Dark Bane a écrit :
3 années de lycée
1 année de droit (oh c'est bon ça arrive hein ! lol)
2 années de BTS
6 mois en Ecole Sup (après plus le temps)
Ah ben c'est bien, tu es autant diplômé que Jean Sarkozy !
Dark Bane a écrit :
6 années à travailler dans un magasin du 95, connu sur ce forum d'ailleurs. J'en ai vu des guitares neuves, occas, vintage, bonnes, mauvaises, etc... J’en ai réglé, réparées autant. Jouées aussi pour tester…
Ah ben voilà ! Je comprends pourquoi, dès que l'on dit un truc qui n'est pas dans la ligne "politico-guitaristiquement correcte" on se fait incendier. Je comprends maintenant pourquoi quand quelqu'un dit qu'une dépense excessive dans un article est inutile : Les marchands se rebiffent et sauvent leur beefsteak !
Dark Bane a écrit :
Je t'envoie mon CV par MP ?
Pas besoin, il tient en une ligne : Beaucoup d'études, aucun diplôme, c'est peut-être pour celà que tu ne comprends rien à ce que j'ai dit !
Dark Bane a écrit :
Sinon, je n'agresse personne. Je me marre quand je lis qu'une Mexique et une US, il n'y a pas de différence... Comme quand je lis qu'entre une Epiphone et une Gibson, il n'y a pas d'écart.
Je n'ai pas parlé de celà sur ce topic, je parle des guitares âgées de quelques années et dont les propriétaires gonflent le prix à l'occasion en parlant de guitares vintage qui ont à peine 6 ans ! Voir les liens que j'ai posté sur leboncoin à ce sujet.
Dark Bane a écrit :
Ton avis, c’est :
danny1980 a écrit :
Le commerce du vintage, c'est avant tout te vendre un vieux truc qui ne vaut plus rien à un prix très élevé.
Combien as-tu eu de Vintages entre les mains ? Combien de Strat 54 ? Combien de 63 ? Combien de Tele 52, 53 ? 62 ? Combien de Les Paul 59 ?
J'ai dit "commerce du vintage", pas "commerce des guitares vintage", je cites dans mon message plusieurs domaines par ailleurs.
Tu me demandes ma légitimité par "Combien de vintage as-tu eu dans les mains". Si j'avais dit "Les guitares vintage sont bien meilleures que les modernes", me demanderais-tu combien j'en ai eu dans les mains pour affirmer celà ? Tu ne me fais pas un procès en légitimité pour la crédibilité de mon propos, mais bien parce que je ne suis pas de ton avis.
La liste de mon matériel passé et présent n'étant pas un substitut phallique chez moi, je ne vois pas la nécessité de te donner une liste de mes acquisitions.
Dark Bane a écrit :
Mon avis c’est arrête dire des conneries avec un tel aplomb, y’a des gens qui pourraient te croire et se ridiculiser, mais en public par exemple.
Ou peut-être simplement essayer et juger par eux-mêmes après avoir entendu des avis contradictoires... Ah oui, en temps que commerçant, je conçois qu'un client qui réfléchit n'est pas souhaitable.
Dark Bane a écrit :
Quant à ça :
danny1980 a écrit :
le vintage comparé à du moderne dans un blind test est indétectable... personne ne parvient à faire un sans faute
Ce n’est pas parce que tu ne sais pas, que tout le monde est comme toi. Désolé pour toi si tu ne l’entends pas. Je comprends du coup que tu sois aigri.
Tu vois que tu sais vraiment pas lire ! Je te parle pas d'absence de différences (deux guitares identiques sonnent déjà différemment), mais bien d'identification formelle entre du matériel (j'ai pas dit guitares uniquement) vintage et moderne. On entendra évidemment une différence mais personne ne pourra formellement identifier le vintage du moderne à tous les coups et sans faute.
Ma source ? Un vieil article d'un Guitar Magasine de 1998 environ qui en traitait. Il parlait de la subjectivité et entre autres un passage amusant ou trois essais avaient été faits en aveugle avec la même guitare et le même ampli et malgré celà, des auditeurs présents ont qualifié telle guitare excellente et telle autre médiocre alors que c'était trois fois la même.
C'est le principe selon lequel le cerveau humain perçoit ce qu'on lui dit de percevoir, convaincu d'entendre des différences, il les inventera, c'est assez connu en psychologie.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???