PRS VS. Gibson: And the winner is...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
special a écrit :
je me regale....
continue a m'expliquer!
tu veux pas me parler de fender, taylor ou martin?
T'as bien des trucs pour nous instruire....
Pis en ampli aussi....

Pour Taylor je peux, pour Martin je n'en sais rien. Pour Fender je peux aussi. Mais je ne vois pas pourquoi je devrais puisque ce sont des bétises.
special
Chun13 a écrit :
morganwiatr a écrit :
Réponse::
Les custom Shop ont besoin de bcp plus de précision kun modèle standard, de mm la différence se joue oci au nivo de la qualité des bois.
Dc il n'y a presk aucune intervention de lhomme!!
Et puis si tu me crois pas on ira ensemble dans le labo custom shop aux states!!!!à bon entendeur salut!!
(ce forum me gonfle, parce ke LTD c génial, Kurt cobain c le meilleur guitariste au monde, épiphone c trop classe, le Vamp c trop top, les micros c le plus important dans une guitare,Thomann c trop bien, Arrêtez tout c vraiment pathétique!!!)

Ton bois, c'est qui qui le choisi ? Bingo, c'est l'homme.

Ce que tu capte pas, c'est que aussi bien le Custom Shop que la production Standard, les processus de découpe en gros sont assurés DES DEUX COTES par la machine. Après, le Custom Shop possède des luthiers qui prendront PLUS de temps pour travailler sur la guitare que dans la production standard.

C'est quand même pas compliqué ? Si ?

mmm...
que du bonheur...
laissons parler le maitre, nous ne comprenons rien a rien.
continue a me parler d'economie et de lutherie, i like it baby
autant de connaissances à son age!
vraiment: au personnes de qualité, la valeur n'atteint point le nombre des années.
pis ni complexe de supériorité, ni condescendence aucunes...

merci chef!
Chun13
  • Chun13
morganwiatr a écrit :
Et ben écoute je vais essayer de voir avec gibson dè ke je rentre des vacances!!! ms sinon va voir Kamel chenaouy il fait parti de la mm association de luthier ke prs et gibson, il va t'apprendre plus de choses en 5min ke tu aurai pu savoir pendant tte ta vie!!

LOL, de mieux en mieux.

PRS, n'est plus un luthier depuis une dizaine d'année. Gibson, le pauvre Orville est décedé depuis un siècle.

Envoit moi un link sur son forum, que je lise un peu. C'est sur qu'il pourra m'apprendre, mais si le gars est dans votre veine, je pense pas qu'il saura m'apprendre autre chose qu'à rigoler
Chun13
  • Chun13
special a écrit :
Chun13 a écrit :
morganwiatr a écrit :
Les custom Shop ont besoin de bcp plus de précision kun modèle standard, de mm la différence se joue oci au nivo de la qualité des bois.
Dc il n'y a presk aucune intervention de lhomme!!
Et puis si tu me crois pas on ira ensemble dans le labo custom shop aux states!!!!à bon entendeur salut!!
(ce forum me gonfle, parce ke LTD c génial, Kurt cobain c le meilleur guitariste au monde, épiphone c trop classe, le Vamp c trop top, les micros c le plus important dans une guitare,Thomann c trop bien, Arrêtez tout c vraiment pathétique!!!)

Ton bois, c'est qui qui le choisi ? Bingo, c'est l'homme.

Ce que tu capte pas, c'est que aussi bien le Custom Shop que la production Standard, les processus de découpe en gros sont assurés DES DEUX COTES par la machine. Après, le Custom Shop possède des luthiers qui prendront PLUS de temps pour travailler sur la guitare que dans la production standard.

C'est quand même pas compliqué ? Si ?

mmm...
que du bonheur...
laissons parler le maitre, nous ne comprenons rien a rien.
continue a me parler d'economie et de lutherie, i like it baby
autant de connaissances à son age!
vraiment: au personnes de qualité, la valeur n'atteint point le nombre des années.
pis ni complexe de supériorité, ni condescendence aucunes...

merci chef!

Et oui, c'est fou ce qu'un gars de 24 ans peut savoir par rapport à quelqu'un de 81, ou est ce un faux age ?

Quand tu auras terminé ton bol de céréale et que tu seras près à ouvrir ton esprit à de nouvelles informations appelle moi !
special
j'adore qu'on me traite comme tu le fais...
porte tu des cuissardes au moment ou tu tape sur ton clavier?
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 17 Août 2005, 14:56
morganwiatr a écrit :

mets des seymour duncan sur un bout de contre plaqué, rajoute des cordes et essaye pour voir. Ue guitare électrique, c'est des micros, une lutherie, de l'électronique et tous les éléments sont importants.

Et puis, si tu pouvais faire un tout petit effort dans ton ortographe et surtout prendre la peine de taper les mots en entier, ce serait franchement plus agréable.

Sinon, bien que je sois fana des Gibson, je ne contredirai par Chun.
PRS est monté très vite et s'est surtout donné les moyens d'arriver au même niveau que Fender ou Gibson.
En ce qui concerne le contrôle qualité, il n'y a pas photo, PRS enterre tout le monde, n'empêche que je persiste à penser qu'elles manquent de personnalité, mais Dieu qu'elles sont belles!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Chun13
  • Chun13
special a écrit :
j'adore qu'on me traite comme tu le fais...
porte tu des cuissardes au moment ou tu tape sur ton clavier?

Mais en plus t'es capable de faire de l'humour ?

Allez, explique moi un peu sur quelles guitares tu joues pour baser tes impressions. Ou bien es tu encore un de ces gars qui écris ce qu'il a lu ailleurs ?

Morgan c'est clair que c'ets le genre de type. Il joue sur Epi Gothic G400 et il toruve qu'elle a une lutherie sympa, donc lui j'ai capté l'enroule, mais toi mister Special ? A part ta Gibbie ? A tu autre chose pour baser tes écris ? Moi j'ai de quoi, mais toi ? Allez, j'attend
Chun13
  • Chun13
Shaka a écrit :
morganwiatr a écrit :

mets des seymour duncan sur un bout de contre plaqué, rajoute des cordes et essaye pour voir. Ue guitare électrique, c'est des micros, une lutherie, de l'électronique et tous les éléments sont importants.

Et puis, si tu pouvais faire un tout petit effort dans ton ortographe et surtout prendre la peine de taper les mots en entier, ce serait franchement plus agréable.

Sinon, bien que je sois fana des Gibson, je ne contredirai par Chun.
PRS est monté très vite et s'est surtout donné les moyens d'arriver au même niveau que Fender ou Gibson.
En ce qui concerne le contrôle qualité, il n'y a pas photo, PRS enterre tout le monde, n'empêche que je persiste à penser qu'elles manquent de personnalité, mais Dieu qu'elles sont belles!

Totalement d'accord avec toi. Encore une fois, je ne critique absolument pas le caractère des Gibson. J'ai toujours adoré ces guitares (c'est pas pour rien que j'en ai eu 8 ), mais le débat se porte sur la qualité de construction, et là, c'est clairement PRS qui mène.
special
continue!
special
oui vas y!
Keith moon
Perso je joue sur Gibson Sg standard, les paul gibson standard, Strat américaine 88 avec plaque lukather et un crate BV 300H
Chun13
  • Chun13
morganwiatr a écrit :
Perso je joue sur Gibson Sg standard, les paul gibson standard, Strat américaine 88 avec plaque lukather et un crate BV 300H

(Y) C'est pas trop mal comme matos, étonnant que ton discours ne soit pas à la hauteur de ton matos.
special
Chun13 a écrit :
morganwiatr a écrit :

(Y) C'est pas trop mal comme matos, étonnant que ton discours ne soit pas à la hauteur de ton matos.

oui tu pourrai faire mieux!
prend exemple sur le maitre
Keith moon
Pas trop mal, c sur!!
T'es à mourir Chun, enfin bon chacun son truc!!!
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Quand le dernier fan de PRS aura été pendu avec les tripes du dernier possesseur de Gibson, Fender aura le champ libre.....

(je joue volontairement le rôle du bouc émissaire. Normallement, chacun des deux camps enemis doit me terrasser d'injures et ainsi se réconcilier sur mon dos. J'espère que ça va marcher)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...