Qui peut encore acheter une gratte à Pigalle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
RAWm1 a écrit :
J'achète même plus mes cordes et médiators en magasin...

+1 pour les cordes, j'y vais que quand je peux vraiment pas faire autrement (corde qui casse la veille d'une répète ou d'un concert et plus de cordes en stock chez moi).

Les médiators pour l'instant je continue à acheter en magasin, mais je vais surement acheter sur Internet avec ma prochaine commande de cordes.

Et pour continuer avec les anecdotes de vendeurs : c'était avant que j'aie ma Kramer. Ca faisait une grosse année que je jouais de la guitare, et je voulais changer d'instrument (ma première était une Whale). De ce fait, je fais le tour des magasins. Premier magasin, sans soucis, ils me dirigent vers les 2-3 grattes gaucher qu'ils ont, et j'ai pu en tester deux 20 minutes chacune sans problème.

Je continue, deuxième magasin (Michel Musique) : j'ai pas pu essayer (ils n'avaient pas de guitares gaucher sur place) mais le vendeur a cherché pour moi dans ses catalogues des Godin et des Fender dans mon budget de l'époque (500 €), et j'ai donc pu repartir avec quelques références.

Troisième magasin (Deshairs Musique, pour les grenoblois) là, c'est le drame. Je lui dit (comme aux deux précédents) que je cherche une guitare gaucher dans un budget de 500 €, il me dirige, tout content d'avoir une solution à m'apporter, vers son kit pour débutant où la guitare était fournie avec ampli de merde (genre transistors 10w encore pire que le MG avec lequel je jouais à l'époque), et quelques accessoires dont je me foutais complètement. Avec, évidemment, la petite phrase kivabien du style : "avec ça tu fais une super bonne affaire, parce que t'auras un ampli et plein d'accessoires en plus". Je suis donc ressorti aussi sec.

J'aurais sans doute acheté dans le premier magasin (Ferré Musique) si je n'étais pas tombé sur ma Kramer au hasard d'une recherche sur ebay. Comme quoi, certains magasins continuent à faire preuve d'un certain professionalisme (même si je pense sincèrement qu'il ne vaut mieux pas trop écouter leurs conseils...)

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
shadow_gallery
Il faut nuancer quand même. Chez Universal ils sont plutôt cools. La Pédale idem. Et surtout le meilleur magasin de Pigalle: NOS. Chez eux on essaie, et on essaie tout. C'est limite si ils ne font pas la tête quand on a oublié d'essayer un des amplis...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ciol32
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ciol32
    le
GASman a écrit :
Qrutl a écrit :
Bref pour ma prochaine gratte, j'hésite juste entre Thomann et Music Store...
Music Store est en général un peu moins cher et livre par UPS même en dessous de 500€ contrairement à Thomann, il sont aussi + rapide je trouve...

Salut. J'ai récemment été à Music store, c'est irréprochable ! Et pour la barrière linguistique, ne t'en fait pas : à peine laché quelques mots de francais qu'on m'a vite trouvé un vendeur qui parlait également francais, alors fonce
(par contre je sais pas si tu en est loin, moi ca allai encore, surtout grace aux autoroutes allemandes et à ce petit boitier révolutionnaire qu'on appele gps )
Modifié le 08/07/2007 à 16:04
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Y'a pas qu'a Pigalle malheureusement ...

le nombre de magasins qui se tirent eu-même une balle dans le pieds est impressionnant ... les mag' meritant d'être fréquentés se comptent sur les doigts d'une main dans chaque region j'ai bien l'impression

Franchement, faut plus avoir de scrupules d'acheter sur le net ...
je me souviens aussi d'une phrase mythique lorsque je cherchais une electro, le mec m'avait sorti quelque chose du genre " ha non ça sert à rien que vous les essayez les guitares, mon but ça va être de comprendre quel genre de son vous voulez et de vous proposer celles qui vous correspondent "

Je vois mal comment on pourrait lacher autant d'argent dans des choses qu'on a meme pas essayé
<P@B> depuis que je vous parle y a même pas 500 ko qui ont été transférés...
<Golden_Cube> t'es en quoi là ?
<P@B> en slip
bOcaliTo
Personnellement j'ai acheté deux guitares, une acoustique et une electrique (aux alentours de 500€ chacune). J'ai acheté l'acoustique chez oldies guitars qui m'ont très bien reçu m'ont fais essayer plusieurs et même des modeles à pres de 2 fois mon budget rien que pour voir la différence. L'electrique je l'ai acheté à central guitar y'avait pas mal de monde j'ai attendu un peu pour essayer mais j'ai pu en essayer 3-4 pendant 20 min (c'est moi qui ai arrêté de jouer). Bon par contre j'ai du pleurer pour qu'on m'offre la house... ce qui me paraissait évident non?
Sinon pour les cordes c'est cordesexpress.com livré en 48h
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Moi non plus je n'achete plus rien en magasin à Paris, sauf, et c'est à mon gout le seul qui donne envie, c'est bien sur celui de Monsieur Jean-Pierre Vigné (pour ne pas donner le nom du mag). Bon ce n'est pas le plus grand, mais l'accueil est toujours chaleureux, passioné, les guitares sont sublimes, ont peut les essayer sans soucis, on sent qu'on est pas dans une ambiance "profitàtoutprix".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
bOcaliTo a écrit :
Sinon pour les cordes c'est cordesexpress.com livré en 48h

On a le même fournisseur, 12 jeux de cordes d'addario 10-46 = 45euros environ, un peu moins de 4euros le jeu de corde... En magasin c'est le double...
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
pitschifter
Faut arreter de parler de pigalles comme un endroit ou tout devrait être nickel.
Pour bosser dans un commerce (qui n'a rien à voir avec la musique) depuis trois ans, prennez en compte aussi le fait que la relation se fait a double sens.Le client est roi mais c'est a 90% un gros em%*$eur.Et là t'as beau etre de bonne humeur le matin au bout de 10-20 clients qui t'ont pris la tête ton humeur a viré au rouge.

Sans compter tout les newbs ou les touristes qui passent juste pour tester un hypothétique achat dans plusieurs années et susceptibles de faire un gros pain dans une gratte.Tout ça rend le vendeur un peu nerveux.
Aprés je suis d'accord l'accueil est loin d'être terrible,les prix pas vraiment attractifs mais certaines enseignes font des efforts.J'ai deja pu discuter guitare sans probleme.Faut quand même montrer l'envie et la possibilté d'acheter.
A lille on a la chance d'avoir deux trois mag qui valent le coup(jericho et euroguitar et guitar studio: avis perso bien sur) donc avant d'acheter sur le net je passe d'abord chez eux pour voir si c'est en stock et pour comparer les prix.

Pour les lillois : bonne nouvelle il semblerait que Massena music ait fermé ses portes.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Little Wing 78
Je me demande ce que l'on peut encore bien trouver à Pigalle. Quand je lis tous les topics sur le sujet, je me dis que ce forum est peuplé de masochistes

J'y suis allé une fois avec mon frère, comme ça en touristes, on a fait le tour de quasiment tous. En entrant, pas un "bonjour" et en sortant pas un "au revoir" ni "merde" de leur part, bien que nous l'ayons fait (le bonjour et le au revoir ).

Moi, le gus qui me demande si je peux me payer la guitare que je veux essayer, il se fait envoyer promener ou mieux au moment où il me la tends, je la lui rends aussitôt en lui expliquant que j'irais voir ailleurs.

De tels agissement me conforte dans le choix de mon revendeur (Guitare Village à Domont)...

J'ai commencé avec une Lag MG100 et un mois après, je décide d'en changer. Dilemne, Jackson? Télécaster? Strat? Pas de souci, il me demande ce que je joue et élimine la Jackson. Ensuite mon budget, il m'oriente sur une Télé Lite Ash qu'il me branche, me montre les diverses positions de micros et me laisse l'essayer. Je demande à essayer une Strat, pas de problème, même scénario. Je reviens décidé sur la Strat et là il me demande si je veux encore essayer autre chose. Si oui, de ne pas me priver, de prendre, de brancher et de me faire mon opinion.

Mon deuxième frère veux débuter avec un pack folk Fender. Pack en rupture, pas grave, une Cort Earth avec les accessoires du pack Fender au prix du pack Fender. . Le soir, on est revenu en acheter une deuxième pour ma belle soeur

Je viens acheter un Fuzz, j'hésite entre la ZVEX, la Roger Mayer et la Guyatone. Je me pointe pendant la pose du midi. Julien lache son Big Mac et me fait une démo des 3 pas loin d'une demi heure avant de me laisser m'amuser avec. Hop, je pars avec la ZVEX.

Dernièrement, je vais acheter un ampli à lampes. Je demande entre un Classic 30 et un Blues Junior. Julien m'oriente sur le BJ. Direction la salle du fond. J'avais ma Strat dans son gigbag. Il me branche tout ça, me fait une petite démo avant de me laisser jouer tout seul. Hop, le BJ vendu! Julien me le charge même dans ma voiture .

Allez, une dernière! Je vais acheter une folk, Martin DX1. Lorsque Laurent m'annonce le prix je suis surpris de la hausse de tarif car sur le net je l'ai vu nettement moins cher (500€) et que je ne pensais pas mettre plus que ça dans le gratton . Il sort sa calculatrice pour me la faire dans les mêmes eaux et me propose une fin de série Simon & Patrick valant 1000€ qu'il pètait à -50%. Il me dit que pour la Martin il faudrait taper dans un modèle supérieur car la DX1 n'avait de Martin que la marque... Il insiste pour me faire essayer la S&P. J'essaie (une gratte à 1000€, je ne risque pas grand chose). Testée, séduit par le son, je l'ai prise. Plus tard, j'ai essayé une DX1, effectivement c'est de la cagette .

Voila, pourquoi s'acharner à aller chez des pseudos commerçants dont la réputation est faite sur le forum alors qu'il y a des magasins qui méritent de vendre et d'exister. Il y a des clients cons, désagréables et hautains. Il y a ceux qui prennent les conseils et achètent sur le net. Je comprends qu'un vendeur soit irrité, c'est un être humain. Maintenant, le gars qui te demande un relevé bancaire pour tester une gratte, te juge sur ton apparence ou te snobe littèralement, lui il peut crever la gueule ouverte

Perso, je n'achète pas sur le net, je préfère mon revendeur pour l'accueil, la convivialité et le conseil.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
daftman455 a écrit :
je suis plus d'accord aussi avec vous, mais cela dépend vraiment des magasins. J'était allé à un magasin de basse à pigalle avec un copain on a que 14ans et pourant le vendeur était plus que sympathique, on a dit qu'on était là juste pour essayer et pourtant il nous a accordé 20 minutes à nous conseiller et à nous faire essayer plusieurs basses. En plus le magasin était assez rempli. Par contre, ensuite on est allé à central guitare je crois, on a demandé a essayé et le vendeur a répondu "ici c'est pas le salon de la guitare dégagez".

Qu'est ce que c'est que ça?
il te parle comme une merde,bon dieu!!
il t'a réellement dit ça tel quel? si oui c'est inadmissible.
Qu'il aime pas son taf ou qu'il ne t'aime pas ok,mais qu'il te dise de "dégagez" c'st vraiment un manque de respect total
Invité
  • Special Ultra utilisateur
Bon, ben je crois que pour ma Les Paul je vais aller voir Music Store

Mais comment ça se fait qu'ils soient comme ça ? Le vendeur auquel j'suis habitué, quand je veux essayer un truc, j'peux essayer 1h ou 2h, il s'en tamponne.

OSEF parce que c'est pas à Pigalle mais ça y ressemble : Remarquez j'ai un magasin Music Leader dans ma ville, les vendeurs sont pareils, j'ai voulu essayer une Les Paul, ils m'ont tendu une PRS ( ) et quand j'ai dis que c'était pas pour acheter il l'a remballé, pourtant, il me semble avoir dit "bonjour" sans oublier le "s'il vous plaît", mon préjugé sur les vendeurs mal aimables dans les grandes villes est parti après avoir été victime de ce spectacle inadmissible.
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
c'est un sujet souvent abordé mais je vais apporter ma pierre à l'édifice : guitar legend, cela dépends des jours - je leur ai acheté une LP il y a 5 ans env (gibson) dc sympa - j'y retourne car je me disais qu'elle devrait etre reglée en regardant d'autres gibson et là , le vendeur m'abandonne du style j'ai autre chose à faire
je pense qu'il vaut mieux y aller un autre jour que le samedi

music store : des rigolos pr moi ; 30 euros de tel pr rien, ne rappelle jamais je voulais acheter une cs fender, impossible d'avoir réellement des renseignements ou photos - (photo standard sur le site donc) et on me promettais de rappeler ect ect - donc cela , peut etre pr acheter des standards type cordes ou autres mais question service client, ça laisse vraiment à désirer - j'ai laissé tomber
Olivier
pitschifter a écrit :
Pour bosser dans un commerce (qui n'a rien à voir avec la musique) depuis trois ans, prennez en compte aussi le fait que la relation se fait a double sens.Le client est roi mais c'est a 90% un gros em%*$eur.Et là t'as beau etre de bonne humeur le matin au bout de 10-20 clients qui t'ont pris la tête ton humeur a viré au rouge.

Là, je suis entièrement d'accord avec toi. Quand on est vendeur, certaines personnes se permettent de te parler comme à un moins que rien sous pretexte que c'est eux qui payent et que cela les autorise à te traiter en larbin.
Dimebug
je vous trouve bien dure, voir enfants gatés, venez faire un tour en province... Y'a pas de choix, des que tu veux un truc a plus de 1000 € faut le commander sur catalogue, sans l'essayer...

J'etais sur paris avant, la je suis en Bretagne, c'est assez douloureux quand on aime passer du temps dans les bouclards...

Quand je passe sur Paris, je fonce voir 2 boutiques citées plus haut, meme si j'ai rien a acheter,ils me connaissent et je me debrouille pour passer la journée la bas. J'essaye, j'achete rarement et tout ce passe bien mais y'a d'autres bouclards ou je met meme pas les pieds. Les bonnes boutiques sont connues. Celles qui se débrouillent pour avoir des marques moins communes ou des modeles "d'exception", ou les vendeurs n'ont pas tous 18 ans... En province y'a aussi de bonnes boutiques, mais ce qui peche c'est le choix
M.Twirly
apres ya aussi le fabuleux : tu rentres ds un magasin avec un idée precise... acheter un 212 et pouvoir essayer avant voir comment ca sonne...
la je remarque un beau ENGL 212... le vendeur vient m'explique que c'est le meilleur baffle au monde (^^ bon ok c'est pas de la merde mais de là a dire ca) bon il me prend une strat relic machin chose a plus de 3000 boules me la branche dans un rocker 50 orange et me sort :
- " tu vois ca sonne hein ?"
- "oui effectivement ca sonne...(heureusement que ca sonne vu le prix des machins)"
- "oui mais c'est normal ya 2 celestions vintage 30 dedans, des super HP, 250€ le HP !
- ok a plus ^^

du coup je vais prendre un NOS ^^

c'est pas mechant c'est meme trs gentillet et commercant mais quand meme fo arreter de prendre les gens pour des c** des fois ^^
Modifié le 08/07/2007 à 20:11

En ce moment sur guitare électrique...