PRS VS. Gibson: And the winner is...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
bigbear a écrit :
special a écrit :
le maitre ne trouveras jamais guitare a son niveau.

d'ailleur lors de son dernier concert au bar pmu de liege, le public venu en masse a bien remarqué que le maitre etait bridé par l'instrument...




MDR +1000000000000


C sur que ton public préfère surement tes pantalons de cuir
bigbear
Chun13 a écrit :
bigbear a écrit :
special a écrit :
le maitre ne trouveras jamais guitare a son niveau.

d'ailleur lors de son dernier concert au bar pmu de liege, le public venu en masse a bien remarqué que le maitre etait bridé par l'instrument...




MDR +1000000000000


C sur que ton public préfère surement tes pantalons de cuir


Cette remarque stupide va certainement éclairer tout le monde sur ton niveau..............pauvre type!!! tu atteins le sommet du ridicule
Chun13
Tiens, c'est bizarre, tu aurais le droit de te moquer de moi qui jouerai dans un café PMU de liège et moi je deviens un pauvre type en plaisantant sur ton pantalon ?

Retourne sur ta Harley, du moins si elle démarre...
Invité
salut tout le monde

je me permet de m'intercaler dans vos élucubrations inutiles et "sans fin"...

Je n'ai que 19ans et ne connais pas grand chose en matiere de lutherie ni en ce qui concerne les détails du marché ou encore meme les tarifs précis de ces marques..
Mais pour que ce topic avance on aura sans doute regretté le fait que ce ne soit pas un sondage mais bon...

Moi ce qui me choque le plus c'est que vous etes la comme des gamins a vous chercher et vous envoyer des pseudos arguments a la tronche sans meme spécialement vous soucier de l'exactitude de vos propos..(Chun o passage je ne nie absolument pas ce que tu as dis je te suis qusiment a 100%) je regrette donc de ne pas "voir" assez d'éléments concrets (comme le comparo sonore très instructif de ces deux modeles et qui est a l'appréciation de chacun) a savoir des "preuves" (on est pas en justice bien sur ) enfin quelque chose qui puisse vérifier la véracité de vos propos...
enfin pour en revenir au sujet..Je choisirai PRS pour leur polyvalence incroyable (ce qui a fait (entre autres) que je m'en suis offert une..(meme raison qui m'a pousser a acheter une strat auparavant)) et pour leur précision (dans le son) et leur qualité de finition ainsi que de fabrication (d'après ce que j'ai pu lire)...
PS: ca sert vraiment a rien de se bouufer la gueule sans arret pour savoir qui a raison ou qui a le plus d'esprit ou de connaissance les mots sont des mots les faits sont des faits...
bigbear
C'est pas moi qui ait parlé du bar PMU p'tit gars ...on apprend pas a lire a l'ULB? Allez, retourne a tes études, tu ne connais pas plus les Harley que les Gibson. Pour ma part, la discussion est close
Chun13
Black/Gold a écrit :
bigbear a écrit :
Black/Gold a écrit :
bigbear a écrit :
re MDR


T'as raison de te marrer, tu dormiras mieux ce soir, pas moins dumb, mais heureux au moins...


Ca me fait effectivement toujours marrer que l'on puisse juger une guitare à son poids !!!! Pourtant en voyant ton ampli je pensais que tu étais un homme de gout..... mais bon !!! Tout le monde peut se tromper!!!!


Bon, on va arrêter là le flaming, c'est inutile. Mais ce post m'a bien énervé, parce qu'une fois de plus on y voit ceux qui lisent les magazines et Harmony-Central, et ceux qui ont eu plusieurs de ces guitares en main...

Bref, te concernant, et j'en resterai là, j'ai eu suffisamment d'amplis et de guitares pour ne pas avoir de complexe à parler de ce que je connais.
Le poids des grattes c'est un argument super important. Evidemment moindre si tu restes assis chez toi sur un tabouret.

Mais bon, tu as le droit légitime de te niquer le dos, de te scier l'avant-bras sur les tranches de tes LP, de trembler chaque fois que les cordes vibrent quand tu les posent un peu trop fermement, et d'aller à contre-courant des 95% des utilisateurs de PRS qui ont vendues ou mis au placard leur Gibbies.

Je ne suis pas un extrémiste du son et du matos, j'ai eu mes périodes, comme tout le monde (sauf les racks et les Hamer fluo qui piquent, ça, j'ai jamais pu...). Mes potes gratteux sont étonnés de voir cohabiter dans l'harmonie mon Dual Recto, mon Hiwatt, et mon Fender transistor des 80s.
Alors, homme de goût, pour moi, ça ne veut RIEN dire. Chacun le sien, y a que la personnalité du musicos et l'émotion qu'il suscite qui compte.

Et dans cette optique, les PRS font mieux le job que les Gibsons, c'est comme ça, et ça ne nous ramènera pas Lester Polfus !

Punto !


Laisse couler, EL Loco est un homme dont les finesse n'est plus à démontrer. Parle lui de son pantalon, il te traitera de pauvre type.
Chun13
bigbear a écrit :
C'est pas moi qui ait parlé du bar PMU p'tit gars ...on apprend pas a lire a l'ULB? Allez, retourne a tes études, tu ne connais pas plus les Harley que les Gibson. Pour ma part, la discussion est close


Non, c'est vrai, tu n'a fait qu acquiecer par ton grand rire gras
Chun13
guillou59 a écrit :
salut tout le monde

je me permet de m'intercaler dans vos élucubrations inutiles et "sans fin"...

Je n'ai que 19ans et ne connais pas grand chose en matiere de lutherie ni en ce qui concerne les détails du marché ou encore meme les tarifs précis de ces marques..
Mais pour que ce topic avance on aura sans doute regretté le fait que ce ne soit pas un sondage mais bon...

Moi ce qui me choque le plus c'est que vous etes la comme des gamins a vous chercher et vous envoyer des pseudos arguments a la tronche sans meme spécialement vous soucier de l'exactitude de vos propos..(Chun o passage je ne nie absolument pas ce que tu as dis je te suis qusiment a 100%) je regrette donc de ne pas "voir" assez d'éléments concrets (comme le comparo sonore très instructif de ces deux modeles et qui est a l'appréciation de chacun) a savoir des "preuves" (on est pas en justice bien sur ) enfin quelque chose qui puisse vérifier la véracité de vos propos...
enfin pour en revenir au sujet..Je choisirai PRS pour leur polyvalence incroyable (ce qui a fait (entre autres) que je m'en suis offert une..(meme raison qui m'a pousser a acheter une strat auparavant)) et pour leur précision (dans le son) et leur qualité de finition ainsi que de fabrication (d'après ce que j'ai pu lire)...
PS: ca sert vraiment a rien de se bouufer la gueule sans arret pour savoir qui a raison ou qui a le plus d'esprit ou de connaissance les mots sont des mots les faits sont des faits...


Encore une fois, c'est difficile d'essayer de discuter avec des personnes aussi bornées. J'ai eu des Gibson, j'ai eu des PRS, maintenant, je suis passé à autre chose (Baker, Suhr, Thorn), les gouts de chacun évioluent et en soit personne n'a tord quant il s'agit de choisir SON propre son.

Maintenant, pas mal de revendeurs aux Etats-Unis et en Belgique on connu des problèmes de consistance dans la qualité des Gibson qu'ils recevaient de l'usine pour les américains et du distributeur hollandais pour les belges.

Evidemment, y a toujours un ou deux balourds qui mette en doute ce que tu dis parce que LEUR gibson de la mort qui tue est exempte de tout défauts.

Encore une fois, je ne critique pas Gibson pour le son ou le look, juste pour l'inconstance dans la qualité de la production.

Mais bon, c'est dur de faire capter cela, allez, vais relire quelque Joe Bar Team
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Chun13 a écrit :
bigbear a écrit :
C'est pas moi qui ait parlé du bar PMU p'tit gars ...on apprend pas a lire a l'ULB? Allez, retourne a tes études, tu ne connais pas plus les Harley que les Gibson. Pour ma part, la discussion est close


Non, c'est vrai, tu n'a fait qu acquiecer par ton grand rire gras


le bistrot ferme les poivrots vont s'engueuler ailleurs.
Bonjour les trolls

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...