Flying Tiger a écrit :
- en regle generale, regarde le prix du neuf, et enleve 20% minimum, 25% est du standard, et tu as le prix de ton occase.
deja là tu vas diviser le nombre d'annonces d'occases reellement interessantes par 10..
25 % de réduction pour de l'occase ? Je trouve que c'est très peu. Ca veut dire que pour une guitare à 1000 euros, je la paierais 750 avec bien entendu aucune garantie constructeur en cas de problème.
BOPAPA nous donne un article de loi sur les garanties. Eh bien, je te souhaite bon courage d'aller avec ton article de loi dans le magasin, si le revendeur refuse de le prendre en charge sous garantie, tu peux lui amener tous les articles de loi possibles, il s'en tamponne le coquillard car il sait très bien que jamais tu n'iras voir un avocat que tu paieras cher pour une réparation à 200 euros.
Flying Tiger a écrit :
- te prends pas la tete avec les soi-disant vintage de 5 ans, vintage etant le nouveau mot du dico qui remplace "pourri", "usé" ou "abimé".
Ben oui, mais le souci est que y'a des gens qui paient pour celà, donc ca marche ! Tu as des gens qui veulent des guitares abimées (voir le succès des relic) pour se donner l'illusion d'être keith richards. On vend pas le talent ni l'expérience, on en vend l'illusion.
Flying Tiger a écrit :
- Jette un voile pudique sur l'eternel " ma jim harley , je l'ai choisi avec soin et elle sonne bien mieux que beaucoup d'americaine fender"
ou " je l'ai choisi pour son son exceptionnel ce qui m'a été confirmé par mon prof de guitare qui n'en revenait pas", etc.. chaque vendeur a toujours l'occase du siecle, la seule dans le lot de 50 000 guitare qui sonne comme ça, et par chance ils sont tous sur G-com...
Ben évidemment qu'ils vont dire celà, ils vont pas dire "cette guitare est une merde, je me suis fait enfler en l'achetant et je cherche un pigeon pour m'en débarasser sans perdre de pognon".
Flying Tiger a écrit :
- t'a aussi les mecs qui ont rajouté un case thomann à 30eu ( donc 20 d'occase), une paire de straplock et te revendent leur SG faded à 600eu..( 585 neuve) Oublie..Tu achetes une gratte, 25% du prix du neuf, si tu veux les a-cotés, ils seront aussi a 25% du prix du neuf.
25% du prix neuf ou 25% de réduction SUR le prix neuf ??? Car à 25% du prix neuf, ca court pas les rues.
Flying Tiger a écrit :
- N'oublie pas que tu as ta garantie avec du neuf, 20% de plus pour avoir une garantie de 5 ans reglages compris, ca m'a pas fait hesiter longtemps pour acheter ma strat NOS2008 neuve..
Il y a quelques années, je n'achetais JAMAIS de matériel neuf, je commence à changer d'opinion depuis quelques temps avec la montée des prix de l'occasion et l'argument des vendeurs qui est "sur le net ca se vend autant".
Flying Tiger a écrit :
- rappelle toi que NEUF, ca veut dire neuf, pas etat neuf.. Y a rien qui m'enerve plus que les trucs "Neuf, a peine utilisé en 6 mois"! des que ca part du rayon du mag, pour atterrir chez un particulier, ton "neuf" devient un occase et perd 20% . c'est bete mais c'est comme ça..
Plus que 20% tu sais, tu perds toute garantie sur l'objet, va voir les conditions de vente de presque tous les fabricants, le second propriétaire n'a qu'un seul droit : Pleurer en cas de souci !
Flying Tiger a écrit :
Avec le recul, je vois de moins en moins d'intérêt a acheter d'occase et je me tourne de plus en plus vers le neuf, garantie, payable en plusieurs fois et a peine plus cher que les occases..mais ca c'est juste mon opinion.
C'est aussi mon opinion. N'oublions pas le matériel volé ! Allez, qui d'entre-vous sur Leboncoin ou Ebay demande un certificat de vente accompagné de la photocopie de la CNI du vendeur mentionnant la vente avec numéro de série et attestant que l'objet vendu était bien la propriété du vendeur initial ?
J'ai un ami qui a acheté une SG volée comme celà, inutile de vous dire que l'argument "Je l'ai achetée à Bouboulover31 sur leboncoin payée en liquide sur le parking du Leroy Merlin" n'a pas convaincu les flics.
Vous riez ? Ben étrangement, sur tous les objets vendus par moi-même, personne ne m'a demandé un semblant de lettre de cession.