Quels sont mes DROITS?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rancid2000
virtus a écrit :
quels sont mes droits?

tu as le droit de te taire...
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Pfiou, j'en ai encore la larme à l'oeil. Merci pour ce grand moment de rire, le mail valait son pesant de cacahouettes.
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
ça doit pas être facile tous les jours d'être vendeur
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
les solutions :
-mailer UFC-Que Choisir (meme si j'ai bcp de respect pour eux)
-appleler Julien courbet ou ecrire dans son magazine Sop anaques
-envoyer une lettre a l'elysée
-envoyer une lettre a matignon (il s'ennuie le mec en se moment faut lui donner du taf)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Doc Loco
Fitz 5 a écrit :
les solutions :
-mailer UFC-Que Choisir (meme si j'ai bcp de respect pour eux)
-appleler Julien courbet ou ecrire dans son magazine Sop anaques
-envoyer une lettre a l'elysée
-envoyer une lettre a matignon (il s'ennuie le mec en se moment faut lui donner du taf)

Je doute cependant que Matignon s'occupe des conflits québéquois (sauf éventuellement si notre ami décide de prendre Céline Dion en otage) .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
oh non y aurai des concerts avec bénabar pour sa libération
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Rooooh les gars vous êtes pourris

Il a les boules c'est tout, pas la peine d'appeler Julien Courbet... de toute facon son émission est terminée là...

T'inquiète pas va, essaie de régler cette affaire à l'amiable et comme dit Badfred, si tu arrives avec la rage au ventre ca ne pourra pas être positif pour toi sur le long terme...

Courage et keep cool
NaturalR
kimdo a écrit :

Si j'ai bien compris ton problème, tu as un floyd c'est ca? Sur certain modèle, la corde s'installe à l'envers, c'est à dire que la boule de la corde se met à la tête et non pas au chevalet, essaie ca.

Salut ,

Je commence à m'informer pas mal étant débutant depuis 4 mois...

Je vois avec stupéfaction que les boules de cordes se montent à l'envers c'est uniquement pour ce type de matériel ou c'est aussi pour d'autres grattes ?

Je vois pas trop pourquoi on fait çà ...

Au niveau esthétique ca fait un peu étrange vous trouvez pas ?
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
spirit of fire
NatrualR a écrit :
kimdo a écrit :

Si j'ai bien compris ton problème, tu as un floyd c'est ca? Sur certain modèle, la corde s'installe à l'envers, c'est à dire que la boule de la corde se met à la tête et non pas au chevalet, essaie ca.

Salut ,

Je commence à m'informer pas mal étant débutant depuis 4 mois...

Je vois avec stupéfaction que les boules de cordes se montent à l'envers c'est uniquement pour ce type de matériel ou c'est aussi pour d'autres grattes ?

Je vois pas trop pourquoi on fait çà ...

Au niveau esthétique ca fait un peu étrange vous trouvez pas ?

Moui.... selon moi il faut tjs couper la boule de corde à moins d'avoir le systeme ou les cordes sont enfilées par le verso de la gratte (pr ne pas dire enfilées par derrière ).

Alors si t'as pas ce système je t conseille de couper ! à près au niveau de la tete t'as juste à faire des tours avec la corde et à repasser le bout sous ces tours justement... Oula je sais pas si je suis clair...
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Pfouuu, tout ce ramdam pour un jeu de cordes .....
Yaourt Nature !
Irons trooper
En tout cas on est derrière lui ...

Et si tu changeais de marque de cordes ?

Remarque en passant : en ce moment Kadhafi est plutot occupé a acheté des missiles et des avions que des cordes pour sa gratte ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le
Oui, avec un Floyd, il n'y a pas besoin de la rondelle, donc soit on monte la corde a l'envers, ce qui fait que la boule se balade au niveau de la tete, soit sert de blocquage dans la mecanique. Cela n'est pas necessaire puisque la corde est maintenu au niveau du sillet par le bloc corde, tu n'as donc que tres peu de contrainte au niveau de la mecanique, seulement pendant l'accordage.

De l'autre cote, la corde est serree dans une machoire et donc pas moyen de laisser la rondelle. Si tu y est arrive, tu est fort, j'ai une ibanez, et ca rentre pas.

Le manuel de ta guitare explique tres bien la procedure, d'ailleur, il montre qu'il faut couper les grosses cordes au niveau de la ligature. Cela te permet d'avoir un grip supplementaire dans la machoir. Parce que OUI!, il arrive qu'une corde lache a ce niveau.
Precision: NE PAS SERRER TROP FORT!
Sinon tu risque de foirer le pas de vis et d'avoir a changer tout ou une piece de ton floyd. C'est de la mecanique, et comme toujours, c'est une question de feeling, pas trop fort pour pas casser, pas trop lache pour que ca tienne... T'as deja monte des bougies sur une voiture? C'est pareil.

Maintenant pour en revenir au magazin... Mon avis est en toute honnetete qu'on ne vend pas un guitare a floyd a un debutant... C'est complique de cahnger les cordes, c'est chiant a accorder, faut tout regler si en cour de chemin tu decide de changer X fois de taille de tirant. Et pour finir, un debutant ne sais pas s'en servir... Du moins de maniere a ce que ca ai un interet musical...

Donc pour finir, c'est la le seul tord de ton magazin, et meme si tu tenais absolument a avoir CETTE gratte avec Floyd, et sachant que tu etais debutant, il aurait du te prevenir et t'expliquer...

Voila mon avis.
Irons trooper
owned like a poney ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Hier, j'ai mangé une pomme.

En ce moment sur guitare électrique...