bobafett42 a écrit :
apres il peut aussi yavoir le cas du client qui rentre passe 10-15 min a essyé une grat puis se casse pour commandé sur le net ou cest moin cher sa je trouve sa un peu con
Oui, mais comment distinguer entre le mec qui essaye une heure puis hésite et peut-être n'achète jamais ou achètera dans un moi, ou un an et celui qui essaye pour acheter sur Thomann... ????
Et puis si c'est beaucoup moins cher sur internet, pourquoi se priver 1) d'essayer la gratte dans le mag 2) de la payer le moins cher possible. Perso ce que je trouve con c'est de ne pas le faire si la différence de prix est grande...
Donc si t'es vendeur de grattes, faut être sympa et commerçant avec TOUT le monde, et si ça marche t'auras une vente pour xxxx€ tout les N clients et des petites ventes (médiators, jacks etc.) très souvent.
Perso quand j'ai été bien accueilli dans un mag, même si je n'achète pas de gratte ou d'ampli, je m'efforce d'acheter un truc, cordes, stand, sangle, quelques médiators... Bon ça ne fait pas gros mais c'est une forme de remerciement... Et si tous les clients qui ne prennent pas de gratte partaient avec un jack à 20€... ;-)