PRS : qui connait vraiment ?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
Limpbizkit29 a écrit :
Les PRS sont pourtant mieux finies que les Gibson. C'est un fait. Drôle d'avis. Et baser l'achat d'une guitare sur sa popularité, c'est quelque peu débile. Si tu désires être exclusif, tu utilises ton imagination et tu files chez un luthier.


+1

Puis le débat n'est pas tant que TA gibson et mieux finies que la PRS de TON copain. Parce que comme échantillonage de base ça reste assez restreint. SI tu compares 10 PRS a 10 Gibson tu verras que sur les 10 Gibson y a en a facilement 5 qui ont des problèmes alors que chez PRS la consistance de la production fera que le taux sera bcp plus bas.

Maintenant, c'est loin d 'etre un avis de "Fan PRS", j'ai eu les 2 marques (plusieurs exemplaires de chaque) et voilà ce que j'ai constaté.
Psycotrope
Moi quand J'ai été acheté ma PRS jai essayer LP Standard, PRS Custom, PRS Standard et les Les Paul sont mal construite le manche est bien trop gros (dépendament des gouts) mais pourquoi il ne vari pas? Sa fait 80 ans qu'il font environ le meme models il n'on jamais changé la forme, à partir de la 16 ou 17ieme frette impossible de touché parce que le body bloque le chemin, tres bonne guitar avec variété dans les model mais pourquoi encore la meme forme?
lord_ayron666
Psycotrope a écrit :
Moi quand J'ai été acheté ma PRS jai essayer LP Standard, PRS Custom, PRS Standard et les Les Paul sont mal construite le manche est bien trop gros (dépendament des gouts) mais pourquoi il ne vari pas? Sa fait 80 ans qu'il font environ le meme models il n'on jamais changé la forme, à partir de la 16 ou 17ieme frette impossible de touché parce que le body bloque le chemin, tres bonne guitar avec variété dans les model mais pourquoi encore la meme forme?


et t'a acheté koi finalment comme PRS ?
pipo
  • #94
  • Publié par
    pipo
    le 23 May 05, 10:12
Psycotrope a écrit :
Moi quand J'ai été acheté ma PRS jai essayer LP Standard, PRS Custom, PRS Standard et les Les Paul sont mal construite le manche est bien trop gros (dépendament des gouts) mais pourquoi il ne vari pas? Sa fait 80 ans qu'il font environ le meme models il n'on jamais changé la forme, à partir de la 16 ou 17ieme frette impossible de touché parce que le body bloque le chemin, tres bonne guitar avec variété dans les model mais pourquoi encore la meme forme?


pasque c'est une guitare de légende... pour info, au début des années 60 ils ont arrété la prod des lp au profit de la sg (qui étais la "nouvelle lp, revue et améliorée") quand les stars de la lp ce sont pointés sur scene avec leurs vielles lp, tout le monde en voulait: premiére folie du vintage. Du coup ils ont relancé la prod.

La lp ce vend comme des ptits pains, que ce soit en gibson ou épi (ou tokai et co...) ils n'ont aucune raison de modifier le model. Si tu veux du plus moderne... va voir ailleur (prs? )
MN007
  • #95
  • Publié par
    MN007
    le 23 May 05, 13:41
lord_ayron666 a écrit :
Psycotrope a écrit :
Moi quand J'ai été acheté ma PRS jai essayer LP Standard, PRS Custom, PRS Standard et les Les Paul sont mal construite le manche est bien trop gros (dépendament des gouts) mais pourquoi il ne vari pas? Sa fait 80 ans qu'il font environ le meme models il n'on jamais changé la forme, à partir de la 16 ou 17ieme frette impossible de touché parce que le body bloque le chemin, tres bonne guitar avec variété dans les model mais pourquoi encore la meme forme?


et t'a acheté koi finalment comme PRS ?


a mon avis c'est une Custom24 qu'il a acheté
monsieur_toc
Lol PRS fait d'excellentes grattes!!!

Pfff ça m'énèreve de voir Kyo endorsés par cette marque (enfin je sais pas s'ils sont endorsés, mais en tout cas il y a un gratteux qui en a une...surement la prod qui lui a payé)....
Malmsteen c'est le meilleur, et si vous pensez le contraire , c'est que vous êtes jaloux.
lord_ayron666
monsieur_toc a écrit :
Lol PRS fait d'excellentes grattes!!!

Pfff ça m'énèreve de voir Kyo endorsés par cette marque (enfin je sais pas s'ils sont endorsés, mais en tout cas il y a un gratteux qui en a une...surement la prod qui lui a payé)....


lol faut pas s apeler forcément santana pour avoir une prs
Slash 2
Ouais mais au moins, lui il en fait quelque chose! Il sait jouer lui! Et autre chose que des Power Chords!!
lord_ayron666
Slash 2 a écrit :
Ouais mais au moins, lui il en fait quelque chose! Il sait jouer lui! Et autre chose que des Power Chords!!


c est vrai que pour tous les attardés de la gratte

JOUER = branler un manche

bah désolé mais je prefere un mec qui plaque des powerchords et qui me tripper avec sa zique plutot qu un trouc du cul qui confond sa guitare avec un piano
Slash 2
Citation:
c est vrai que pour tous les attardés de la gratte

JOUER = branler un manche

bah désolé mais je prefere un mec qui plaque des powerchords et qui me tripper avec sa zique plutot qu un trouc du cul qui confond sa guitare avec un piano


ça veut dire? C'est du pour ou du contre?
Slash 2
Ah , tu veux dire contre les quelques mecs qui ont exploité leur gratte un peu plus que les gratteux de Kyo, et qui en plus font de la musique bien plus tripante?
Sopheak
monsieur_toc a écrit :
Lol PRS fait d'excellentes grattes!!!

Pfff ça m'énèreve de voir Kyo endorsés par cette marque (enfin je sais pas s'ils sont endorsés, mais en tout cas il y a un gratteux qui en a une...surement la prod qui lui a payé)....


Je suis pas mega fan de Kyo ni même de la plupart des gars jouant actuellement avec des PRS sur scène (vous savez les stars....) mais je trouve ca vachement intelligent de la part de PRS de "miser" sur cette génération de "guitaristes". Parcequ'on le veuille ou non, c'est l'avenir médiatique (bon après ya des mecs comme dave navarro qui assure pas mal...)

Eh oui.. les Clapton et les Gilmour, il vont bien nous quitter un jour

Et un jour, j'aurai 50ans et quand je jouerai un morceau des années 90, on me traitera de dinosaure et ca on pourra rien y faire.
manio
Jai bien lu le topic j'ai encore quelques questions!
J'ai essayé une Cu 24 sur mon petit laney a lampes : fabuleux, quelqu'un peut il m'expliquer la difference avec une standart? un CE?.....
J'ai une tres bonne strart et j'aimerais une deuxieme guitare avec un son plus chaud plus gros.Amis connaisseurs de PRS J'attend vos conseils

En ce moment sur guitare électrique et PRS...