Que valent les séries 50 chez LTD?

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Fév 2007, 16:54
KalHadj-Nikov a écrit :
Hum tiens absou, toujours aussi agréable.

c'est à moi que tu dis ça? t'as bien regardé ta réponse avant?

KalHadj-Nikov a écrit :
Ca n'est pas une réponse un Qcm, juste une condradiction devant des lieux communs qui sont véhiculés sans avoir stressé l'instrument en question.

Apres si quelqun qui a eu une Ltd 50 et a eu tous ces désagréments, on pourra en parler et le niveau pourra monter d'un cran.

En attendant...

et qu'est-ce que t'en sait que greham n'a pas eu l'instrument entre ses mains?

bref c'est bien ce que je dis, la prochaine fais une réponse qui soit vraiment et pas juste un bête qcm doublé d'une pointe d'arrogance.

en attendant...
absou
  • Publié par
    absou
    le
rasta51 a écrit :
En fait, pour la critique de l'agathis, j'ai répondu "globalement". En général, un corps en agathis sonnera moins bien qu'un corps en acajou ou en aulne non?

non tu ne peux pas, c'est bien ça le problème, un corps en acajou par exemple n'est pas un signe de qualité, de l'acajou t'en as des miliers de sorte et de qualité diverse, tu ne peux pas dire qu'un bois est meilleurs que l'autre.

rasta51 a écrit :
Tu as essayé sa Cort, alors que moi j'ai essayé l'Ibanez Edr 170 de mon pote (et plus d'une fois) , qui est en agathis, et je n'aime pas mais alors pas du tout, ça ne sonne pas pour moi.

Enfin faut pas oublier qu'un son peut plaire à qqun et déplaire totalement à un autre.

justement, là je ne parle pas de gout mais vraiment de qualité sonore, meme avec une upgrade de micro (ibanez v7 et v8, on a vue pire comme micros...), la lp100 sonne moins bien que la cort, et là je parle vraiment de qualité sonore (profondeur, sustain, richesse)

rasta51 a écrit :
Pour les Cort je pensais aux séries M, G, Zenox et X.
Pour Yamaha il y a la Pacifica qui est, je trouve, un vrai passe partout et qui est globalement un bon instument. Mais il y a aussi les Aes, les Rgx...

on est tout à fait d'accord, perso pour un petit budget, cort et yamaha c'est mes références, après les ltd série c'est pas forcément moins bon, c'est par contre un poil plus chère je trouve.
KalHadj-Nikov
absou a écrit :

c'est à moi que tu dis ça? t'as bien regardé ta réponse avant?

Excuse moi de ne pas avoir été bien lisse en mettant une pointe sarcastique, ca méritait vraiment une remarque de ta part.

absou a écrit :

et qu'est-ce que t'en sait que greham n'a pas eu l'instrument entre ses mains?

Il parle de défauts généraux qu'on peut rencontrer sur des entrée de gammes et dont les séries 50 sont en partie exemptes.
Mais s'il en a eu une je serais ravi d'en parler avec. ainsi qu'avec quiconque qui a rencontré ces défauts.

absou a écrit :

bref c'est bien ce que je dis, la prochaine fais une réponse qui soit vraiment et pas juste un bête qcm doublé d'une pointe d'arrogance.

en attendant...

Mon ton etait sec et préremptoire devant des affirmations qui ne l'etaient pas moins (et qui étaient fausses).

Si tu veux encore parler de ma facon de répondre, je serais ravi de le faire par mp.

Si tu veux parler de la gratte je serais ravi de le faire sur ce topic.
absou
  • Publié par
    absou
    le
KalHadj-Nikov a écrit :
ca méritait vraiment une remarque de ta part.

tout à fait

KalHadj-Nikov a écrit :
Il parle de défauts généraux qu'on peut rencontrer sur des entrée de gammes et dont les séries 50 sont en partie exemptes.
Mais s'il en a eu une je serais ravi d'en parler avec. ainsi qu'avec quiconque qui a rencontré ces défauts.

serais-tu en train de dir que le fait que tu n'as pas eu de problème avec que c'est la même chose avec le reste de des série 50?

ça serait t'avancer beaucoups.

dans le principe il n'a pas tort quand même, plus dans descend dans le bas de gamme, moins les guitares sont fiables (bien que ça soit discutable), donc il donne des problèmes possibles sur lesquels pourraient tomber l'auteur du topic, et dire que les séries 50 en sont exempt, j'en suis pas sur, surtout si tu ne base ça "que" sur ton expérience avec ta ltd 50.
KalHadj-Nikov
Je ne me base pas que sur mon experience pour généraliser je te rassure.
Je ne suis pas le seul forumeur a en avoir une (cf début du topic; et d'autres topics sur les 50) et je ne me souviens pas avoir vu des critiques sur ces points.

D'ailleurs les seules critiques que j'ai vu dessus sont systématiquement par des gens qui n'ont pas l'air d'en avoir eu entre les mains. et ces fameuses critiques se résument a : l'agathis c'est de la daube, Les séries 400 sont mieux(!) ect...

Jamais de fait concrets du style ma ltd se désaccode facilement, le manche est mal ajusté...
absou
  • Publié par
    absou
    le
KalHadj-Nikov a écrit :
Je ne me base pas que sur mon experience pour généraliser je te rassure.

ok
KalHadj-Nikov a écrit :
Jamais de fait concrets du style ma ltd se désaccode facilement, le manche est mal ajusté...

je dirais que c'est valable pour n'importe quel guitare, je ne pense pas que beaucoups de personne sur ce forum sont capable de prendre du recul et vraiment affirmer-montrer les défauts de leurs guitares.

et ce forum n'est qu'une infime parti des guitaristes français, et c'est loin d'être représentatif.
samplerdave
Oulà les foules se déchainent ici!
Merci pour tous ces renseignements. Comme je le craignais il y a autant d'avis pour que contre, donc il va falloir que j'arrive à mettre la main sur une 50 pour juger par moi même du niveau de finition et du rendu sonore... En essayant d'occulter le son des micros qui de toute façon passeraient par la case "upgrade"...
Dommage que je n'ai pas d'avais d'utilisateurs d'un 50 ET d'une RX-200...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++

En ce moment sur guitare électrique et LTD...