PRS VS. Gibson: And the winner is...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJLoop
Quand le dernier fan de PRS aura été pendu avec les tripes du dernier possesseur de Gibson, Fender aura le champ libre.....

(je joue volontairement le rôle du bouc émissaire. Normallement, chacun des deux camps enemis doit me terrasser d'injures et ainsi se réconcilier sur mon dos. J'espère que ça va marcher)
special
en plus gibson c'est pas solide, le maitre en a utilisé 8 en 24 ans
Doc Loco
Désolé Chun mais je trouve que mes Gibson des années 60 enterrent les PRS de la même époque .

Plus sérieusement, j'aurais du mal à parler des Gibson actuelles, puisque je n'ai JAMAIS acheté une Gibson neuve, toujours d'occase. Mais même si leur contrôle de qualité a baissé (ce que je veux bien croire), reconnaisons-leur le mérité d'avoir pavé la voie pour PRS . Qui a bien appris ses leçons et les a retenues .
Ma préférence personelle va à Gibson par rapport à PRS car je trouve ces dernières justement "trop" parfaites à mon goût et surtout pour mon jeu pas vraiment propre. Question de goût personnel uniquement. Et certaines PRS sont très belles (mais une fois de plus je suis plus attiré par les guitares un peu plus "brut" ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #123
  • Publié par
    juh
    le 17 Aug 05, 15:22
DJLoop a écrit :
Quand le dernier fan de PRS aura été pendu avec les tripes du dernier possesseur de Gibson, Fender aura le champ libre.....

(je joue volontairement le rôle du bouc émissaire. Normallement, chacun des deux camps enemis doit me terrasser d'injures et ainsi se réconcilier sur mon dos. J'espère que ça va marcher)



[/url]
Chun13
DJLoop a écrit :
Quand le dernier fan de PRS aura été pendu avec les tripes du dernier possesseur de Gibson, Fender aura le champ libre.....

(je joue volontairement le rôle du bouc émissaire. Normallement, chacun des deux camps enemis doit me terrasser d'injures et ainsi se réconcilier sur mon dos. J'espère que ça va marcher)


Lol

No soucis, parce que en fait chuis pas dans un camp. J'aime la légende Gibson, pas leur inconstance. J'aime les PRS et leur qualité irréprochable.


Chuis dans le camp de Baker, Thorn, Suhr, les luthiers US quoi
Shaka
Chun, si tu veux finir de me convaincre, tu dois bien avoir une PRS qui traine et dont tu ne te sers pas trop, je te donne mon adresse et je prendrai le temps de comparer avec ma LP (alors ne m'envoie pas la plus mauvaise!)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
special
Chun13 a écrit :
special a écrit :
en plus gibson c'est pas solide, le maitre en a utilisé 8 en 24 ans


J'aime quand tu te soumet


merci maitre
Chun13
Shaka a écrit :
Chun, si tu veux finir de me convaincre, tu dois bien avoir une PRS qui traine et dont tu ne te sers pas trop, je te donne mon adresse et je prendrai le temps de comparer avec ma LP (alors ne m'envoie pas la plus mauvaise!)


LOL

Ben je vais te décevoir. Il m'en reste plus qu'une de PRS. Et je vais peut etre la revendre aussi. Me suis commandé une Thorn et avec la Baker, je touche quasiment plus la PRS (non je te l'enverrai pas )
Shaka
Chun13 a écrit :
Shaka a écrit :
Chun, si tu veux finir de me convaincre, tu dois bien avoir une PRS qui traine et dont tu ne te sers pas trop, je te donne mon adresse et je prendrai le temps de comparer avec ma LP (alors ne m'envoie pas la plus mauvaise!)


LOL

Ben je vais te décevoir. Il m'en reste plus qu'une de PRS. Et je vais peut etre la revendre aussi. Me suis commandé une Thorn et avec la Baker, je touche quasiment plus la PRS (non je te l'enverrai pas )


[MODE JeTeChambre On] Ben, si tu le revends, c'est que c'est pas si terrible que ça alors! [MODE JeTeChambre OFF]
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Chun13
Shaka a écrit :
Chun13 a écrit :
Shaka a écrit :
Chun, si tu veux finir de me convaincre, tu dois bien avoir une PRS qui traine et dont tu ne te sers pas trop, je te donne mon adresse et je prendrai le temps de comparer avec ma LP (alors ne m'envoie pas la plus mauvaise!)


LOL

Ben je vais te décevoir. Il m'en reste plus qu'une de PRS. Et je vais peut etre la revendre aussi. Me suis commandé une Thorn et avec la Baker, je touche quasiment plus la PRS (non je te l'enverrai pas )


[MODE JeTeChambre On] Ben, si tu le revends, c'est que c'est pas si terrible que ça alors! [MODE JeTeChambre OFF]


Sincèrement, tu as raison

Comparé à la Baker, je préfère 100 fois plus la Baker !
special
le maitre ne trouveras jamais guitare a son niveau.

d'ailleur lors de son dernier concert au bar pmu de liege, le public venu en masse a bien remarqué que le maitre etait bridé par l'instrument...
motorpsycho
and the winner is PRS et Gibson avec les marges qu'ils se font sur la vente de leurs guitares chapeau aux deux!
note: j'ai une gibson malgré tout , essayé PRS une fois , j'ai trouvé le manche très agréable...
Shaka
special a écrit :
le maitre ne trouveras jamais guitare a son niveau.


C'est un peu lourd ces remarques gratuites.
Moi, en lutherie, je n'y connais rien, et quand quelqu'un a des connaissances et qu'il les fait partager sans forcément à chercher à les étaler ou a montrer qu'il en a une plus grosse que les autres, j'en profite, je lis, j'apprends, je note et je me tais. Voilà pourquoi je n'ai pas relevé sur son post précédent.

Alors autant en profiter quand quelqu'un en sait plus que soi-même et qu'il prend la peine de l'expliquer, un forum ça sert aussi à ça.

Et quand on dit "c'est de la merde" ou "c'est trop bien", des arguments valables qui vont avec sont les bienvenus.

J'aime Gibson, je suis le premier à dire et à reconnaître que c'est une passion irrationnelle qui me fait les aimer, mais je ne crache pas sur les boutiques d'en face et encore moins sur ceux qui en savent plus que moi (pas besoin de chercher longtemps pour en trouver!)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
special
j'ai cracher sur les boutiques d'en face moi?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...