Question sur lachat dune premiere guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
romaing a écrit :

euh c'est pas pour frimer Fredo, mais avec le prix de mes 2 guitares réunis, j'ai de quoi me payer la plus chère des Ibanez.

Ah ces gens qui n'aiment pas Ibanez ... que des frimeurs ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
romaing
nan ms c'est juste pour répondre aux : "ouais vous les anti-ibanez vous êtes que des frustrés de pas pouvoir juer sur de la sciure" lol, super argument avancé par un pro-ibanez (bien que les mots ibanez et pro ensemble ça donne envie de rire)
Glam ND
  • Glam ND
romaing a écrit :
nan ms c'est juste pour répondre aux : "ouais vous les anti-ibanez vous êtes que des frustrés de pas pouvoir juer sur de la sciure" lol, super argument avancé par un pro-ibanez (bien que les mots ibanez et pro ensemble ça donne envie de rire)

Mais dites moi ... vous prenez ça vraiment au serieux ... franchement qui en a qqch à foutre de savoir qui aime jouer sur Ibanez ou koi ... c'est comme le CDT ... vous croyez que Bendpulloffhammer a qqch contre les gens qui n'aiment pas Telcaster ... ct pas grave ... ct pour plaisanter ... ceux qui aiment pas, ne jouent pas sur Ibanez ... ceux qui aiment jouent sur Ibanez ... si vous vous prenez la tete pour ça, c'est que vous etes aussi abruti que les mecs qui aiment le pSG et qui crachent sur Marseille (et inversement) ou que les mecs qui ont des Harley qui crachent sur les motos japonaises ... c'est pas grave si vous aimez Ibanez comme c'est pas grave si vous aimez pas ...
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 30 Août 2003, 01:02
Ben voila quelqu'un qui voit clair c'est pas plus compliqué que ça.
irhemix
Glamandshred a écrit :
romaing a écrit :

Mais dites moi ... vous prenez ça vraiment au serieux ... franchement qui en a qqch à foutre de savoir qui aime jouer sur Ibanez ou koi ... c'est comme le CDT ... vous croyez que Bendpulloffhammer a qqch contre les gens qui n'aiment pas Telcaster ... ct pas grave ... ct pour plaisanter ... ceux qui aiment pas, ne jouent pas sur Ibanez ... ceux qui aiment jouent sur Ibanez ... si vous vous prenez la tete pour ça, c'est que vous etes aussi abruti que les mecs qui aiment le pSG et qui crachent sur Marseille (et inversement) ou que les mecs qui ont des Harley qui crachent sur les motos japonaises ... c'est pas grave si vous aimez Ibanez comme c'est pas grave si vous aimez pas ...

ben oui c'est de la blagounette le debat pour/contre ibanez. oui les ibanez bas de gamme c'est pas top, mais j'aurais été content de debuté dessus a la place d'une jim harley (et oui ). et puis tous les premier prix sont pas terribles vf squier affinity.
et puis un jour tonio aura une ibanez et drazard une telecaster (et moi une lp 59)
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Glam ND
  • Glam ND
Et moi un Marshall ... non, qd meme pas ... si ? Bah peut-etre alors ...
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Je suis sur qu'en secret Tonio a deja une Ibanez
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
joe_chip
ce débat est lourd, ouvrez un topic dedié et mettez vous sur la gueule
sarah_m_gc a écrit :
et la fat strat elle me couterait combien???

345€ en magasin en france, c'est vrai qu'en vpc à l'étranger tu peux l'avoir à 300€ ou même carrément avoir une Fender Strat Mex à 400€ comme il a été dit mais comme tu débutes, il vaut mieux l'acheter en magasin, comme ça tu pourras aller la faire régler gratos si besoin, demander des conseils, aller voir le vendeur en cas de problème, etc... c'est la solution la plus sûre pour toi je pense, à moins que t'ais des potes guitariste dans ton entourage qui pourraient te filer un coup de main en cas de soucis, là ouais pourquoi pas...
alors attention il existe 2 versions, les 2 aux même prix : la Double Fat Strat la Standard Fat Strat. moi je te conseille de prendre la standard, son jeu de micros étant plus varié tu gagnes en polyvalence, ça te permet de toucher un peu à tout les styles
le mieux c'est maintenant d'aller voir dans un magasin si tu peux l'essayer, rien ne vaut une opinion forgée par soit même

PS: surtout évite la série des Squier Affinity, c'est les modèles plus petits pour les gamins
romaing
Mais bien sûr que c'est sur fond de plaisanterie quand on crache sur les Ibanez, on va pas se tuer pour ça lol.

Pour se qui est du réglage de matos, honnêtement si tu symaptise avec to nrevendeur, genre tu y vas souvent juste pour des conneries genre médiators ou cordes, les réglages il te les fera gratos je pense.

Enfin essaye de te fixer sur un modèle, ses "équivalents"' chez d'autres marques, et surtout dès que tu peux voir des annonces / des magasins qui vendent des guitares d'occase, n'hésites pas, tu pourra trouver de très bonnes affaires, et quelqu'un de ce forum se dévouera pour aller essayer la gratte d'occase pour que tu évites de tomber dans les pièges de certains vendeurs vicieux lol.

par exemple, moi je voulais me prendre une stat il y a quelques mois, je m'étais renseigné sur ce qui tournait autour de 700€ neuf, histoire qu'avec remise ça tourne ds les 600 650, et juste quelques jours après m'être fixé sur le choix du modèle, je consulte comme d'hab la rubrique achat/vente/échange, mais simplement dans le but de lire les posts, comme ça, et je tombe sur l'annocne de wishbone, qui vendait sa strat Highway 1 dans un état NEUF, avec étui, pour 600€.

Moralité : toujours regarder dans l'occasion avant d'acheter du neuf, avec une personne qui s'y connait si l'on est débutant(e).
sarah_m_gc
ok!!! j'ai (a peu pres) enregistré tout les conseils! pour ceux que ca interresse, ludivine (ashley) rentre ce soir, mais vous la verrez de moins en moins vu que son ordi a sauter,et que sa mere ne compte pas le réparer!!! heureusement la maisonnette de sa grande copine(moi) est grande ouverte et surtout l'ordi fonctionne pas trop mal!!! voila pour les news!!!
Fredo
  • Fredo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fredo
    le 30 Août 2003, 13:20
Et pour l'ampli tu prends quoi alors ^^ ?
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
sarah_m_gc
pour l'ampli , je prends celle de tonio( attax40 d'hugues&kettner)
romaing
tres bonne initiative !
ludivine
au final qu'est ce qui serai le plu approprié?
-squier standard fat srat
-cort x-2
-cort x-6
-cor stat-2T?

Quelqu'unpurrai recapituler les prix aproximativement, et selon votre avis personnel la guitare qui conviendrai le mieu a sarah (et a moi egalement au passage)
irhemix
ludivine a écrit :
au final qu'est ce qui serai le plu approprié?
-squier standard fat srat
-cort x-2
-cort x-6
-cor stat-2T?

Quelqu'unpurrai recapituler les prix aproximativement, et selon votre avis personnel la guitare qui conviendrai le mieu a sarah (et a moi egalement au passage)

-squier fat strat : 345 €
-cort x-2 : 200 €
-cort x-6 : 280 €

apres c'est a vous 2 d'essayer
perso je dirais la fat strat parce qu'elle a un double et 2 simples et pas de vibrato de type floyd rose.

la x-6 a l'air bien mais elle a un floyd rose qui ne sera qu'une source d'ennuis... donc la x-6 peut etre bien si tu ne te sert pas du floyd et que tu n'es pas pressée pour changer les cordes.

la x-2 peut etre bien pour debuter mais les micros risquent de manquer de precision... disons que ca peut etre un bon achat a condition de changer les micros plus tard

Edit
autrement y a la cort G254

ca m'a l'air une bonne alternative à la X-6 pour le meme prix
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
joe_chip
et accessoirement la Strat c'est la + jolie
nan franchement c'est le meilleur choix

ludivine a écrit :
la guitare qui conviendrai le mieu a sarah (et a moi egalement au passage)

t'en voulais pas une style Gibson pour toi?

En ce moment sur guitare...