Quels sont mes DROITS?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules77
Remarquez que sur les paquets de cordes ils ne précisent pas qu'ils ne faut pas se les mettre dans l'oeil....ça sent le procés tout ça
jerome snail
Attention les gars, il va vous faire un procés
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Attention à g.com plutôt...

De toute façon, un jeu de corde ça vaut pas vraiment hyper cher, même des elixir. Et en plus ça arrive à tout le monde de se foirer, c'est donc pas la mer à boire...
Jules77
Remarque ils sont pas trés sympas au mag. Ils auraient pu lui filer un jeu de corde parce-qu' 1 fois j'ai acheter un jeu de cordes et il en manquait 2 dans le paquet . Je suis retourné au mag et ils me les ont filé direct.
Aprés ça dépend si il est arrivé en gueulant c'est sûr ça donne pas envie de faire un geste commercial.
virtus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    virtus
    le
ÇA ME FAIT RIRE DE VOIR QUE PLUSIEURS D'ENTRE VOUS N'Y CONNAISSE QUEDALE EN MATIÈRE DE DROITS ET OSENT PRENDRE LA PAROLE. EN FAIT, JE RIS MAIS EN MÊME TEMPS, JE TROUVE ÇA DOMMAGE DE VOIR DES "TI-JOE CONNAISSANTS" ÊTRE AUSSI PEU CONSTRUCTIF.

POUR VOUS LES TI-CLINS DU FORUM, VOICI QUELQUES LIGNES QUI DEVRAIENT VOUS INTÉRESSER ET VOUS FERMER LA GUEULE POUR UN BOUT.

http://mineco.fgov.be/protecti(...)r.htm

Garantie légale et garantie commerciale
La loi fait état de deux types de garanties: une garantie légale et une garantie commerciale. Quelle est la différence?

Garantie légale : le consommateur y a automatiquement droit vis-à-vis du vendeur final auprès duquel il a acquis le bien. Elle ne doit donc pas être négociée par le consommateur. Le vendeur ne peut limiter cette garantie.

Garantie commerciale : elle peut être délivrée par le vendeur final ou par le fabricant. Elle ne peut pas réduire la garantie légale du consommateur final. La garantie commerciale est désormais également soumise à certaines règles.

Recours civils du consommateur
Si la situation n'est pas réglée par la conciliation, l'agent de l'OPC informe le consommateur des moyens qu'il a de faire valoir ses droits devant les tribunaux et lui fournit l'information utile pour présenter sa cause devant la Division des petites créances de la Cour du Québec.

-> Le vendeur est tenu par la publicité qu'il fait.
-> Est également assimilée à un défaut de conformité, une mauvaise installation (par exemple d'une cuisine), pour autant qu'elle fasse partie du contrat de vente. Lorsque le consommateur a fait lui-même une mauvaise installation à cause d'instructions de montage erronées, il existe également un défaut de conformité.
De quels droits bénéficie le consommateur?
On peut établir une hiérarchie des moyens mis à la disposition du consommateur :
1. Il a le droit d'exiger la réparation ou le remplacement sans frais du bien (au choix du consommateur, en fonction de ce qui est possible et raisonnable).
Réf. http://mineco.fgov.be/protecti(...)m#la2
--
  • Publié par
    --
    le
Franchement arrête de te prendre la tête pour un pauvre jeu de corde...

Ca m'est arrivé d'avoir des problèmes, genre cordes qui pètent direct, manque une corde, mais voilà ça reste des cordes...

Ah mon Dieu...
virtus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    virtus
    le
Ha et aussi, j'ai lu le dernier post et non, je ne suis pas arrivé en gueulant. Je suis professionnel et c'est loin d'être dans mon tempérament de crier après les gens dans un magasin alors que ce n'est pas de leur faute si les cordes ont un défaut de fabrication.

ET AUSSI, j'y suis allé ce matin et j'ai reçu de la part du gérant 5 paquets de cordes ELIXIR flambant neuve pour me dédomager ainsi que 2 services complet du luthier en cas de besoin. Et il s'excusait pour son employé qu'il a qualifié de perturbé ces temps-ci dû à des problèmes personnels. (à savoir si c'est vrai?!?).

VOILÀ !!
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
oui sauf que la c'est toi qui a monté tes cordes comme une bille !!! arrete de delirer , petes un coup et reprends tes esprits !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

--
  • Publié par
    --
    le
virtus a écrit :
Ha et aussi, j'ai lu le dernier post et non, je ne suis pas arrivé en gueulant. Je suis professionnel et c'est loin d'être dans mon tempérament de crier après les gens dans un magasin alors que ce n'est pas de leur faute si les cordes ont un défaut de fabrication.

ET AUSSI, j'y suis allé ce matin et j'ai reçu de la part du gérant 5 paquets de cordes ELIXIR flambant neuve pour me dédomager ainsi que 2 services complet du luthier en cas de besoin. Et il s'excusait pour son employé qu'il a qualifié de perturbé ces temps-ci dû à des problèmes personnels. (à savoir si c'est vrai?!?).

VOILÀ !!

Chais pas pourquoi, mais ça sent le troll je trouve...

En tout cas, la prochaine que j'achète un jeu de cordes, je fais la même chose.

5 pour 1 pour services par un luthier, ça vaut le coup.
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
Ben desolé, mais ca m'est arrivé de foirer un jeu de cordes, ben j'en ai acheté un autre puis voila.
Je suis vendeur (pas en materiel musical) et des chiants dans le genre j'en voit tout les jours et de plus en plus, ceux qui nous menaces, ceux qui nous insultes, ceux qui sont pret a nous mettre sur la gueule , ceux qui veulle voir notre chef pour nous faire virer..
Ca s'appelle des "clients boulets" et y'en a de plus en plus chaque année..
Vivement le cru 2008 qu'on se marre encore plus..
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ils sont sympa les vendeur québecois qd meme
si je fait ca chez le mien il se fout me ma geule
http://mineco.fgov.be/protecti(...)r.htm
un lien belge
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
! j'ai bien fait d'arreter mes etudes de vente action marchande , j'crois que j'aurai fait de la taule !

Sinon la j'comprends pas pourquoi il parle du vendeur un peu deprimé , j'comprends meme pas ce qu'il viens faire dans cette histoire puisqu'il a juste vendu un jeu de corde deja , et surtout il n'a pas installé les cordes sur la guitare ... comment on appelle un croisement entre boulet et troll ?!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
Un trollet??
--
  • Publié par
    --
    le
Boutroll ?

Moi j'ai acheté un médiator la semaine passée, et je l'ai perdu à cause qu'il était petit et parce que la mère du vendeur était à l'hopital.

Et ben au final ils m'ont filé en dédomagement une de leurs strat vintage qu'ils avaient en vitrine...

Si c'est pas beau la vie.
falcon33000
Juste une question Virtus chez toi au quebec tes potes ils t'ont dis quoi à propos de ton problème de droits ?

En ce moment sur guitare électrique...