PRS : qui connait vraiment ?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manio
Jai bien lu le topic j'ai encore quelques questions!
J'ai essayé une Cu 24 sur mon petit laney a lampes : fabuleux, quelqu'un peut il m'expliquer la difference avec une standart? un CE?.....
J'ai une tres bonne strart et j'aimerais une deuxieme guitare avec un son plus chaud plus gros.Amis connaisseurs de PRS J'attend vos conseils
Sopheak
ce: manche vissé. depuis 94/95: corps en acajou + table en érable
standard: corps en acajou, manche collé, pas de table
cu: corps acajou, manche collé, table érable


il te faut au moins la standard.
Slash 2
Citation:
Je suis pas mega fan de Kyo ni même de la plupart des gars jouant actuellement avec des PRS sur scène (vous savez les stars....) mais je trouve ca vachement intelligent de la part de PRS de "miser" sur cette génération de "guitaristes". Parcequ'on le veuille ou non, c'est l'avenir médiatique (bon après ya des mecs comme dave navarro qui assure pas mal...)

Eh oui.. les Clapton et les Gilmour, il vont bien nous quitter un jour

Et un jour, j'aurai 50ans et quand je jouerai un morceau des années 90, on me traitera de dinosaure et ca on pourra rien y faire.


BAh la différence c'est que Gilmour et Clapton seront toujours dans la légende après nous avoir quitter...et que Kyo n'y rentreront certainement jamais...Il feraient mieux de parier sur des groupes comme Muse ou les White Stripes...Même s'ils s'en servent pas des masses, ils ont plus de chances d'entrer eux dans la légende...
Boris59
lord_ayron666 a écrit :


ce serait pour jouer du métal (pas tapper ) et je crois que ca a un gros son (sauf Kyo et Nickelback qui savent pas s en servir)


[img] http://www.guitarattic.com/ Photos/Guitargirl.jpg [/img]


d'accord pour kio

mais nickelback ?? !!! sacrilège

d'abord sache aussi que le guitariste est principalement sur gibson , flying v , ou standard ......... (bien que le chanteur ai certe , parfois un prs , en alternace avec son acoustique )

mais ce sont d'excellent musicien , écoute la reprise d'elton john de nickelback ( saturday nights ou je sais plus quoi )

écoute , refait moi le solo qu'il fait et viens me dire bonjours ok ? !
MSN : boris.autosports@live.fr
megabanko
santana fait des solos des plus basiques et très faciles à reproduire...
xavila
moi, j'ai craqué pour une PRS, une 22 ten top avec les birds en dark cherry. C'est clair, pour le prix c'est logique d'hésiter et de comparer. Mais vraiment, au delà de l'éternelle polémique du mieux que gibson, moins bien que machin, si elle te plait vraiment, que t'as les tunes, n'hésites pas. Tu peux faire tous les styles avec du rock, à la pop du jazz au funk, et tu es sûr d'avoir une très bonne guitare.
Belgian_PEPSI
Juste un truc, j'ai jms joué sur une PRS de ma vie, j'ai encore moins de thunes pour ca etc,...

Bref, vous dites que c'est intelligent de miser sur des groupes comme KYO etc etc...

Mais y'a un truc auxquels vous avez pas pensé, je pense que le public de KYO n'a pas les moyens de se payer une PRS et ne me dites pas que dans 20ans ils auront l'argent, KYO c'est un groupe éclair, comme tout les groupes super médiatisés modernes.
Et je pense (j"espère) que les gens qui comme vous achètent une PRS ont d'autres arguments que : c'est la guitare de santana, je l'achète!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Slash 2
Bah surtout que le public de Kyo ne sait même pas ce que c'est qu'une PRS!! Vous croyez qu'il s'interresse aux marques de leur grattes vous??? Et heuresement qu'on choisit les grattes pour autres chose que ça!!

Citation:
megabanko Posté le: 18 Mar 06, 3:12 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

santana fait des solos des plus basiques et très faciles à reproduire...




Bah oui!!!!
Faut pas écouter que Maria Maria bonhomme! T'es un marrant toi!
Techniquement, oui, c'est faisable...
Maintenant qu'en t'aura son son, son feeling, que t'aura composer la moitié d'un truc aussi beau et culte qu'Europa, et que tu seras capable de rejouer exactement pareil l'un de ses morceaux, tu fais peter la vidéo coco!!! Et là on verra si on te diferrencit de Santana...Ah mon avis c'est tout vu non??
Et encore t'es pas tombé sur un fan, t'as de la chance!

Une petite tracklist pour faire ta culture musicale et forgé ton respect:

Europa
Moonflower
Soul Sacrifice
Black Magic Woman


Ecoute ça, et si tu nous poste une vidéo ou on arrive pas à ce rendre compte si c'est toi ou lui qui joue, bah t'as gagné!
Mais entre nous, ça m'étonnerai que ça arrive!
megabanko
savoir quel groupe durarea et quel autre sera vite oublié, à part what4, ça releve du mar de café...
Slash 2
Ouais mais pour Kyo, i'a des chances qu'on les voit plus d'ici quelques années quand même! Ils font un peu la musique de tout le monde! Ils ont rien de particulier!
Slash 2
Bah site moi un groupe qui n'avait rien d'originale, et qui a durer plus de dix ans dans le succès??
Slash 2
Ba ptète, mais i'a aucun groupe qui ressemble ACDC de près ou de loin, et pis ils ont beau faire trois accords, ils ont un putain de gratteux, et des riffs qui cartonnent...Contrairement à Kyo...Prend Mettalica, si tu veux vraiment un exemple...Encore que ce soit eux qui ait créé leur style, et que plein d'autres ont rechauper le même...
Même principe pour Offspring, ils marchent parce qu'ils sont originaux,et quand des groupes comme Sum 41 essayent de faire la même chose, ils se plantent après un court succès!
Parce qu'il y a des centaines de groupes comme eux!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...