PRS VS. Gibson: And the winner is...

Forum Gibson
Forums
voilà un topic pour les fana de gibson et de prs, ils pourront faire le pour et le contre pour chacune des marques respectives, que chacun sorte ses armes de destructions massives le combat entre ces 2 mythes commence.

Vos préférences, vos avis côté son ou esthétique, Vos coups de gueule ou vos coups de coeur envers ces 2 marques?
Le débat est ouvert
Knopflerlover
Perso je trouve les PRS plus jolies dans l'ensemble.
Je parle juste du côté esthétique.

Voila.
slash694
+1 gibson
un jour j'aurais ma Frankie
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    vdz
    le 26 May 05, 18:27
J'aime les deux. En avis perso, je préfèrerais un poil le manche et le "poids" des PRS, mais le sélecteur micro LesPaul est plus confortable et plus utile, et je trouve les sonorités aigues un poil plus chaudes chez Gibson.
Au final, en son clair, à cause des aigus je préfèrerais peut-être Gibson, et en son saturé PRS...

Mais bon, c'est de toute façon des guitares géniales, l'une comme l'autre !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Mister Max
Je préfere le coté "propre" des sonorités PRS compareux au son un peux plus gras,légerement plus baveux des Gibson.Je ne peux pas parler de confort,je n'est jamais essayé de PRS,j'en ai seulement vue et entendu.

Je prefere aussi l'esthetique PRS mais ca c'est relatif...les gouts et les couleurs
-=Schecter & Jackson addict=-
Dash7
  • #7
  • Publié par
    Dash7
    le 26 May 05, 19:32
Perso, Gibson (surtout pour l'esthétique ^^)
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    vdz
    le 26 May 05, 19:41
Ah si, j'ai oublié un truc : je préfère les mécas autoblocantes PRS. Plus rapide à monter

Enfin c'est vraiment des détails... Là j'ai une PRS, et je dois avouer que si j'avais de la thune je m'offrirais aussi une LP standard !
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Devil-Exper
effectivement Gibson a un chaud bien plus son est Heavy que PRS.
PRS quand t'a lui est plus sur le côté saturé et Metal comme on peut le constaté. Gibson -> Mélodie armonieuse et rock bien chaud. PRS -> Plus basé sur le Metal et le rock progressif, intonnation bonne pour des riffs lourd et chaud, et pour des series de mélodie rithmique.

Enfin moi je dis celle que vous voulez en 1er pour votre propre son, mais rien ne vaut un Gibson chez soie !
Faites vos Riffs à votre Image, mais ne gacher pas tous avec votre côté vieux jeux :)
Mister Max
Ah j'oubliais,je suis un grand admirateur de Santana alors forcement

Je ne pense pas qu'on puisse associer aussi distinctement le métal a PRS et le rock a Gibson.Ces deux marques sont différentes mais faites pour tout les styles aussi bien l'une que l'autre.Apres ca dépend aussi pas mal des modeles.
-=Schecter & Jackson addict=-
Kent Frusciante
pour le rapport lutherie/prix je dis PRS , mais bon moi je suis tres gibson... et meme la mienne ( LP standard de 95 ) n a pas une tres belle lutherie aux regards des gibson lp actuelles mais bon ...
MN007
  • #12
  • Publié par
    MN007
    le 26 May 05, 21:15
perso, mais mon vote est faussé, je préfère les PRS ... j'aime ces guitares ... leurs esthétismes, leurs allures, les finitions, les sonorités ( surtout du micro aigu, chevalet ) reconnaissable entre 1000 ! :cf le comparatif que "Maître Chun13" ressort à chaque fois, et il a bien raison ^^:

les gibsons j'ai jamais vraiment accroché ... trop lourdes, pas pratique à jouer ... mais je vous dit mon vote est faussé par mon amour de PRS ... et la prochaine va faire mal hihi
philippe-j
Ba moi autant de gueule que de son ( parce que j'ai entendu un test opposant les sons PRS et Gib sur les meme amplis et tout... ) les PRS!

Moi j'aime les aigles!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
en plus tous les groupe que j'adore en ce moment joue sur PRS, ca conforte mon idée!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
enneite
T'aurais du faire un sondage...plus facile a voir qui est le vainqueur

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...