Quels sont mes DROITS?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hier, j'ai mangé une pomme.
badfred
niko69 a écrit :
Oui, avec un Floyd, il n'y a pas besoin de la rondelle

Pour une fois qu'on peu pèter une rondelle sans se faire gueuler dessus !!! on va pas s'en priver...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
J'viens de lire le premier post , et j'espere que tu deconnes ! c'est pas la faute du magazin si tu montes tes cordes avec une pioche , si tu ne savais pas t'y prendre pour changer tes cordes avec un floyd tu aurais au moins pu demander sois au vendeur , sois ici , soit tu te renseigne sur le net ! faut arreter les conneries !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

dan3471
en tout cas ils ont dû bien rigoler au magasin en reçevant le mail...
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

spirit of fire
niko69 a écrit :
Oui, avec un Floyd, il n'y a pas besoin de la rondelle, donc soit on monte la corde a l'envers, ce qui fait que la boule se balade au niveau de la tete, soit sert de blocquage dans la mecanique. Cela n'est pas necessaire puisque la corde est maintenu au niveau du sillet par le bloc corde, tu n'as donc que tres peu de contrainte au niveau de la mecanique, seulement pendant l'accordage.

De l'autre cote, la corde est serree dans une machoire et donc pas moyen de laisser la rondelle. Si tu y est arrive, tu est fort, j'ai une ibanez, et ca rentre pas.

Le manuel de ta guitare explique tres bien la procedure, d'ailleur, il montre qu'il faut couper les grosses cordes au niveau de la ligature. Cela te permet d'avoir un grip supplementaire dans la machoir. Parce que OUI!, il arrive qu'une corde lache a ce niveau.
Precision: NE PAS SERRER TROP FORT!
Sinon tu risque de foirer le pas de vis et d'avoir a changer tout ou une piece de ton floyd. C'est de la mecanique, et comme toujours, c'est une question de feeling, pas trop fort pour pas casser, pas trop lache pour que ca tienne... T'as deja monte des bougies sur une voiture? C'est pareil.

Maintenant pour en revenir au magazin... Mon avis est en toute honnetete qu'on ne vend pas un guitare a floyd a un debutant... C'est complique de cahnger les cordes, c'est chiant a accorder, faut tout regler si en cour de chemin tu decide de changer X fois de taille de tirant. Et pour finir, un debutant ne sais pas s'en servir... Du moins de maniere a ce que ca ai un interet musical...

Donc pour finir, c'est la le seul tord de ton magazin, et meme si tu tenais absolument a avoir CETTE gratte avec Floyd, et sachant que tu etais debutant, il aurait du te prevenir et t'expliquer...

Voila mon avis.

Le messe est dite... perdez plus votre tps sur ce topic les gratteux
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
AethelBridd
dan3471 a écrit :
en tout cas ils ont dû bien rigoler au magasin en reçevant le mail...

Peut-être même pas autant que nous en le lisant...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
caribou71
allez ce post a été ma pause syndicale "blague dans le coin"

je vous laisse je retourne attaquer mon boulanger....... son pain fait de miettes
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Rooh vous êtes méchants...

(ce que j'aime bien, c'est que le problème c'est que c'est pas écrit dans la notice. )
caribou71
y a plein de trucs pas écrits dans la notice :

pas foutre le chat ds le micro-onde
pas se brosser les dents avec une fourchette
pas fumer des tampons hygienniques usés
pas panser des plaies avec du pq

...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Pas se faire de café dans sa limousine en roulant sur l'autoroute sans conducteur... (Faudrait que je retrouve un article, pour voir si cette histoire est un mythe ou pas)
Little Wing 78
Maintenant, faire une procèdure pour un jeu de cordes...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
caribou71
tu n'imagines pas toutes les procédures que tu puisses intenter avec les défences en justice gratuites.....
Little Wing 78
Ca me fait penser au clients que j'ai dans mon job et qui vienne pour râler car ils ont tous un héritage qui va tomber et au vue de ce qui leur arrive (tarification de depassement de decouvert bien souvent) ils hésitent à le déposer chez moi si on le ne retrocède pas.

En ce moment sur guitare électrique...