rasta51 a écrit :
En fait, pour la critique de l'agathis, j'ai répondu "globalement". En général, un corps en agathis sonnera moins bien qu'un corps en acajou ou en aulne non?
non tu ne peux pas, c'est bien ça le problème, un corps en acajou par exemple n'est pas un signe de qualité, de l'acajou t'en as des miliers de sorte et de qualité diverse, tu ne peux pas dire qu'un bois est meilleurs que l'autre.
rasta51 a écrit :
Tu as essayé sa Cort, alors que moi j'ai essayé l'Ibanez Edr 170 de mon pote (et plus d'une fois) , qui est en agathis, et je n'aime pas mais alors pas du tout, ça ne sonne pas pour moi.
Enfin faut pas oublier qu'un son peut plaire à qqun et déplaire totalement à un autre.
justement, là je ne parle pas de gout mais vraiment de qualité sonore, meme avec une upgrade de micro (ibanez v7 et v8, on a vue pire comme micros...), la lp100 sonne moins bien que la cort, et là je parle vraiment de qualité sonore (profondeur, sustain, richesse)
rasta51 a écrit :
Pour les Cort je pensais aux séries M, G, Zenox et X.
Pour Yamaha il y a la Pacifica qui est, je trouve, un vrai passe partout et qui est globalement un bon instument. Mais il y a aussi les Aes, les Rgx...
on est tout à fait d'accord, perso pour un petit budget, cort et yamaha c'est mes références, après les ltd série c'est pas forcément moins bon, c'est par contre un poil plus chère je trouve.