Question sur lachat dune premiere guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarah_m_gc
OKI ibanez je note je note c' est vrai qu'on m'en a pas dit que du bien de cette marque!! et au fait personne sait ou jpeux trouver une yamaha pacifica pas trop cher encore une fois!!! et me renseigner sur les ibanez!!!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Vu que t'habites à Paris ... tu vas rue de Douai/rue Victor Massé ... c'est parallele au Bld Rochechouar (à Pigalle) ... là tu as des dizaines de magasins de musique à la suite ... tu trouveras ton bonheur ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sarah_m_gc
oui jconnais la rue de douai j'y est passé des journées à baver sur les guitares mais au neuf c'est quoi la fourchette deprix pour la yamaha pacifica??
Glam ND
  • Glam ND
sarah_m_gc a écrit :
oui jconnais la rue de douai j'y est passé des journées à baver sur les guitares mais au neuf c'est quoi la fourchette deprix pour la yamaha pacifica??

Pour une Pcifica 112, ça tourne autour de 230 euros je crois ...
Azertymat
Franchement, pour le style de musique que tu veux jouer, achetes plutot une Cort dans la série X...De préférence la X11 TCG. Elle coute 529 € mais tu pourras la garder bien plus longtemps qu'une Yamaha Pacifica.
Sinon, comme autre guitare bas de gamme mais qui commence a etre bien, il y a la Peavey EXP séries V-Type...
Glam ND
  • Glam ND
Azertymat a écrit :
Franchement, pour le style de musique que tu veux jouer, achetes plutot une Cort dans la série X...De préférence la X11 TCG. Elle coute 529 € mais tu pourras la garder bien plus longtemps qu'une Yamaha Pacifica.
Sinon, comme autre guitare bas de gamme mais qui commence a etre bien, il y a la Peavey EXP séries V-Type...

T'es gentil mais sur son budget il lui reste 21 euros pour un ampli ... tu connais un modele de ce prix la ?
romaing
ouais, meme de-fre il vendait son Rage 158 45€ lol

T'as raison achètes une Ibanez elle pourra servir de pelle dans le jardin, ou encore de buches dans la cheminée.

Plus sérieusement si tu mets 150 euros sur un ampli, avec les 400 qui restent tu as vraiment de quoi trouver de bonnes guitares, spécialement en occasion, et je suppose qu'à Paris se n'est pas ce qui manque. En plus je suis sûr qu'un des charmants membres de ce forum se dévoura pour venir essayer avec toi les guitares rue de Douai pour t'aider à faire le bon choix
Glam ND
  • Glam ND
romaing a écrit :
ouais, meme de-fre il vendait son Rage 158 45€ lol

T'as raison achètes une Ibanez elle pourra servir de pelle dans le jardin, ou encore de buches dans la cheminée.

Plus sérieusement si tu mets 150 euros sur un ampli, avec les 400 qui restent tu as vraiment de quoi trouver de bonnes guitares, spécialement en occasion, et je suppose qu'à Paris se n'est pas ce qui manque. En plus je suis sûr qu'un des charmants membres de ce forum se dévoura pour venir essayer avec toi les guitares rue de Douai pour t'aider à faire le bon choix

Ouais moi je veux bien ... mais ça va jazzer ..; je pourrai presque etre son pere ...
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 27 Août 2003, 20:37
Moi, j'ai une Ibanez GRX70 à (environ) 300 euros, avec laquelle j'ai débuté et pas mal progressé et que j'ai toujours.(En même temps c'est ma seule guitare, alors...)
Hav0k
  • Hav0k
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hav0k
    le 27 Août 2003, 22:20
Regardes vers les stagg aussi pour pas cher tu peux jouer de l'electrique
Les grattes comme ca c'est pas mal pour se faire les dents et si tu n'as plus de motivation t'as pas perdu grand chose..

Sinon ya une ibanez qui est pas mal. elle coute 15000f, les micros peint en rose et un trou dans le corps pour la porter et l'enmener a la décharge.
sarah_m_gc
non sans deconner si je prends lampli de toniodod c bien mais ca me sert a rien si j' ai pas la guitare et jveux pas precipiter lachat de la gratte et meme si c'est une bonne affaire tant pis(pour moi) , je vais devoir laché l'affaire!!!! mais bon tant pis du cou j' ai jusqu' noel pour me concentrer sur la guitare!!!
romaing
je vois pas ce qui est le plus con : chopper un bon ampli pas cheret attendre pour bien choisir sa gratte, ou différer les 2 achats pour se rabattre sur du matos moins bon
sarah_m_gc
merci pour cette analyse romaing!!! mais de toutes facons jme suis debrouiller je vais la prendre, juste 2,3 trucs a régler avec maman! bon si pour l'ampli c'est bon en revanche pour la guitare,jsuis toujours paumée!!!
on m'a fait comprendre que les ibanez étatient plus que fade, que la yamaha me durera pas longtemps!!! d'autres conseils???
Glam ND
  • Glam ND
Pour une premiere gratte, à moins de foutre au minimum 600 euros ... de toutes façons t'aura des pb de durée, de sons un peu plats ... il ne faut pas non plus s'attendre à de miracles avec un petit budget ... mai ça n'empeche pas à ces guitares d'etre de bonnes grattes avec lesquelles tu peux t'eclater au moins pst 2 ans ... et d'ici là tu auras plus d'arge,nt et tu sauras plus ce que tu veux ... mais il y a un moment où il faut se lancer
Azertymat
Glamandshred a écrit :
Pour une premiere gratte, à moins de foutre au minimum 600 euros ... de toutes façons t'aura des pb de durée, de sons un peu plats ... il ne faut pas non plus s'attendre à de miracles avec un petit budget ... mai ça n'empeche pas à ces guitares d'etre de bonnes grattes avec lesquelles tu peux t'eclater au moins pst 2 ans ... et d'ici là tu auras plus d'arge,nt et tu sauras plus ce que tu veux ... mais il y a un moment où il faut se lancer

Les deux grattes que j'ai proposé précédemment dureront assez longtemps et tu ne regrettera pas cet achat...Le prix tourne quand même autour de 500 €.
Glam ND
  • Glam ND
Azertymat a écrit :
Glamandshred a écrit :

Les deux grattes que j'ai proposé précédemment dureront assez longtemps et tu ne regrettera pas cet achat...Le prix tourne quand même autour de 500 €.

Oauis mais si tu relis les post en entier ... il faut caser l'ampli dans le budget ...

En ce moment sur guitare...