Je me demande ce que l'on peut encore bien trouver à Pigalle. Quand je lis tous les topics sur le sujet, je me dis que ce forum est peuplé de masochistes
J'y suis allé une fois avec mon frère, comme ça en touristes, on a fait le tour de quasiment tous. En entrant, pas un "bonjour" et en sortant pas un "au revoir" ni "merde" de leur part, bien que nous l'ayons fait (le bonjour et le au revoir ).
Moi, le gus qui me demande si je peux me payer la guitare que je veux essayer, il se fait envoyer promener ou mieux au moment où il me la tends, je la lui rends aussitôt en lui expliquant que j'irais voir ailleurs.
De tels agissement me conforte dans le choix de mon revendeur (Guitare Village à Domont)...
J'ai commencé avec une Lag MG100 et un mois après, je décide d'en changer. Dilemne, Jackson? Télécaster? Strat? Pas de souci, il me demande ce que je joue et élimine la Jackson. Ensuite mon budget, il m'oriente sur une Télé Lite Ash qu'il me branche, me montre les diverses positions de micros et me laisse l'essayer. Je demande à essayer une Strat, pas de problème, même scénario. Je reviens décidé sur la Strat et là il me demande si je veux encore essayer autre chose. Si oui, de ne pas me priver, de prendre, de brancher et de me faire mon opinion.
Mon deuxième frère veux débuter avec un pack folk Fender. Pack en rupture, pas grave, une Cort Earth avec les accessoires du pack Fender au prix du pack Fender. . Le soir, on est revenu en acheter une deuxième pour ma belle soeur
Je viens acheter un Fuzz, j'hésite entre la ZVEX, la Roger Mayer et la Guyatone. Je me pointe pendant la pose du midi. Julien lache son Big Mac et me fait une démo des 3 pas loin d'une demi heure avant de me laisser m'amuser avec. Hop, je pars avec la ZVEX.
Dernièrement, je vais acheter un ampli à lampes. Je demande entre un Classic 30 et un Blues Junior. Julien m'oriente sur le BJ. Direction la salle du fond. J'avais ma Strat dans son gigbag. Il me branche tout ça, me fait une petite démo avant de me laisser jouer tout seul. Hop, le BJ vendu! Julien me le charge même dans ma voiture .
Allez, une dernière! Je vais acheter une folk, Martin DX1. Lorsque Laurent m'annonce le prix je suis surpris de la hausse de tarif car sur le net je l'ai vu nettement moins cher (500€) et que je ne pensais pas mettre plus que ça dans le gratton . Il sort sa calculatrice pour me la faire dans les mêmes eaux et me propose une fin de série Simon & Patrick valant 1000€ qu'il pètait à -50%. Il me dit que pour la Martin il faudrait taper dans un modèle supérieur car la DX1 n'avait de Martin que la marque... Il insiste pour me faire essayer la S&P. J'essaie (une gratte à 1000€, je ne risque pas grand chose). Testée, séduit par le son, je l'ai prise. Plus tard, j'ai essayé une DX1, effectivement c'est de la cagette .
Voila, pourquoi s'acharner à aller chez des pseudos commerçants dont la réputation est faite sur le forum alors qu'il y a des magasins qui méritent de vendre et d'exister. Il y a des clients cons, désagréables et hautains. Il y a ceux qui prennent les conseils et achètent sur le net. Je comprends qu'un vendeur soit irrité, c'est un être humain. Maintenant, le gars qui te demande un relevé bancaire pour tester une gratte, te juge sur ton apparence ou te snobe littèralement, lui il peut crever la gueule ouverte
Perso, je n'achète pas sur le net, je préfère mon revendeur pour l'accueil, la convivialité et le conseil.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!