Black/Gold a écrit :
C'est marrant, mais tout le monde passe sous silence deux choses ici : Ted Mc Carty, l'ingénieur "qui a fait" les Gibson dont on parle aujourd'hui est passé chez PRS, lequel a sorti quelques modèles conformes à son génie visionnaire. Ces modèles sont LARGEMENT meilleurs aux gibson, un peu comme les G&L par rapport aux Fender de base.
Ensuite, deux problèmes avec les Gibson, résolus brillamment par PRS : La fragilité de la jonction tête/manche et le poids insupportable de la plupart des LP dès qu'on a passé les 25 ans. LOL !!!
Donc, j'adore les ES-330, ES-335, LP junior, LP Custom, SG et Flying V, comme j'adore les MGB, les Ford Mustangs et les AC Cobra, mais je préfère aujourd'hui, en 2005 jouer sur une PRS.
Faut pas rester bloqué et se foutre de la gueule du monde ! Fender et PRS continuent à chaque NAMM à sortir PLEIN de grattes innovantes et adaptées aux demandes de leurs clients.
Gibson, non. Ils préfèrent fourguer du "Faded" plutôt que de promouvoir leurs super Smartwood, ou encore faire des procès à PRS pour qu'ils retirent leurs SingleCut, des guitares LP-like meilleures que les originales...
La-men-table !
>> Paul Reed Smith, sans hésitation.
(Ah, une ptite McCarty Soapbar Rosewood Neck en Vintage Natural et Artist Package... Je craque tout de suite je crois...)