PRS VS. Gibson: And the winner is...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Black/Gold
bigbear a écrit :
re MDR

T'as raison de te marrer, tu dormiras mieux ce soir, pas moins dumb, mais heureux au moins...
Ne jamais lâcher le manche...
bigbear
Black/Gold a écrit :
bigbear a écrit :
re MDR

T'as raison de te marrer, tu dormiras mieux ce soir, pas moins dumb, mais heureux au moins...

Ca me fait effectivement toujours marrer que l'on puisse juger une guitare à son poids !!!! Pourtant en voyant ton ampli je pensais que tu étais un homme de gout..... mais bon !!! Tout le monde peut se tromper!!!!
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 14 Août 2005, 19:05
GIBSON
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
metalikalspider
je dirais Gibson par que quand on vois les partenaires de PRS ( pleymo, good charlotte, KYO !!!!! ) ça donne direct une très mauvaise impresion, très très mauvaise ...
Alors qu'après les avoir testées, elles sont pas si mal !!!

+1 gibson !!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Août 2005, 19:11
Pour avoir les 2, + 1 pour PRS.
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Posté le: 14 Aoû 05, 6:07 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je dirais Gibson par que quand on vois les partenaires de PRS ( pleymo, good charlotte, KYO !!!!! ) ça donne direct une très mauvaise impresion, très très mauvaise ...

boarf ! j'ai deja vu Avril Lavigne avec une Gibson..... ( jamais vu un argument si crétin ).....

PRS ! pour avoir eu en main l'une comme l'autre....

Fab
Black/Gold
bigbear a écrit :
Black/Gold a écrit :
bigbear a écrit :
re MDR

Ca me fait effectivement toujours marrer que l'on puisse juger une guitare à son poids !!!! Pourtant en voyant ton ampli je pensais que tu étais un homme de gout..... mais bon !!! Tout le monde peut se tromper!!!!

Bon, on va arrêter là le flaming, c'est inutile. Mais ce post m'a bien énervé, parce qu'une fois de plus on y voit ceux qui lisent les magazines et Harmony-Central, et ceux qui ont eu plusieurs de ces guitares en main...

Bref, te concernant, et j'en resterai là, j'ai eu suffisamment d'amplis et de guitares pour ne pas avoir de complexe à parler de ce que je connais.
Le poids des grattes c'est un argument super important. Evidemment moindre si tu restes assis chez toi sur un tabouret.

Mais bon, tu as le droit légitime de te niquer le dos, de te scier l'avant-bras sur les tranches de tes LP, de trembler chaque fois que les cordes vibrent quand tu les posent un peu trop fermement, et d'aller à contre-courant des 95% des utilisateurs de PRS qui ont vendues ou mis au placard leur Gibbies.

Je ne suis pas un extrémiste du son et du matos, j'ai eu mes périodes, comme tout le monde (sauf les racks et les Hamer fluo qui piquent, ça, j'ai jamais pu...). Mes potes gratteux sont étonnés de voir cohabiter dans l'harmonie mon Dual Recto, mon Hiwatt, et mon Fender transistor des 80s.
Alors, homme de goût, pour moi, ça ne veut RIEN dire. Chacun le sien, y a que la personnalité du musicos et l'émotion qu'il suscite qui compte.

Et dans cette optique, les PRS font mieux le job que les Gibsons, c'est comme ça, et ça ne nous ramènera pas Lester Polfus !

Punto !
Ne jamais lâcher le manche...
bigbear
T'as raison mon gars! On ne discute pas avec des gens comme toi . Punto est le mot qui convient........Continue à t'énerver, moi ce sont mes PRS que j'ai liquidées, tout simplement parce qu'eles n'ont jamais pu remplacer mes Lp. Pour le reste ........ ben oui j'ai mal au dos quand je joue, mais je m'en tape, quand à rester chez moi sur un tabouret , ne juge pas trop vite sans savoir à qui tu parles allez, rassure toi, des gens comme toi il y en a beaucoup...........malheureusement
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Août 2005, 20:28
Il est vrai que les gouts et les couleurs....
J'ai eu une bonne douzaine des Gibsons diverses, j'en ai encore une actuellement (LP HC RI 54), et face à une simplette Custom 22, elle ne soutient pas la comparaison, c'est comme ça.
Mais ce sont mes gouts persos, ce n'est pas un jugement dans l'absolu, et qui n'est valable que sur 2 instruments face à face....
Frenchkiki
bin moi si on me les donne jveux bien !!

sinon le look, le mythe, le son gras...+ 1 gibson

PRS j'crache pas dessus mais rien ne vaut une p'tite gibbie
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 16 Août 2005, 23:12
bigbear a écrit :
T'as raison mon gars! On ne discute pas avec des gens comme toi . Punto est le mot qui convient........Continue à t'énerver, moi ce sont mes PRS que j'ai liquidées, tout simplement parce qu'eles n'ont jamais pu remplacer mes Lp. Pour le reste ........ ben oui j'ai mal au dos quand je joue, mais je m'en tape, quand à rester chez moi sur un tabouret , ne juge pas trop vite sans savoir à qui tu parles allez, rassure toi, des gens comme toi il y en a beaucoup...........malheureusement

En l occurence, on ne critique pas le son de la Gibson, juste la construction générale et l'attention aux détails qui est souvent défectueuse par rapport au controle qualité de chez PRS. SI tu es beau joueur tu devrais etre quand meme capable de concéder cela...

Tu dis toi meme que oui tu te fais mal en dos en jouant.

A t on critiqué le son Gibson ? Pas moi.

Maintenant, libre à toi de préferer tes Gibson. Personnelement, si tu veux une Gibson amélioré, achète toi une Baker...
Radius
  • Radius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radius
    le 16 Août 2005, 23:25
alalala pourquoi faut il que ce genre de discussion tourne a la gueguerre de facon systematique. j'ai le sentiment que les gens ne se rendent pas compte qu'ils ont tous des gouts differents et que ce qui est valable pour les uns ne l'est pas forcement pour les autres. autrement dit celui qui prefere gibson a prs a tout a fait raison et inversement.

+1 pour gibson parceque je trouve que la lespaul a une gueule indetronable. elle est belle en photo mais en avoir une entre les mains ca n'a rien a voir....

maintenant pour le son chaque instrument a ses caracteristiques propres ensuite c'est le musicien qui fait le son (tant que la gratte n'est pas trop daubesque evidemment... parceque si elle a pas de cordes meme satriani aurait du mal a en faire quelquechose )
alain147
PRS trop cher >>>>> Et je trouve le son trop fade donc

GIBSON

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
sebseb2
Personnellement (et ça va peut-être faire marrer certains), une guitare je l'aime aussi avec ses petits défauts. Ces trucs qui font qu'on doit l'amadouer, qu'elle a sa personnalité propre.

Les PRS sont parfaites ? pour moi ça ne les rend pas plus attirantes.

Le verni des Gibson est plutot fragile, c'est chiant, ça s'abîme, mais c'est ce qui fait qu'après plusieurs années ma SG a ce petit "feeling" un peu spécial de la guitare qui a été jouée et re-rejouée et qui est si agréable quand on la prend en main (feeling beaucoup plus dur à avoir sur une rickenbacker par exemple tellement le vernis est top sur les rick).

C'est marrant, ce topic c'est "PRS vs. Gibson" et beaucoup ont répondu à la question "PRS vs. Les Paul". Devinez pourquoi... sans doute le coté 'inovation de PRS.

Pas d'inovation chez Gibson ? Pas si sûr. Allez voir la Les Paul signatue "Paul Shon", c'est bourré d'inovation. Le problème, c'est que ça sonne faux une Gibson bourrée d'inovations. Et ici en l'occurence c'est moche.

Ah oui, Bireli Lagrène il a une L-5 non ? Quelle PRS peut rivaliser avec une L-5 ?

S.
Geordie boy
Gibson ! Belles, beaux sons (ha Knopfler !!), histoire, tradition...
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 17 Août 2005, 07:53
moi je vote héritage !!!
http://www.heritageguitar.com/

bon par contre je préfere les lespauls quand meme, mais ce n'est absolument constructif. une les paul ça sonne les paul et c'est ça que j'aime.

une prs sa sonne prs (et ca sonne trés bien...)

Je ne vais pas parler de feeling (lespaul a mes yeux) ou de confort (PRS sans hésitation)

Si je ne devais avoir qu'une seule gratte se serait une PRS, mais vu que j'ai le choix. Je préfere avoir une les paul et une ssh avec vibrato.

Y a pas vraiment de vainqueur, ce n'est pas comparable, mais sur le papier et en finition...clairement PRS est en avance

petit lien
http://www.edromanguitars.com/(...)b.htm

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...