PRS VS. Gibson: And the winner is...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
Chun13 a écrit :
special a écrit :
ton entetement pourrait faire peur !!!

mais bon ca t'enerve et moi ca m'amuse....

j'en rajoute une couche: c'est les trussards les plus mieux!
elle enterre les prs

je le sais j'en ai vu une sur internet et ils en parlait sur le journal


Sans doute ton journal local qui en parle

J'aime quand le grand blanc ne sait plus quoi répondre au petit chinois


change rien t'es parfait!

(très sympa d'ailleurs le James au Musikmesse)



alors la on touche au nirvana!

petite reference raciste suivie illico de la phrase du genre moi j'ai rencontré james....(intime puisque appellé par son prénom...)

vraiment je me regale.
Chun13
J imagine que la référence au bridage dans un de tes posts précdent n'était pas une attaque raciste ?

Perso, j'attend toujours de voir une indication comme quoi je dois te prendre comme interlocuteur réel plutot que troll

(c'est bien, tu sais qu'il s'appelle james, voulais juste vérifier )
sebseb2
Chun13 a écrit :

Même des Gibson Historic Collection sont arrivés chez plusieurs revendeurs (sélectionnez au choix) : -mal réglées -mal accordées -présentants des défauts esthétiques GRAVES -mal construites (défauts dans la pose des frettes).

La controle qualité de Gibson n'est pas encore à la hauteur du controle qualité de PRS, et ça, c'est pas du vent...



Mal accordées ? Houlala ! ils sont nuls chez Gibson alors si leurs grattes se désaccordent en traversant l'Atlantique.




S.
special
Chun13 a écrit :
J imagine que la référence au bridage dans un de tes posts précdent n'était pas une attaque raciste ?

Perso, j'attend toujours de voir une indication comme quoi je dois te prendre comme interlocuteur réel plutot que troll

(c'est bien, tu sais qu'il s'appelle james, voulais juste vérifier )



cette vielle paranoia!
arrete la coke!
Chun13
sebseb2 a écrit :
Chun13 a écrit :

Même des Gibson Historic Collection sont arrivés chez plusieurs revendeurs (sélectionnez au choix) : -mal réglées -mal accordées -présentants des défauts esthétiques GRAVES -mal construites (défauts dans la pose des frettes).

La controle qualité de Gibson n'est pas encore à la hauteur du controle qualité de PRS, et ça, c'est pas du vent...



Mal accordées ? Houlala ! ils sont nuls chez Gibson alors si leurs grattes se désaccordent en traversant l'Atlantique.




S.


C'est triste à dire mais quand une PRS sort d'usine, elle est reglée tip top, alors que chez Gibson, il arrive souvent qu'ils ne prennent pas la peine d'accorder la guitare correctement.
special
pour finir, je dirai que gibson ou prs, à prix egal, c'est juste une question de gout, car les deux marques sont excellentes.
voila!

sur ce je sors du boulot et je vais faire un peu de gratte, ce qu'on devrait tous faire au lieu de rester deant cet ecran!

ps: je te kiss mon chunounet!
tu m'as fait passer un bon moment
Chun13
special a écrit :
Chun13 a écrit :
J imagine que la référence au bridage dans un de tes posts précdent n'était pas une attaque raciste ?

Perso, j'attend toujours de voir une indication comme quoi je dois te prendre comme interlocuteur réel plutot que troll

(c'est bien, tu sais qu'il s'appelle james, voulais juste vérifier )



cette vielle paranoia!
arrete la coke!


J adore, c'est de mieux en mieux comme discussion

Si t'as plus rien à dire d'autre tu peux y aller
Chun13
special a écrit :
pour finir, je dirai que gibson ou prs, à prix egal, c'est juste une question de gout, car les deux marques sont excellentes.
voila!

sur ce je sors du boulot et je vais faire un peu de gratte, ce qu'on devrait tous faire au lieu de rester deant cet ecran!


Oui, je crois effectivement que t'as encore du boulot

Encore une fois, excellentes marques des deux coté mais faites attention à bien tout vérifier lorsque vous achetez une Gibson.
special
[quote="Chun13]
Oui, je crois effectivement que t'as encore du boulot

quote]


bigbear
Chun13 a écrit :
special a écrit :
tout ca c'est du vent....

si tu compare une gibson a 4000 euros et une prs a 4000 euros, la qualité sera equivalente.
si tu compare une gibson a 1500 et une prs au double du prix, la prs sera mieux...

autant comparer ce qui est comparable....


En l'occurence, non.

Même des Gibson Historic Collection sont arrivés chez plusieurs revendeurs (sélectionnez au choix) : -mal réglées -mal accordées -présentants des défauts esthétiques GRAVES -mal construites (défauts dans la pose des frettes).

La controle qualité de Gibson n'est pas encore à la hauteur du controle qualité de PRS, et ça, c'est pas du vent...


On voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles
sebseb2
Chun13 a écrit :
Encore une fois, je me fou de savoir ce que vous préferez ou pas. Le son est complètement subjectif. Tu aime Gibbie, tant mieux.

Maintenant il y a débat sur la qualité des produits, et là, y a pas photos, mais certains feraient mieux de se greffer des nouveaux yeux.



Ah mais c'est un peu facile de restreindre le débat comme ça.

Car d'une part je te rappelle que la question initiale c'était :

Citation:
Vos préférences, vos avis côté son ou esthétique, Vos coups de gueule ou vos coups de coeur envers ces 2 marques?


Et donc ça ne se limite pas à la qualité de la finition.

Et d'autre part si le critère pour juger une guitare c'etait le niveau de finition n'importe qui pourrait devenir luthier.

Ce que les gens essaient de te faire comprendre c'est que derrière la "qualité du produit" certains s'intéressent surtout au son de l'instrument, à la gueule, à la légende que traîne l'instrument, etc.


En l'occurence, certaine essaient de te faire comprendre qu'ils préfèrent l'original à la copie, une guitare de caractère à une guitare toute lisse sans défaut, la guitare des groupes qu'ils écoutent depuis tout petit sur leurs disques vynils à la guitare des clips MTV, et que c'est pour ça qu'ils choisissent Gibson.

S.
Chun13
Est ce que j'ai seulement dit le contraire ? Est ce que j'ai critiqué la Gibson sur le son ? sur le look ? sur la légende ?

En l'occurence, tout ce que tu dis je suis totalement d'accord avec.

Encore une fois, je n'ai fait que critiquer le controle qualité de Gibson qui est très inférieur à celui de PRS (tout le monde dans l'industrie est d'accord avec cette affirmation mais bon, vous savez probablement mieux).

Maintenant si vous etes pas capable d'avoir l'honnèteté intellectuelle de vous l'avouer libre à vous.

Bigbear, à part dire que les autres ne savent pas tu sais expliquer autre chose ?
bigbear
special a écrit :
le maitre ne trouveras jamais guitare a son niveau.

d'ailleur lors de son dernier concert au bar pmu de liege, le public venu en masse a bien remarqué que le maitre etait bridé par l'instrument...




MDR +1000000000000
Chun13
sebseb2 a écrit :
Chun13 a écrit :
Encore une fois, je me fou de savoir ce que vous préferez ou pas. Le son est complètement subjectif. Tu aime Gibbie, tant mieux.

Maintenant il y a débat sur la qualité des produits, et là, y a pas photos, mais certains feraient mieux de se greffer des nouveaux yeux.



Ah mais c'est un peu facile de restreindre le débat comme ça.

Car d'une part je te rappelle que la question initiale c'était :

Citation:
Vos préférences, vos avis côté son ou esthétique, Vos coups de gueule ou vos coups de coeur envers ces 2 marques?


Et donc ça ne se limite pas à la qualité de la finition.

Et d'autre part si le critère pour juger une guitare c'etait le niveau de finition n'importe qui pourrait devenir luthier.

Ce que les gens essaient de te faire comprendre c'est que derrière la "qualité du produit" certains s'intéressent surtout au son de l'instrument, à la gueule, à la légende que traîne l'instrument, etc.


En l'occurence, certaine essaient de te faire comprendre qu'ils préfèrent l'original à la copie, une guitare de caractère à une guitare toute lisse sans défaut, la guitare des groupes qu'ils écoutent depuis tout petit sur leurs disques vynils à la guitare des clips MTV, et que c'est pour ça qu'ils choisissent Gibson.

S.


En vingt ans, PRS a progressé sur le marché comme aucune autre société dans l'industrie de la guitare.

Tu crois que tous les groupes jouent sur PRS juste parce qu'ils sont payés ? Tu crois peut etre qu'au contraire tous ceux qui jouent avec Gibson le font juste "parce qu'ils aiment" ?

Maintenant je suis pas défenseur des PRS, je répète que je pose juste le fait que celles-ci sont mieux finies que les Gibson, maintenant, si vous avez un problème par rapport à ça, ouvrez les yeux...
Fitz 5
sebseb2 a écrit :
Chun13 a écrit :
Encore une fois, je me fou de savoir ce que vous préferez ou pas. Le son est complètement subjectif. Tu aime Gibbie, tant mieux.

Maintenant il y a débat sur la qualité des produits, et là, y a pas photos, mais certains feraient mieux de se greffer des nouveaux yeux.



Ah mais c'est un peu facile de restreindre le débat comme ça.

Car d'une part je te rappelle que la question initiale c'était :

Citation:
Vos préférences, vos avis côté son ou esthétique, Vos coups de gueule ou vos coups de coeur envers ces 2 marques?





Et donc ça ne se limite pas à la qualité de la finition.

Et d'autre part si le critère pour juger une guitare c'etait le niveau de finition n'importe qui pourrait devenir luthier.

Ce que les gens essaient de te faire comprendre c'est que derrière la "qualité du produit" certains s'intéressent surtout au son de l'instrument, à la gueule, à la légende que traîne l'instrument, etc.


En l'occurence, certaine essaient de te faire comprendre qu'ils préfèrent l'original à la copie, une guitare de caractère à une guitare toute lisse sans défaut, la guitare des groupes qu'ils écoutent depuis tout petit sur leurs disques vynils à la guitare des clips MTV, et que c'est pour ça qu'ils choisissent Gibson.

S.


Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Chun13
bigbear a écrit :
special a écrit :
le maitre ne trouveras jamais guitare a son niveau.

d'ailleur lors de son dernier concert au bar pmu de liege, le public venu en masse a bien remarqué que le maitre etait bridé par l'instrument...




MDR +1000000000000


C sur que ton public préfère surement tes pantalons de cuir

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...