Quels sont mes DROITS?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Ca me fait penser au clients que j'ai dans mon job et qui vienne pour râler car ils ont tous un héritage qui va tomber et au vue de ce qui leur arrive (tarification de depassement de decouvert bien souvent) ils hésitent à le déposer chez moi si on le ne retrocède pas.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
cäribou71 a écrit :
tu n'imagines pas toutes les procédures que tu puisses intenter avec les défences en justice gratuites.....

Ah bon?
En France il me semblait qu'il fallait un préjudice d'au moins 150€
Ah oui, il est au Quebec
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
caribou71
ouais on à un client de chez nous qui fair entretenir sa bagnole, à qui on signale et stipule sur la facture qu'il y a un risque de reprendre la voiture et que celle-ci peut tomber en panne, et qui fait fi de notre avertissement, qui tombe bien évidemment en panne (moteur foutu) et qui nous attaque pour qu'on le rembourse............

et je ne te dis pas que comme c'est parti, on va être de la partie...
Little Wing 78
cäribou71 a écrit :
y a plein de trucs pas écrits dans la notice :

pas foutre le chat ds le micro-onde

Oui quand ça explose, ça tache

pas se brosser les dents avec une fourchette

Ca peut rayer l'émail des dents, voir tordre la fourchette

pas fumer des tampons hygienniques usés

Absolument, ça pue sinon

pas panser des plaies avec du pq

Ah bon? Je pensais que ça absorbait mieux

...

Little Wing 78
cäribou71 a écrit :
ouais on à un client de chez nous qui fair entretenir sa bagnole, à qui on signale et stipule sur la facture qu'il y a un risque de reprendre la voiture et que celle-ci peut tomber en panne, et qui fait fi de notre avertissement, qui tombe bien évidemment en panne (moteur foutu) et qui nous attaque pour qu'on le rembourse............

et je ne te dis pas que comme c'est parti, on va être de la partie...

Les gens aujourd'hui sont de plus en plus procèduriers. Certains sont procéduriers et avertis, d'autres sont procèduriers et cons

caribou71
les gens sont très procéduriers, et extrêmement malhonnêtes surtout... c'est le tout le monde pour soi et tant pis si les autres crêvent
Little Wing 78
+1 moi je le vois surtout dans la banque où les gens t'enfle dès qu'ils le peuvent...

MC Circulaire
cäribou71 a écrit :
y a plein de trucs pas écrits dans la notice :

pas foutre le chat ds le micro-onde
pas se brosser les dents avec une fourchette
pas fumer des tampons hygienniques usés
pas panser des plaies avec du pq

...

Maintenant pour le micro ondes je crois que c'est marqué. Il est aussi précisé le fait qu'il faut dire "allo" dans le portable pour que ça marche, qu'il faut pas arrêter la chaine de la tronçonneuse avec les membres ou les parties génitales (authentique) et que les paques de cacahuètes contiennent de la cacahuètes (authentique aussi).

Par contre, je suis contre le fait qu'il ne soit pas marqué sur les cafés qu'il faut pas conduire en les buvant. Par contre ils ont mis ces putains de couvercles en plastoc dessus pour éviter de les renverser.
SI VOUS NE VOULEZ PAS RENVERSEZ VOTRE CAFE, NE CONDUISEZ PAS AVEC!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
dan3471
y'a cette fameuse histoire du client d'un fastfood qui s'est brûlé avec un café.. il y gagné au procès qu'il a lancé en accusant le restaurateur qu'il ne l'avais pas prévenu que le café etait chaud...

et depuis, dans certains fast-food il y a une mention sur les gobelets qui indique au consomateur que le contenu est chaud et qu'il y a un risque de brûlure
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Little Wing 78
Sans parler du gus qui a fait un procès a un fabriquant de cigarettes parce que fumant toute sa vie, il a chopé un cancer

Je pense allez me faire flasher à 210 sur l'A15 en rentrant chez moi ce soir rien que pour faire un procès à Peugeot qui fabrique des breaks trop rapides

MC Circulaire
Il monte à 210 ton break Peugeot?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Little Wing 78
Compteur oui (307 SW Pack Sport)

jerome snail
Moi j'ai réussi à faire monter ma vieille Xantia break à 190 km/h (en descente, le vent dans le dos )
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
bryan29
  • Special Méga utilisateur
Ne serait-il pas un peu poté sur la chose??

virtus a écrit :
Salut les mecs,
j'ai un problème avec un magasin. Ils m'ont vendu des cordes Elixir pour installer sur ma guitare éléctrique Ibanez Prestige. J'installer les cordes et à chaque fois que je band mes cordes, le tout se désacorde. Pcq le bout des cordes où est la pine, se déroule et se déroule donc étire toujours à chaque fois que je rajoute un peu de tension. Là, ils ne veulent pas me donner un autre set et ils me disent que c'est de ma faute. Pcq si je ne voulais pas que ça arrive, je devais couper les rondelles au bout et installer la corde(la queue) à la serre. MAIS... c'est écrit nul part que l'on doit MODIFIER l'article afin de le poser.

Là, j'arrive chez moi et j'avais un set de Daddario XL donc je coupe les bouts et j'installe ça et devinez quoi? Ma corde(queue) coupe (casse) à la hauteur de mon floyd (probablement pcq elle est rentré à la serre...

Là... depuis 4 ans que j'ai cette guitare et je n'avais JAMAIS EU DE PROBLÈME avec mes cordes(queue) que j'ai tjrs installé avec la petite rondelle. Et j'installais tjrs du Daddario. Là, je stipule que ce quils mont dit est de la désinformation et je tiens pour compte le magasin responsable.

Selon vous, je fais quoi avec ça?

Là j'ai écrit un courriel à la direction mais tout de même, je veux avoir votre avis.
Little Wing 78
bryan29 a écrit :
Ne serait-il pas un peu poté sur la chose??

virtus a écrit :
Salut les mecs,
j'ai un problème avec un magasin. Ils m'ont vendu des cordes Elixir pour installer sur ma guitare éléctrique Ibanez Prestige. J'installer les cordes et à chaque fois que je band mes cordes, le tout se désacorde. Pcq le bout des cordes où est la pine, se déroule et se déroule donc étire toujours à chaque fois que je rajoute un peu de tension. Là, ils ne veulent pas me donner un autre set et ils me disent que c'est de ma faute. Pcq si je ne voulais pas que ça arrive, je devais couper les rondelles au bout et installer la corde(la queue) à la serre. MAIS... c'est écrit nul part que l'on doit MODIFIER l'article afin de le poser.

Là, j'arrive chez moi et j'avais un set de Daddario XL donc je coupe les bouts et j'installe ça et devinez quoi? Ma corde(queue) coupe (casse) à la hauteur de mon floyd (probablement pcq elle est rentré à la serre...

Là... depuis 4 ans que j'ai cette guitare et je n'avais JAMAIS EU DE PROBLÈME avec mes cordes(queue) que j'ai tjrs installé avec la petite rondelle. Et j'installais tjrs du Daddario. Là, je stipule que ce quils mont dit est de la désinformation et je tiens pour compte le magasin responsable.

Selon vous, je fais quoi avec ça?

Là j'ai écrit un courriel à la direction mais tout de même, je veux avoir votre avis.

Tu crois

Jules77
Remarquez que sur les paquets de cordes ils ne précisent pas qu'ils ne faut pas se les mettre dans l'oeil....ça sent le procés tout ça

En ce moment sur guitare électrique...