Question sur lachat dune premiere guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Azertymat a écrit :
Glamandshred a écrit :
Pour une premiere gratte, à moins de foutre au minimum 600 euros ... de toutes façons t'aura des pb de durée, de sons un peu plats ... il ne faut pas non plus s'attendre à de miracles avec un petit budget ... mai ça n'empeche pas à ces guitares d'etre de bonnes grattes avec lesquelles tu peux t'eclater au moins pst 2 ans ... et d'ici là tu auras plus d'arge,nt et tu sauras plus ce que tu veux ... mais il y a un moment où il faut se lancer

Les deux grattes que j'ai proposé précédemment dureront assez longtemps et tu ne regrettera pas cet achat...Le prix tourne quand même autour de 500 €.

Oauis mais si tu relis les post en entier ... il faut caser l'ampli dans le budget ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Fredo
  • Fredo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fredo
    le 28 Août 2003, 13:38
sarah_m_gc a écrit :
merci pour cette analyse romaing!!! mais de toutes facons jme suis debrouiller je vais la prendre, juste 2,3 trucs a régler avec maman! bon si pour l'ampli c'est bon en revanche pour la guitare,jsuis toujours paumée!!!
on m'a fait comprendre que les ibanez étatient plus que fade, que la yamaha me durera pas longtemps!!! d'autres conseils???

Faut pas raconter de bétises non plus, comme dis plus haut, pour les guitare petit budget, tu n'auras jamais le son d'une véritable stratocaster en Fender véritable. Mais il faut savoir relativiser : des grattes d'entrée de gamme comme la pacifica de yam ou les ibanez sont excellentes pour débuter, elles sont polyvalentes et plutot agréable à jouer, et au risque de paraitre terre à terre, pour environ 300 euros, faut pas se priver

Evidement je te conseillerai l'Ibanez rg170dx puisque c'est celle que j'ai ^^, elle coute entre 270 et 300 euros selon la couleur et comme je ne cesse de le repeter c'est une guitare suprenante pour le prix qu'elle coute, tous ceux, joueurs amateurs comme confirmés, qui ont joué avec ont été tres surpris par sa qualité

Voila ^^ j'espere avoir contribué à abatre certains clichés
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 28 Août 2003, 13:57
perso, ma première gratte, ct une électrique imitation strat de marque "Professional country" et un ampli boss 15W d'occaz.

L'ampli a un afux contact sur un potar, la gratte frise et buzz mais pour apprendre ça m'a amplement suffit. Ces derniers temps elle me frustrait et l'inscription dans une école qui fait des concert m'a décidé à changer... au bout de 4ans.

alors ne pas trop de thunes on peut appréhender l'intru en y laissant le moins de plume possible. On ne sait pas de quoi est fait l'avenir, on peux changer d'avis. Tu te paiera une bonne gratte plus tard.

Tu es jeune, tu as le temps.
irhemix
de toute facon pour faire du punk à 14ans on a pas besoin de super matos.
c'est vrai que lorsqu'on joue depuis plusieurs année on parle avec le recul mais ( a par les exceptions strat clapton ou sg std) on a tous commencé avec une guitare petit budget.
donc une squier, une epi, une pacifica ou meme une ibanez ca sonnera toujours pour faire du punk une fois brachée dans l'ampli de tonio.
avec l'economie y a meme moyen d'acheter une pedale de disto, un accordeur et un jack
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
elvisss
comme Fredo,je dirai une ibanez!!surtout pour le manche assez bien je dois l'avouer....
de toute facon,comme ca a déja eté dit,tatteindra pas la perfection avec un modele début de gamme.....(et pas bas de gamme.....lol)
bendpulloffhammer
c'est vrai que le manche est très important pour les filles qui ont des petites mains (j'en sais quelque chose) il faut absolumment qu'elle essaye par elle même
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 28 Août 2003, 15:49
Moi aussi je te conseil une Ibanez, tres agreable a jouer et un manche tres fin.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
bendpulloffhammer
oui sans doute ,il y a aussi les nouveaux modèles D'Aria MA 50 qui ont parait-il un manche très fin ,je veux bien le croire j'ai eu une Aria pro 2 magna serie (des années 90) le manche était un régal
sushi_bar
MAIS ACHETE UNE CORT PARDIS!!!!!!!!!!!!!!!! rien de mieu pour débuter
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
sarah_m_gc
je n'ai pas de petites mains elles font la meme taille que celle de mon pere!!!!!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Tu sais Sarah ... le plus simple c'est de faire le tour des magasins de gratte ... si tu veux qu'on y aille .... pas de soucis, je suis sur Paris et c'est parti ... tu viens avec ta mere ou ton pere (si tu veux ... apres tout ce sont eux qui ont le porte-monnaie) ... on prend 2 heures et on fait le tour des magsins du côté de Pigalle ... c'est pas un probleme ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sarah_m_gc
oué ok mais apres la rentrée histoire d'y aller avec ludivine!!!!(ashley)
sarah_m_gc
dites vous pouvez pas m'envoyer des photos des différents modeles de cort qui pourrait minterresser ou d' autres marques d' ailleurs!!
sarah_m_gc
dites vous pouvez pas m'envoyer des photos des différents modeles de cort qui pourrait minterresser ou d' autres marques d' ailleurs!!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
sarah_m_gc a écrit :
dites vous pouvez pas m'envoyer des photos des différents modeles de cort

La Cort Omaltez :

vouivoui... la sortie...
sarah_m_gc
ah ah ah ahah oublie pas de fermer la porte derriere toi

En ce moment sur guitare...