Que valent les séries 50 chez LTD?

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samplerdave
Bonsoir,
je viens de voir les nouvelles Eclipses chez LTD, notamment les deux modèles en OW (Olymic White), à savoir la EC-500 et la EC-50...
Bien que préférant la EC-500, qui semble supréieur au niveau qualité, qui est plus belle à mes yeux, et qui est équipée en EMG, j'avoue que la EC-50 ne me laisse pas indifférent, sachant que je n'ai vraiment pas le budget pour me payer la 500 pour le moment.
Sachant que je joue sur une Lag RX200 avec un Seymour SH-6 en bridge, et en imaginant un changement de micro sur la EC-50, que vaut cette guitare, en prennant ma RX-200 en comparaison? Ca reste correct ou c'est vraiment très bas de gamme? Il faut savoir aussi que je cherche surtout une guitare d'appoint, d'un niveau équivalent à ma Lag (bref je cherche pas à remplacer ma Lag en passant à un niveau supérieur, ma RX-200 me satisafait pleinement), pour les jours ou je suis pas d'humeur à jouer sur la RX200, pour les fois ou je pète une corde, ou pour les fois où je dois faire régler ma guitare etc... (Ca peut sembler capricieux, mais en répétant 2 fois par semaine, je me suis retrouvé coincé quand j'ai du laisser ma guitare à régler, n'ayant pas de "backup" pour aller répéter...)
Bref vos avis sont les bienvenus... Si vous pouviez convaincre ma copine que j'ai besoin d'une nouvelle guitare par la même occasion je vous en serait très reconnaissant
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Greham
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    Greham
    le
Face a ta lag, tu auras un moins, elle est plutot egale a une serie rx100 de lag que la 200.
samplerdave
greham a écrit :
Face a ta lag, tu auras un moins, elle est plutot egale a une serie rx100 de lag que la 200.

Purée ça répond vite dans cette section! (je poste pas souvent ici )
Merci... Cette différence s'en ressent à quel niveau? Car je me souviens avoir essayé une RX100 qui m'avait semblé très correcte tout de même...
Font chier chez LTD ils pouvaient pas sortir la EC-100 ou 200 en OW
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Greham
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  • #4
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    Greham
    le
Ben, la fixation du manche sera pas parfaite par exemple, des meca qui ne tiendront que peu ou pas l'accord, des micros de mauvaises qualitée, une finition de peinture mal faite, une peinture et un vernis fin, un accastillage qui va rouiller, un manche un peu sujet a la torsion, le lot d'une entrée de gamme.

Garde ta rx200, c'est une tres bonne gratte elle aurait plus tendance a s'approcher des series 400 que des 250.

(La Ak200 de Mrpatator envoie le boulet!)
samplerdave
greham a écrit :
Ben, la fixation du manche sera pas parfaite par exemple, des meca qui ne tiendront que peu ou pas l'accord, des micros de mauvaises qualitée, une finition de peinture mal faite, une peinture et un vernis fin, un accastillage qui va rouiller, un manche un peu sujet a la torsion, le lot d'une entrée de gamme.

Garde ta rx200, c'est une tres bonne gratte elle aurait plus tendance a s'approcher des series 400 que des 250.

(La Ak200 de Mrpatator envoie le boulet!)


Je compte bien garder ma RX-200 de toute façon, comme expliqué dans mon message...
Bon je crois qu'il va falloir aller jeter un oeil en magasin pour me faire une idée...
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rasta51
  • #6
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    rasta51
    le
attention aussi les séries 50 sont en agathis, ce qui est un énorme inconvénient.
On l'a déjà dit, les Ltd sont biens seulement à partir de la série 400
Là elles ont un des meilleurs rapport qualité/prix. Mais en dessous, genre les séries 50, 250... A oublier
-Askel-
  • #7
  • Publié par
    -Askel-
    le
J'ai une Ltd F50, et franchement, j'ai pas à m'en plaindre ...

J'ai l'impression que toutes les critiques viennent juste du fait que c'est l'entrée de gamme.

C'est sur que comparé aux séries 400 et plus, ça vaut pas grand chose, mais pour le prix je trouve que c'est une excellente gratte !
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
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Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
samplerdave
Merci pour ces avis...
Sinon pourquoi l'agathis est un gros inconvénient? Je veux dire à part le ait que c'est un matérieux pas cher qui sonnera moins bien qu'un bois plus haut de gamme?
Askel, niveau tenue accord ça donne quoi ta F-50? Niveau finition?
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KalHadj-Nikov
greham a écrit :
Ben, la fixation du manche sera pas parfaite


Faux

greham a écrit :
des meca qui ne tiendront que peu ou pas l'accord,


Faux

greham a écrit :
des micros de mauvaises qualitée,


Vrai

greham a écrit :
une finition de peinture mal faite,


Faux

greham a écrit :
un accastillage qui va rouiller,


Faux (2 ans pour l'instant)

greham a écrit :
manche un peu sujet a la torsion,


Faux

Hum 1/6, peut faire mieux...
-Askel-
samplerdave a écrit :

Askel, niveau tenue accord ça donne quoi ta F-50? Niveau finition?


La F50 a un chevalet tune-o-matic a cordes traversantes, donc ça tient très bien l'accord (à condition de bien monter les cordes bien sûr, ce qui n'est pas encore mon cas ).

Niveau finition, c'est quand même du bon pour de l'entrée de gamme.

La mienne a un peu plus de 2 ans, les micros sont des LH100 de chez ESP, c'est très correct sans toutefois être exceptionnel.

Mais bon, j'ai jamais testé de modèles au dessus de la série 50, donc je peux pas vraiment comparer, je peux juste te dire que j'en suis satisfait.

Après je te conseille surtout de tester pour voir si ça te plait.
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rasta51
bah l'agathis est un des plus mauvais matériaux pour le corps d'une gratte, donc déjà ça commence mal...

Pouur la gamme de prix des séries 50 qui tourne aux alentours de 300€ si je ne me trompe pas, il y a BEAUCOUP mieux ailleurs. Dans cette gamme, les Cort sont bien meilleures, les Yamaha aussi, certaines Ibanez (car d'autres sont aussi en agathis).

Bref peut-être que les séries 50 peuvent satisfaire certains, mais ils pourraient trouver meilleur rapport qualité/prix ailleurs
absou
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  • #12
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    absou
    le
KalHadj-Nikov a écrit :
Hum 1/6, peut faire mieux...


répondre à un topic c'est pas répondre à un QCM, donc ta réponse n'est franchement pas mieux, donc tu ne devrais pas faire le beau.





rasta51, la série 50, c'est plus 200-250€ que 300€.

et tu crois vraiment que l'agathis est pire que les bois qu'on trouve sur des guitare de prix équivalent? ce n'est pas parceque c'est marqué aulne que c'est mieux par exemple.

je peux te dire que la cort z22 (en agathis) d'un pote sonne bien mieux que ma pauvre lp100 en aulne qui fait vraiment pale figure à coté.

je trouve qu'on a un peu tendance à cracher rapidement sur l'agathis parceque ce n'est pas un bois noble, mais dites vous bien que ce n'est pas pire que les autres bois pour les petits budgets.

par contre retrouver de l'agathis sur les série 200 de ltd, ça me chagrine pas mal effectivement, mais alors les série 50, je vois pas trop le problème.

et rasta puique tu as l'air de penser que l'agathis c'est pourris, on le retrouve aussi sur les cort entré de gamme alors que pourtant tu les conseils et elles sont guère moins chère...
KalHadj-Nikov
absou a écrit :
KalHadj-Nikov a écrit :
Hum 1/6, peut faire mieux...


répondre à un topic c'est pas répondre à un QCM, donc ta réponse n'est franchement pas mieux, donc tu ne devrais pas faire le beau.



Hum tiens absou, toujours aussi agréable.

Ca n'est pas une réponse un Qcm, juste une condradiction devant des lieux communs qui sont véhiculés sans avoir stressé l'instrument en question.

Apres si quelqun qui a eu une Ltd 50 et a eu tous ces désagréments, on pourra en parler et le niveau pourra monter d'un cran.

En attendant...
rasta51
déso j'avais pas vu pour les prix.

En fait, pour la critique de l'agathis, j'ai répondu "globalement". En général, un corps en agathis sonnera moins bien qu'un corps en acajou ou en aulne non?

Cort a un des meilleurs rapport qualité/prix donc ça ne m'étonne pas trop le fait qu'elle sonne mieux que ta epi lp 100. Il y a aussi "'bon et mauvais" agathis et "bon et mauvais" aulne.

Epiphone, je trouve que c'est plus, "de toute façon si elle sonne pas y a quand même des gens qui en achèteront pcq elles sont "comme les Gibson"". Je l'ai bien remarqué sur mon Ep (d'ailleurs j'aurai bien été dégoûté d'acheter mon epi sg goth à 375€, je me serais fait arnaquer je trouve) en la comparant avec des Cort, Yamaha, Ibanez...

Tu as essayé sa Cort, alors que moi j'ai essayé l'Ibanez Edr 170 de mon pote (et plus d'une fois) , qui est en agathis, et je n'aime pas mais alors pas du tout, ça ne sonne pas pour moi.



Enfin faut pas oublier qu'un son peut plaire à qqun et déplaire totalement à un autre.

Pour les Cort je pensais aux séries M, G, Zenox et X.
Pour Yamaha il y a la Pacifica qui est, je trouve, un vrai passe partout et qui est globalement un bon instument. Mais il y a aussi les Aes, les Rgx...
absou
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    absou
    le
KalHadj-Nikov a écrit :
Hum tiens absou, toujours aussi agréable.


c'est à moi que tu dis ça? t'as bien regardé ta réponse avant?

KalHadj-Nikov a écrit :
Ca n'est pas une réponse un Qcm, juste une condradiction devant des lieux communs qui sont véhiculés sans avoir stressé l'instrument en question.


Apres si quelqun qui a eu une Ltd 50 et a eu tous ces désagréments, on pourra en parler et le niveau pourra monter d'un cran.

En attendant...


et qu'est-ce que t'en sait que greham n'a pas eu l'instrument entre ses mains?


bref c'est bien ce que je dis, la prochaine fais une réponse qui soit vraiment et pas juste un bête qcm doublé d'une pointe d'arrogance.

en attendant...

En ce moment sur guitare électrique et LTD...