents, et ont été conçu pour lui il me semble.
J'ai eu l'occasion d'essayer une Santana 1ère et 2ème version,très bien, mais pas le budget.
On attend tes impressions.


woue j'hesite entre mes 10/46 ernie ball habituel est essayer les 10,5/48 GHS Santana.... je pense que je vais tester et on vera bien..

Pour les micros, woue c'est concu pour lui et c'est ceux qu'il utilise depuis monte sur Santana II.

c'est quoi ton avis apres avoir teste Santana I et II ?
d'apres ce que j'ai compris, la III c'est pareil avec les nacres en moins et un radius 10 a la place d'un 12.
Whiskeyman
Très beau son, allant du velouté au tranchant.Manche très agréable et facile à jouer.Pratiquement aussi lourde qu'une Les Paul.
Si j'avais eu le budget je l'aurais sans doute commandé.
Aujourd'hui j'ai une PRS 24 Custom avec birds et j'en suis super content.Tu vas te régaler.
Le tirant 10.5/48 ne devrait pas être un handicap,sauf si petits doigts frêles.
Bien venu au club des PRSman.
ericG11
Citation:
Très beau son, allant du velouté au tranchant.Manche très agréable et facile à jouer.Pratiquement aussi lourde qu'une Les Paul.
Si j'avais eu le budget je l'aurais sans doute commandé.
Aujourd'hui j'ai une PRS 24 Custom avec birds et j'en suis super content.Tu vas te régaler.
Le tirant 10.5/48 ne devrait pas être un handicap,sauf si petits doigts frêles.
Bien venu au club des PRSman.


j'ai l'habitude du 11/56 alors je vais tester le 10,5/48 Santana.. il y a meme les big core Santana 11,5/56 mais la, je pense que pour le manche en accordage standard, ca fait gros quand meme...

VIVEMENT quelle arrive!!!!!!!!!!!
ericG11
Ca y est Guitare recu!!!!!! franchement....elle est MAGNIFIK!!!!!!!
La finition, la table, le manche, du super matos

J'ai teste vite fait dans mon vibroverb, et c'est vraiment bon

Par contre, elle est monte en 9/46, ca fait vraiment lege et j'aime pas!!....Comme jai telephone a Paul Reed Smith pour avoir des infos sur cette guitare, du coup on a discute cordes etc..... Il m'a dit qu'il fallait eviter des tirants trop souple sur ce type de guitare et qu'un 11/56 (mes cordes habituel) seront parfaite......
....donc, je vais la monter en 1300 GHS nikel 11-56

Conclusion, je suis tres content de mon achat



En ce moment sur guitare électrique et PRS...