Questions et discussions ouvertes sur l'occasion

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
Escalobar a écrit :
Grouic a écrit :

Oulà... Je ne crois pas non. Je pense que tu tombes dans la nostalgie du "c'était mieux avant..." Du haut de ma petite expérience (16 ans de guitare), je peux t'affirmer l'inverse. Aujourd'hui pour deux-cent euros, tu peux avoir un instrument qui tient la route, on trouve des petits tout lampes, peu polyvalents, mais qui sonnent pour 150 euros. Il y a quinze ans, pour le même prix, tu avais une rape qui tient l'accord deux minutes trente et qui a une action de 2 cm à la 12ème case. Pour les amplis, sorti du Park 10 w avec sa disto "nid d'abeilles" et son hp de 5' Fisher Price, rien sur le marché à ce tarif. Et je ne parle pas du moindre multi effet qui coûtait 350 euros et sonnait moins bien qu'un Zoom actuel à 60 euros.
De plus, les guitares "haut de gamme" des années 50 et 60 coûtaient une vraie fortune et rares étaient les musiciens capables de s'en payer. Y a une mode du vintage, mais les musiciens qui ne sont pas collectionneurs en reviennent assez vite :: les guitares buzz à mort, les amplis ne sont pas super fiable.

... ça fait des années que je répète ça... merci Grouic, je me sens moins seul...
C'est exactement ça... pour pas cher, on trouve maintenant des guitares (et des amplis) de très bonne facture, ce qui était impensable il y a 30 ans.
Un exemple ? J'ai une Ibanez "lawsuit" acoustique (copie Gibson Dove), achetée neuve en 1974 pour la modique somme de 820 FF (+ 150FF d'étui)... vous me direz "150 €, c'est pas cher...", oui, mais le SMIC, à cette époque, c'était environ 800 FF net. Une Strato, c'était environ 3000 FF, une LP, environ 5000 FF. Mon premier vrai ampli, 50W transistors de qualité correcte (Yamaha) : 2000 FF en 1976.

Et puis, "vintage", on peut traduire ça par "millésimé", ce qui généralement qualifie des productions de qualité sortant de l'ordinaire (l'exemple type, c'est la LP standard 59, rare et exceptionnelle, mais qui était une guitare de très grand luxe à l'époque).
Il ne faut pas confondre "vintage" avec "mode rétro"... Un vieille bouse est toujours une bouse.

alors tu travaillais à mi-temps!

il me semble que cela tournait plutot autour de 1300F en 74

édit:

danny1980 a écrit :
Ce sera une guitare sans AUCUNE GARANTIE (celle-ci est limitée au premier propriétaire).

c'est l'acheteur qui est garantie ???

il me semble plutot que c'est la guitare , non ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
lekangoorouf
j'ai bien dit "probablement" les loulous hein ! ^^
Je n'ai que 21 ans et comme je l'ai dit, moi je vois qu'on se fait entuber depuis le passage à l'euro, et que ça continue tout doucement (je fais référence aux augmentations non négligeables des tarifs fender, gibson, ibanez... et du coût de la vie en général (ya qu'à voir le prix du pain !!!mdr)).
En tout cas ça fait plaisir de pouvoir compter ce topic parmi ceux (fort peu nombreux à mon goût !) dans lesquels les gens discutent sans s'incendier : c'est tellement plus constructif et agréable.
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
danny1980
BOPAPA30 a écrit :

danny1980 a écrit :
Ce sera une guitare sans AUCUNE GARANTIE (celle-ci est limitée au premier propriétaire).

c'est l'acheteur qui est garantie ???

il me semble plutot que c'est la guitare , non ?

tu m'as très bien compris : Tout produit acheté d'occasion ne bénéficie d'aucune garantie, vu que cette dernière ne s'applique QUE POUR le premier propriétaire.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
manu68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    manu68
    le
Effectivement, ça me fait plaisir que cela reste constructif.

Par exemple, j'apprend que la garantie n'est pas transmissible.
Etant donné le type d'instrument que je rechercherai, ça me refroidi quand même un peu. Disons que c'est gonflé de la part des constructeurs.
Même si au fond ça ne m'effraie pas trop car je connais assez bien les guitares et leur entretien (je fais mes reglages moi-même).

Je suis aussi d'accord que l'on peut trouver aujourd'hui de fantastiques instrument à des prix canons. Mon ibanez AF125 est une guitare magnifique payée 629 euros. J'en revient pas à chaque fois que je l'ai en main. Comment une telle guitare peut couter aussi peu ??

Il est clair que je ne suis à 200-300 euros. Si je trouve une occasion "honnête", je m'y interesserai car pourquoi payer plus cher si c'est une belle occasion bien entretenue. Sinon je prendrai du neuf sans hésiter, ce que j'ai toujours fait jusqu'alors.
danny1980
manu68 a écrit :
Effectivement, ça me fait plaisir que cela reste constructif.

Par exemple, j'apprend que la garantie n'est pas transmissible.
Etant donné le type d'instrument que je rechercherai, ça me refroidi quand même un peu. Disons que c'est gonflé de la part des constructeurs.
Même si au fond ça ne m'effraie pas trop car je connais assez bien les guitares et leur entretien (je fais mes reglages moi-même).

Certes, mais un réglage n'est pas couvert par la garantie. Si un vice caché se déclare, tu l'as dans l'os.

Je confirme en lisant le livret de garantie d'une fender que j'ai sous les yeux : La garantie s'applique au propriétaire original l'ayant acheté chez un revendeur Fender autorisé. Ce sont les propos même de Fender.

là où je te suis pas, c'est quand tu dis qu'une guitare à 629 euros coute "si peu"... il y a des français qui possèdent moins que celà pour vivre durant un mois.

Moi je pense qu'à partir de 500 euros, on trouve des instruments de très bonne qualité.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
(je fais référence aux augmentations non négligeables des tarifs fender, gibson, ibanez... et du coût de la vie en général (ya qu'à voir le prix du pain !!!mdr)).

Plus ou moins. J'ai payé ma LP Standard 1400 euros en 1995. Aujourd'hui, on en trouve à 1800 (peut être parfois moins), c'est un peu plus cher, mais c'est pas énorme non plus. Il faut aussi tenir en compte le fait qu'en 2002, une Standard était à 3000 prix catalogue. Donc on est un peu monté depuis 95, mais on a perdu depuis 2002.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
BOPAPA30
danny1980 a écrit :

Moi je pense qu'à partir de 500 euros, on trouve des instruments de très bonne qualité.

En effet. Et même dans l'occaz. Ex, j'ai acheté ma Fender Strat+ d'occaz, 550€.

Mais pour en revenir à la garantie, pensez-vous que le mag va vous demander une pièce d'identité, si vous lui portez une gratte AVEC la facture d'achat ?
Le mag va se retourner vers le fabriquant avec les pièces justificatives ( facture d'achat client final ), et je doute qu'il y joigne la photocop de votre CI.

Danny1980 a écrit :
Je confirme en lisant le livret de garantie d'une fender que j'ai sous les yeux : La garantie s'applique au propriétaire original l'ayant acheté chez un revendeur Fender autorisé. Ce sont les propos même de Fender.

je pense surtout que pour le fabriquant, ici Fender en l'occurence, c'est le moyen trouvé pour décourager les vols .
Il suffit donc de demander au vendeur la facture d'achat magasin.

Citation:
Garanties légales et conventionnelles

L'article L.211-1 reproduit les articles 1641 à 1648 du Code civil en vertu desquels tout vendeur est tenu envers l'acheteur de livrer une marchandise apte à l'usage auquel elle est destiné et doit assurer à ce titre la responsabilité des défauts ou vices cachés l'affectant.

Champ d'application:
La garantie légale est acquise à tout acheteur :
- que le vendeur soit un professionnel ou un particulier ;
- que le bien acheté soit neuf ou d'occasion (sauf les ventes aux enchères, article 1649 du Code civil) ;
- même si il existe une garantie conventionnelle offerte par le vendeur ;
- même si les conditions générales afférentes au contrat de vente l'excluent ou la réduisent (ce qui est interdit : décret n° 78-464 du 24 mars 1978, J.O. du 1er avril, voir article L.211-2, dernier alinéa, infra, texte en anne p. ) ;
- même à défaut du paiement par l'acheteur de la totalité du prix à payer ;
- indépendamment ou non de la remise d'un bon de garantie ;
- aussi bien contre le vendeur que contre l'un quelconque des vendeurs successifs le cas échéant, et ce, jusqu'au fabricant (Cass. Civ., 1re, 5 janvier 1972, G.P. 1992, p.773 : exmple: en cas de ventes successives d'ue voiture d'occasion, le vendeur initial peut ètre tenu de la garantie des vices cachés vis àvis du dernier acquéreur, si les vices existaient lors de la première vente).

Danny1980 a écrit :
Certes, mais un réglage n'est pas couvert par la garantie. Si un vice caché se déclare, tu l'as dans l'os.

si c'est un vice caché, alors la garantie s'applique.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
manu68
  • Publié par
    manu68
    le
Je ne voulais choquer personne en parlant de la AF125 à seulement 629 euros. Si c'est le cas, désolé.
Je reconnais avoir la chance de pouvoir depenser ça dans une guitare plutôt que de me demander comment je vais finir le mois.
Mais bon, faut aussi que j'economise pour ça sur d'autres choses.
Et puis si on est honnête et qu'on parle d'acheter des guitares, faut bien trouver l'argent pour ça. Le domaine de la précarité financiere en france est désolant, mais je pense que c'est un tout autre débat malheureusement.

Je voulais plus dire que la qualité de l'instrument me surprend pour ce prix en comparaison d'autre instrument. Faut pas oublier que la guitare vient avec un chouette Flightcase sur mesure qui doit bien couter 200 euros à lui seul en magasin.
D'ailleurs c'est trés curieux. Son prix oscille constament entre 650 et 900 euros suivant les magasin et les semaines. Offre et la demande je suppose.

On derive vers le prix de vente des instruments neuf, ce qui n'etait pas le but de ce post.
Flying Tiger
- en regle generale, regarde le prix du neuf, et enleve 20% minimum, 25% est du standard, et tu as le prix de ton occase.
deja là tu vas diviser le nombre d'annonces d'occases reellement interessantes par 10..

- te prends pas la tete avec les soi-disant vintage de 5 ans, vintage etant le nouveau mot du dico qui remplace "pourri", "usé" ou "abimé".

- Jette un voile pudique sur l'eternel " ma jim harley , je l'ai choisi avec soin et elle sonne bien mieux que beaucoup d'americaine fender"
ou " je l'ai choisi pour son son exceptionnel ce qui m'a été confirmé par mon prof de guitare qui n'en revenait pas", etc.. chaque vendeur a toujours l'occase du siecle, la seule dans le lot de 50 000 guitare qui sonne comme ça, et par chance ils sont tous sur G-com...

- t'a aussi les mecs qui ont rajouté un case thomann à 30eu ( donc 20 d'occase), une paire de straplock et te revendent leur SG faded à 600eu..( 585 neuve) Oublie..Tu achetes une gratte, 25% du prix du neuf, si tu veux les a-cotés, ils seront aussi a 25% du prix du neuf.

- N'oublie pas que tu as ta garantie avec du neuf, 20% de plus pour avoir une garantie de 5 ans reglages compris, ca m'a pas fait hesiter longtemps pour acheter ma strat NOS2008 neuve..

- rappelle toi que NEUF, ca veut dire neuf, pas etat neuf.. Y a rien qui m'enerve plus que les trucs "Neuf, a peine utilisé en 6 mois"! des que ca part du rayon du mag, pour atterrir chez un particulier, ton "neuf" devient un occase et perd 20% . c'est bete mais c'est comme ça..

Avec le recul, je vois de moins en moins d'interet a acheter d'occase et je me tourne de plus en plus vers le neuf, garantie, payable en plusieurs fois et a peine plus cher que les occases..mais ca c'est juste mon opinion.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
BaZZman
Flying Tiger a écrit :

- rappelle toi que NEUF, ca veut dire neuf, pas etat neuf.. Y a rien qui m'enerve plus que les trucs "Neuf, a peine utilisé en 6 mois"! des que ca part du rayon du mag, pour atterrir chez un particulier, ton "neuf" devient un occase et perd 20% . c'est bete mais c'est comme ça..

Pour une voiture d'accord car il y a usure mécanique réelle mais sur une guitare bien entretenue, il n'y en a quasiment aucune (en 6 mois je parle).
De même, pour les grattes de magasins soit disant neuves. Elles sont sans doute moins neuve qu'une gratte achetée chez Thommann et laissée 6 mois dans un case.
Par exemple, sur Montpellier, il traine une martin 000-28 qui a dû faire 3 magasins en 5 ans et qui est complètement rincée.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Flying Tiger a écrit :
- en regle generale, regarde le prix du neuf, et enleve 20% minimum, 25% est du standard, et tu as le prix de ton occase.
deja là tu vas diviser le nombre d'annonces d'occases reellement interessantes par 10..

Non il n'y a pas réellement de règle, la règle serait plutôt l'offre et la demande, si ça part pas c'est que c'est trop cher.

- Jette un voile pudique sur l'eternel " ma jim harley , je l'ai choisi avec soin et elle sonne bien mieux que beaucoup d'americaine fender"
ou " je l'ai choisi pour son son exceptionnel ce qui m'a été confirmé par mon prof de guitare qui n'en revenait pas", etc.. chaque vendeur a toujours l'occase du siecle, la seule dans le lot de 50 000 guitare qui sonne comme ça, et par chance ils sont tous sur G-com...

Et pourtant... je choisis scrupuleusement mes instruments (ce qui n'en fait pas le meilleur instrument dans l'absolu), mais effectivement une bonne strat ou une bonne Les Paul ça se cherche et ça se choisit, et quand je repense à ce que j'ai pu voir acheté à l'aveugle neuf sur Thomann...

Bah non ça n'est pas comme ça... il n'y a rien qui oblige à vendre 20% moins cher...
Invité
Vos savez, on dit que les revendeurs parfois exagèrent sur les prix et c'est vrai.

J'ai été des deux côtés, a un moment je recherchais un article d'occasion que je ne trouvais qu'à des prix délirants, et d'un autre côté, en temps que vendeur de matériel (pas souvent, une à deux fois par an)

En ce moment, je vends une guitare. A prix raisonnable, environ 60% du prix neuf.

En gros, une Telecaster Mexique STD à 500 euros neuve que je vends 300, je suis on ne peut plus raisonnable car je me base en plus de celà sur les prix les plus bas du marché du neuf.

Sur quatre contacts depuis ce matin (mise en ligne de l'annonce), j'ai eu trois propositions d'échange (contre quoi je ne sais pas, ils ne l'ont même pas dit) et des négociations de prix aberrantes.

Alors, d'un côté, on a les vendeurs qui tentent de revendre à prix maximal et de l'autre, on a des "gens intéressés pour te refourguer les merdes qu'ils n'arrivent pas à vendre".

Et que dire des gens qui te contactent, te demandent des dizaines de photos de l'instrument sous toutes ses coutures et ne daignent même pas te répondre, même pas un "merci pour les photos".

Les gens qui jouent la sensiblerie genre "c'est pour le noël de mon petit fils, baissez-vous le prix", ceux qui te réservent l'instrument car ils passent samedi matin et qui ne viennent pas, qui ne daignent même pas te prévenir.

Bref, le milieu de la guitare est un milieu TRES spécial où se côtoient des gens bien mais aussi une majorité d'emmerdeurs de premier ordre.

Donc, Manu68, je te souhaite bon courage dans ta quête de l'instrument d'occasion de tes rêves, mais comme d'autres l'ont dit, tu dois t'armer de patience. Bonne chance.
Invité
Flying Tiger a écrit :

25 % de réduction pour de l'occase ? Je trouve que c'est très peu. Ca veut dire que pour une guitare à 1000 euros, je la paierais 750 avec bien entendu aucune garantie constructeur en cas de problème.

BOPAPA nous donne un article de loi sur les garanties. Eh bien, je te souhaite bon courage d'aller avec ton article de loi dans le magasin, si le revendeur refuse de le prendre en charge sous garantie, tu peux lui amener tous les articles de loi possibles, il s'en tamponne le coquillard car il sait très bien que jamais tu n'iras voir un avocat que tu paieras cher pour une réparation à 200 euros.

Flying Tiger a écrit :
- te prends pas la tete avec les soi-disant vintage de 5 ans, vintage etant le nouveau mot du dico qui remplace "pourri", "usé" ou "abimé".

Ben oui, mais le souci est que y'a des gens qui paient pour celà, donc ca marche ! Tu as des gens qui veulent des guitares abimées (voir le succès des relic) pour se donner l'illusion d'être keith richards. On vend pas le talent ni l'expérience, on en vend l'illusion.

Flying Tiger a écrit :

Ben évidemment qu'ils vont dire celà, ils vont pas dire "cette guitare est une merde, je me suis fait enfler en l'achetant et je cherche un pigeon pour m'en débarasser sans perdre de pognon".

Flying Tiger a écrit :
- t'a aussi les mecs qui ont rajouté un case thomann à 30eu ( donc 20 d'occase), une paire de straplock et te revendent leur SG faded à 600eu..( 585 neuve) Oublie..Tu achetes une gratte, 25% du prix du neuf, si tu veux les a-cotés, ils seront aussi a 25% du prix du neuf.

25% du prix neuf ou 25% de réduction SUR le prix neuf ??? Car à 25% du prix neuf, ca court pas les rues.

Flying Tiger a écrit :
- N'oublie pas que tu as ta garantie avec du neuf, 20% de plus pour avoir une garantie de 5 ans reglages compris, ca m'a pas fait hesiter longtemps pour acheter ma strat NOS2008 neuve..

Il y a quelques années, je n'achetais JAMAIS de matériel neuf, je commence à changer d'opinion depuis quelques temps avec la montée des prix de l'occasion et l'argument des vendeurs qui est "sur le net ca se vend autant".

Flying Tiger a écrit :

Plus que 20% tu sais, tu perds toute garantie sur l'objet, va voir les conditions de vente de presque tous les fabricants, le second propriétaire n'a qu'un seul droit : Pleurer en cas de souci !

Flying Tiger a écrit :
Avec le recul, je vois de moins en moins d'intérêt a acheter d'occase et je me tourne de plus en plus vers le neuf, garantie, payable en plusieurs fois et a peine plus cher que les occases..mais ca c'est juste mon opinion.

C'est aussi mon opinion. N'oublions pas le matériel volé ! Allez, qui d'entre-vous sur Leboncoin ou Ebay demande un certificat de vente accompagné de la photocopie de la CNI du vendeur mentionnant la vente avec numéro de série et attestant que l'objet vendu était bien la propriété du vendeur initial ?

J'ai un ami qui a acheté une SG volée comme celà, inutile de vous dire que l'argument "Je l'ai achetée à Bouboulover31 sur leboncoin payée en liquide sur le parking du Leroy Merlin" n'a pas convaincu les flics.

Vous riez ? Ben étrangement, sur tous les objets vendus par moi-même, personne ne m'a demandé un semblant de lettre de cession.
BOPAPA30
joe_hb a écrit :
Flying Tiger a écrit :

25 % de réduction pour de l'occase ? Je trouve que c'est très peu. Ca veut dire que pour une guitare à 1000 euros, je la paierais 750 avec bien entendu aucune garantie constructeur en cas de problème.

BOPAPA nous donne un article de loi sur les garanties. Eh bien, je te souhaite bon courage d'aller avec ton article de loi dans le magasin, si le revendeur refuse de le prendre en charge sous garantie, tu peux lui amener tous les articles de loi possibles, il s'en tamponne le coquillard car il sait très bien que jamais tu n'iras voir un avocat que tu paieras cher pour une réparation à 200 euros.

Flying Tiger a écrit :

Ben oui, mais le souci est que y'a des gens qui paient pour celà, donc ca marche ! Tu as des gens qui veulent des guitares abimées (voir le succès des relic) pour se donner l'illusion d'être keith richards. On vend pas le talent ni l'expérience, on en vend l'illusion.

Flying Tiger a écrit :

Ben évidemment qu'ils vont dire celà, ils vont pas dire "cette guitare est une merde, je me suis fait enfler en l'achetant et je cherche un pigeon pour m'en débarasser sans perdre de pognon".

Flying Tiger a écrit :

25% du prix neuf ou 25% de réduction SUR le prix neuf ??? Car à 25% du prix neuf, ca court pas les rues.

Flying Tiger a écrit :

Il y a quelques années, je n'achetais JAMAIS de matériel neuf, je commence à changer d'opinion depuis quelques temps avec la montée des prix de l'occasion et l'argument des vendeurs qui est "sur le net ca se vend autant".

Flying Tiger a écrit :

Plus que 20% tu sais, tu perds toute garantie sur l'objet, va voir les conditions de vente de presque tous les fabricants, le second propriétaire n'a qu'un seul droit : Pleurer en cas de souci !

Flying Tiger a écrit :
Avec le recul, je vois de moins en moins d'intérêt a acheter d'occase et je me tourne de plus en plus vers le neuf, garantie, payable en plusieurs fois et a peine plus cher que les occases..mais ca c'est juste mon opinion.

C'est aussi mon opinion. N'oublions pas le matériel volé ! Allez, qui d'entre-vous sur Leboncoin ou Ebay demande un certificat de vente accompagné de la photocopie de la CNI du vendeur mentionnant la vente avec numéro de série et attestant que l'objet vendu était bien la propriété du vendeur initial ?

J'ai un ami qui a acheté une SG volée comme celà, inutile de vous dire que l'argument "Je l'ai achetée à Bouboulover31 sur leboncoin payée en liquide sur le parking du Leroy Merlin" n'a pas convaincu les flics.

Vous riez ? Ben étrangement, sur tous les objets vendus par moi-même, personne ne m'a demandé un semblant de lettre de cession.

si tu savais le nombre d'emmerdeurs, comme tu dis, qui font tourner au dessus des têtes des vendeurs en mag le fait de les mettre à " l'union des consomateurs", ...et qui le font.
African
Grouic a écrit :
Citation:
Plus sérieusement, une gratte qui date mais qui est en bon état, c'est un peu comme une voiture de collection...et pour finir, je dirai que ces grattes qui coûtaient 200€ ya trente ans ont probablement le même niveau de qualité que celles qui tournent dans les 1000€ aujourd'hui (j'exagère hein !)...le coût de la vie augmente atrocement et ça je le vois même du haut de mes 21 ans ... :-S

Oulà... Je ne crois pas non. Je pense que tu tombes dans la nostalgie du "c'était mieux avant..." Du haut de ma petite expérience (16 ans de guitare), je peux t'affirmer l'inverse. Aujourd'hui pour deux-cent euros, tu peux avoir un instrument qui tient la route, on trouve des petits tout lampes, peu polyvalents, mais qui sonnent pour 150 euros. Il y a quinze ans, pour le même prix, tu avais une rape qui tient l'accord deux minutes trente et qui a une action de 2 cm à la 12ème case. Pour les amplis, sorti du Park 10 w avec sa disto "nid d'abeilles" et son hp de 5' Fisher Price, rien sur le marché à ce tarif. Et je ne parle pas du moindre multi effet qui coûtait 350 euros et sonnait moins bien qu'un Zoom actuel à 60 euros.
De plus, les guitares "haut de gamme" des années 50 et 60 coûtaient une vraie fortune et rares étaient les musiciens capables de s'en payer. Y a une mode du vintage, mais les musiciens qui ne sont pas collectionneurs en reviennent assez vite :: les guitares buzz à mort, les amplis ne sont pas super fiable.

En effet, j'ai lu un entretien de Steve Vai ou il exprime le fait que les guitares récentes sont mieux faites, sonnent mieux, et un peu goguenard il disait qu'il avait une vielle LesPaul... c'était bien accroché au mur !

Autrement, du point de vue des occasions, il me semble que parfois voir souvent, il existe de belles opportunités. Cependant, il y a de tout, y compris des malins qui tentent de vendre cher et +, mais il y a aussi de vrais malins acheteurs qui savent brasser et qui n'auraient aucun scrupule à faire baisser le prix en faisant des propositions ridicules, j'ai vécu ça.
Ben oui, de nombreux prédateurs, la jungle, mais sachons garder le sourire dans cet univers.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
manu68
  • Publié par
    manu68
    le
Je m'aperçois que j'ai bien fait d'initier ce post.

Jusqu'à présent j'ai toujours acheté des instruments neufs.
Là, concernant un instrument plus cher, je me dit que ça pourrait être eventuellement interessant de passer à l'occasion car je pensais naivement que la decote initiale et rapide puvait être interessante.
En plus, comme je l'ai dit , je ne suis pas un grand fan des magasins de musiques qui soit n'ont pas de choix, soit sont des usines .
Et puis, si j'achete du neuf, je veux du neuf, du vrai.
Pas une guitare dejà en essai dans le magasin depuis des lustres et déjà sale.

Je vais surveiller le marché. Faudrait être bête pour ne pas le faire.
Mais apres ce qui a été dit, ça sens quand même le neuf pour ce futur achat.

En ce moment sur guitare électrique...