PRS : qui connait vraiment ?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #16
  • Publié par
    absou
    le 06 May 05, 16:34
lord_ayron666 a écrit :
bref et pourtant ils jouent sur un stack Laney tout merdique perso je trouve ca reflaite pas le son des instrus !!


t'y va un peu fort là, les stack laney ne sont pas merdique.
bardu
  • #17
  • Publié par
    bardu
    le 06 May 05, 16:35
lord_ayron666 a écrit :

mdr
c est eux qui m ont filé le déclic.
hier soir avec ma copine on regardait le DVD d Opeth, et les grateux, une chanson sur 2, ils ont PRS CUSTOM , PRS MODERN EAGLE, GIBSON LP CUSTOM, GIBSON LP STD.....
bref et pourtant ils jouent sur un stack Laney tout merdique perso je trouve ca reflaite pas le son des instrus !

mais en tout cas leurs son clairs et les lead sur le dvd sont mortels!


Ce sont eux qui me font rêver d'une PRS moi aussi... Et malgré tout je pense pas que leur Laneys soient si pourris... Ca sonne quand même pas mal moi je trouve !
Par contre c'est vrai que je les ai vus en concert dernièrement...leurs stands de guitare sont impressionnants!! Que des bijoux!!!
Juniore
J aime bien ce topic enfin surtout la photo

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
lord_ayron666
marcal a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
Qui peux me repondre ?
qui a ce genre de grattes ?


Ben d'abord, c'est quoi ta question ?????? Si tu veux qu'on te reponde il faut être un peu plus précis...

Si tu veux voir des prs, il ya un topic consacré à ça:

https://www.guitariste.com/for(...)art=0


merki
Latnel
Pour moi prs c'est la meilleur marque de guitare du moment, il suffit de jouer avec une singlecut, une custom ou une modern eagle pour comprendre se que ta dans les mains !!!
一寸先は闇
absou
  • #24
  • Publié par
    absou
    le 06 May 05, 19:20
lord_ayron666 a écrit :
DarKBeN a écrit :
salut a tous!


c'est a toi la tete engl et les PRS?


non comme c'était marqué dans son poste, ça c'est à droopy.
philippe-j
Citation:
j ai vbu que c était forcément une custom 22 ou une Std 22


T'as pas bien regarder je crois que sans chevalet il en existe plus!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
absou
  • #26
  • Publié par
    absou
    le 06 May 05, 19:36
vincent-j a écrit :
sans chevalet

la pauvre si elle n'a même pas de chevalet, je me demande bien ce qu'elle a .

(donc en faite tu parlais de quoi exactement?)
MN007
  • #28
  • Publié par
    MN007
    le 07 May 05, 01:33
lord_ayron666 a écrit :
salut a tous!

... une PRS mais sans le vibrato a la noix que j aime pas.




sans le vibrato, il y a le Stoptail. c'est plus pratique c'est vrai... mais bon a régler un vibrato PRS c'est pas bien compliqué hihi c'est pas un Floyd lol ( dsl )

donc avec le Stoptail tu as par exemple... : les Mac Carty, ou les CU22, les 24 ont obligatoirement le vibrato ( comme une Fender avec les cordes à passer par en dessous ), peu etre les standards en 22 ... mais cherche juste celles avec le Stoptail tout simplement.

voila des exemples

photo 1 avec le stoptail



photo 2 avec vibrato

Droopy22©®
yop yop
les 2 PRS et le ENGL/randall ce sont mes fiertés
passons sur la Santana qui pour le metal qui ne sera pas du tout a sa place
la Custom 22 elle est de 94 donc en Dragon 1ere generation
elle a deja un gros gros son
en fait je m en sert beaucoup pour du metal
la position manche est bourré de basse, un grain bien present... rythmique metal
mais la ou je la prefere c est toujours en rythmique mais en bridge
des tonnes des mediums plus presents, de meme pour les aigues, un niveau de sortie plus elevé et une disto poussée ennivrante, comme ca que j la prefere
dans les 2 cas beaucoup d harmoniques et beaucoup de definition

les positions split sont redoutables en clair, un son tres limpide et precis, crisatallin en bridge, rond et presque feutré en manche
dans les 2 cas, tres bonne rendu du jeu de la main droite

l intermediaire je m en sers pas franchement

le manche est typé Gibson (les larges) mais tres agreable et l acces au aigus, plus evident que sur une Les Paul, la jonction s etablissant tres tard et le talon etant moins epais, toujours par rapport a une Les Paul
le vernis est doux et n attire qucun reproche en 8 ans de possessions (j suis le 2e proprio)

c est aujourd hui avec ma Les Paul Deluxe ma guitare la plus utilisée pour ses sonorités
certains disent qu une Fender est bonne partout, pourquoi pas... mais la PRS l atomise partout
(j entend deja les "ouais t as touché combien de strat pour dire ca ???" 5 dont 3 USA donc j pense les connaitre.)
sinon niveau poids c est raisonnable, equilibre sans reproche
la gratte a pas beaucoup de defaut, peut etre des fois le selecteur rotatif pas forcement pratique pour passer en split (positions 2 et 4) sans tomber sur l intermedaire (positions 3)
par contre comme en disto c est double manche ou bridge (1 ou 5) c est au taquet et ca pose pas de probleme
sinon y a l option toggle 3 positions + split miniswitch, mais bon, ca peut amener a faire 2 manip au lieu d une rotation (double manche>split bridge par exemple)
sinon les Dragon II auraient plus de gain et plus moderne selon les schemas de son du site PRS mais j ai pas eut l occaz de les tester
remarquez, j ai preciser que j m en servais pour les rythmiques, mais c est mon role mais en solo ca fait aussi amplement l affaire sur en bridge avec ce micro surpuissant (il envoie plus que le neck et ca se sent)
cette gratte et le Lead 1 du Powerball ..... que demande le peuple ??? une reverb (et un Rocktron XPression autour de la reverb)


entre les 2 j ai pas mal hesité pour me decider laquelle me plaisait le plus en son, sur mon ancien ampli c etait la Warlock USA et sa paire de .... EMG 81 (c est l ampli qui a les "balls" celon la pub ENGL)
le ENGL est arrivé, le Randall est venu s y greffé, la PRS a gagné
pourtant j aime le son des 81 sur le powerball (j te fais pas un dessin t as cette config avec une putain de belle KH2 autour des 81)
avec ces 2 grattes je pense que t auras une palette de son enorme
pour le Blues j peux pas te dire ce que ca vaut (j ai l impression c est pas ta principale preoccupation non plus pour le moment) car dans ce cas j prefere ES-335/TS9/AC-30 (pas de raison de se priver)
pas de mp3
j ai preté ma M-Audio a un pote
et micro PC + PC = Skyrock (wesh wesh pwah pwah pwah 1er sur le rap) + un bruit de guitare en fond
et c est l horreur (j ai tout mes tuners sur oui FM j comprends pas)
j recup ma M-Audio des que le pote fini ses delire musicaux et j m offre un SM57, ca devrait mieux rendre que les simulation
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
lord_ayron666
droopy merci

effectivment je suis ENGL club et donc j ai une kh2 sur ma powerbôôl et mon baffle recto.

et j ai revu encore hier le dvd d OPeth et qd je lis ton post, j ai qu une envie : achter la prS.

d ailleurs la tienne, c est efectivement un stoptail ou stopbar, bref pas de vibrato PRS, et je n'en veux pas.

par contre, la finition, c est "amber...." ???
parce que je voudrais une PRS comme celle ci ou alors en Dark black/grey, vue aussi sur le dvd d'Opeth. C est une espece d'anthracite clair, un peu comme le "translucide balck" des ESP Custom.

magnifique !!

sinon pour le son, j ai un pote qui joue sa prs custom24 sur un double recto et m'a dit que y avé efectiment le coté "gros son middle" bien énorme.
Je me dis que sur ton powerbool et ton randall ca doit etre bien énorme !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...