PRS VS. Gibson: And the winner is...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 17 Août 2005, 07:53
moi je vote héritage !!!
http://www.heritageguitar.com/

bon par contre je préfere les lespauls quand meme, mais ce n'est absolument constructif. une les paul ça sonne les paul et c'est ça que j'aime.

une prs sa sonne prs (et ca sonne trés bien...)

Je ne vais pas parler de feeling (lespaul a mes yeux) ou de confort (PRS sans hésitation)

Si je ne devais avoir qu'une seule gratte se serait une PRS, mais vu que j'ai le choix. Je préfere avoir une les paul et une ssh avec vibrato.

Y a pas vraiment de vainqueur, ce n'est pas comparable, mais sur le papier et en finition...clairement PRS est en avance

petit lien
http://www.edromanguitars.com/(...)b.htm
special
only a gibson is good enough...
oliverFlex
Bonjour.

Heritage est à Gibson ce que G&L est à Fender : la "même" chose en mieux.

Purement du point de vue de la qualité de construction, PRS est devant Gibson, mais je mets Heritage à égalité avec PRS.
sebseb2
oliverFlex a écrit :
Bonjour.

Purement du point de vue de la qualité de construction, PRS est devant Gibson, mais je mets Heritage à égalité avec PRS.

Devant quelle Gibson ? C'est quoi le choix de PRS et Heritage en guitares Archtop ?

Faut arrêter ce penser Gibson=Les Paul, le catalogue est très vaste.

Comparons ce qui est comparable.

S.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 17 Août 2005, 11:07
oliverFlex a écrit :
Bonjour.

De ton point de vue peut-être que Heritage est supérieur à Gibson, moi je reste persuadé qu'une Gibson aura toujours ce "petit quelque chose en plus" qui sera inimitable et qui lui donnera un charme que je ne trouverai pas ailleurs, mais ça reste subjectif, c'est certain.

Savais-tu que Heritage a été fondé par deux mecs de Gibson (leur nom m'échappe) qui ont quitté la société à l'époque où elle était dans le rouge?
Bien évidemment, ils ont amené leur savoir-faire avec, ce qui explique que les Heritage sont aussi proches des Gibson.

Mais comme ça a été dit, Only A Gibson Is Good Enough, je suis têtu!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
oliverFlex
ben, pour de l'archtop il faut prendre Heritage.
special
tout ca c'est du vent....

si tu compare une gibson a 4000 euros et une prs a 4000 euros, la qualité sera equivalente.
si tu compare une gibson a 1500 et une prs au double du prix, la prs sera mieux...

autant comparer ce qui est comparable....
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 17 Août 2005, 13:56
special a écrit :
tout ca c'est du vent....

si tu compare une gibson a 4000 euros et une prs a 4000 euros, la qualité sera equivalente.
si tu compare une gibson a 1500 et une prs au double du prix, la prs sera mieux...

autant comparer ce qui est comparable....

En l'occurence, non.

Même des Gibson Historic Collection sont arrivés chez plusieurs revendeurs (sélectionnez au choix) : -mal réglées -mal accordées -présentants des défauts esthétiques GRAVES -mal construites (défauts dans la pose des frettes).

La controle qualité de Gibson n'est pas encore à la hauteur du controle qualité de PRS, et ça, c'est pas du vent...
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 17 Août 2005, 14:00
la luutte continue

gibson pour moi

tout simplement pourle son (la bosse dans les haut médium plutot que dans les bas medium de prs)

et puis j'aime pas les artistes qui joue sur PRS (et oui meme santana)

prs a essayé de copier gibson (ils ont meme embauché mc carty ) sans jamais l'egaler
mais ce n'est qu'un point de vue personnel
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Keith moon
C'est un faux débat, chacun ses goûts, des personnes aiment Prs et d'autres Gibson, ça ne se discute pas.
L'intervention de l'homme est certes plus présente chez Gibson (dépôt de bilan bientôt d'ailleurs!!!), Prs fait tout en numérique ce qui fait qu'on a une gratte sortie d'usine en moins d'une heure (méga rentable)!!!
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 17 Août 2005, 14:06
morganwiatr a écrit :
C'est un faux débat, chacun ses goûts, des personnes aiment Prs et d'autres Gibson, ça ne se discute pas.
L'intervention de l'homme est certes plus présente chez Gibson (dépôt de bilan bientôt d'ailleurs!!!), Prs fait tout en numérique ce qui fait qu'on a une gratte sortie d'usine en moins d'une heure (méga rentable)!!!

Tu as pas du bien regarder la façon dont son construites les PRS.

La seule partie travaillée en CNC est le sculptage en gros. Le reste est fait à la main. 1 heure pour fabriquer une PRS ? A ce rythme là je ne pense pas qu'il auraient 16 mois de backorder...

Gibson proche du dépot de bilan ? Ils sont en négociation avec plusieurs grandes chaines de distribution pour ouvrir leur "Gibson Shop". Gibson n'a jamais été aussi puissant que maintenant...

Parlez de ce que vous savez s'il vous plait.
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 17 Août 2005, 14:10
Fitz 5 a écrit :
la luutte continue

gibson pour moi

tout simplement pourle son (la bosse dans les haut médium plutot que dans les bas medium de prs)

et puis j'aime pas les artistes qui joue sur PRS (et oui meme santana)

prs a essayé de copier gibson (ils ont meme embauché mc carty ) sans jamais l'egaler
mais ce n'est qu'un point de vue personnel

PRS a voulu prendre le meilleur de chez Fender et le meilleur de chez Gibson. Copier c'est reproduire à l'identique, PRS a reproduit à l'identique ? Je ne crois pas.

Il n'y est pas arrivé ? En terme de construction et de maniabilité intrisèque de l'instrument, il faut avoir l'honnèteté intellectuelle de le reconnaitre. (et ça sert à rien de me dire "ouais tu défend les PRS pcq t'en a une etc". J'ai eu 3 Gibson LP standard, une studio, une smartwood, deux custom, et vous savez quoi ? J'en ai plus aucune...)

PRS meilleurs que Gibson ? Non

PRS mieux construit que Gibson ? Assurément oui.

PRS le mieux ? Loin de là.
Keith moon
Demander 75000 € de stock pour être point de vente? résultat les point de vente en France ne devrait^plus exister; (et si ça on sent pas le dépot....)
Pour PRS va faire un tour du coté du Forum de Kamel Chenaouy....
Rien à redire
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 17 Août 2005, 14:15
morganwiatr a écrit :
Demander 75000 € de stock pour être point de vente? résultat les point de vente en France ne devrait^plus exister; (et si ça on sent pas le dépot....)
Rien à redire

Qui est Kamel Chenaouy ?

Que représente la France pour Gibson ?

I'm waiting...
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 17 Août 2005, 14:19
morganwiatr a écrit :

Rien à redire

Au fait, faudra m'expliquer comment ils font sécher la peinture et les vernis en moins d'une heure chez PRS...
Keith moon
Si tu ne connais pa Kamel, laisse tomber c pa grave....
C GIbson ki distribue en France en ayant racheté l'importation Italienne en mars dernier (notre ami Roland s'occupe de mon secteur)!!! D'après mes sources ils sont très mal, depuis kil s'occupe de l'importation,(avant ct Algam..)
Certes je ne connais pas grand chose et encore moins qd on travaille avec eux.
PS: Kamel est un des plus grands luthiers Français...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...