Oui, avec un Floyd, il n'y a pas besoin de la rondelle, donc soit on monte la corde a l'envers, ce qui fait que la boule se balade au niveau de la tete, soit sert de blocquage dans la mecanique. Cela n'est pas necessaire puisque la corde est maintenu au niveau du sillet par le bloc corde, tu n'as donc que tres peu de contrainte au niveau de la mecanique, seulement pendant l'accordage.
De l'autre cote, la corde est serree dans une machoire et donc pas moyen de laisser la rondelle. Si tu y est arrive, tu est fort, j'ai une ibanez, et ca rentre pas.
Le manuel de ta guitare explique tres bien la procedure, d'ailleur, il montre qu'il faut couper les grosses cordes au niveau de la ligature. Cela te permet d'avoir un grip supplementaire dans la machoir. Parce que OUI!, il arrive qu'une corde lache a ce niveau.
Precision: NE PAS SERRER TROP FORT!
Sinon tu risque de foirer le pas de vis et d'avoir a changer tout ou une piece de ton floyd. C'est de la mecanique, et comme toujours, c'est une question de feeling, pas trop fort pour pas casser, pas trop lache pour que ca tienne... T'as deja monte des bougies sur une voiture? C'est pareil.
Maintenant pour en revenir au magazin... Mon avis est en toute honnetete qu'on ne vend pas un guitare a floyd a un debutant... C'est complique de cahnger les cordes, c'est chiant a accorder, faut tout regler si en cour de chemin tu decide de changer X fois de taille de tirant. Et pour finir, un debutant ne sais pas s'en servir... Du moins de maniere a ce que ca ai un interet musical...
Donc pour finir, c'est la le seul tord de ton magazin, et meme si tu tenais absolument a avoir CETTE gratte avec Floyd, et sachant que tu etais debutant, il aurait du te prevenir et t'expliquer...
Voila mon avis.