Qui peut encore acheter une gratte à Pigalle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Au fait, ils ne vont jamais sur ce forums les vendeurs de pelles de Pigalle ?
bigbadaboum
moi je les aime pas du tout chez mic music ils sont crevard il te lachent pas du regard 2 secondes te laisse pas essayer;
je prefere 1000 fois deep music a firminy la le gars t'explique discute avec toi et n'hesite pas a te faire essayer des grattes
bobafett42
oué bigbadaboum mais moi je ne suis pas tombé sur les 2 jeunes qui travaillent mais le bohnomme qui a la quarantaine passé chauve avec des lunette lui il est cool pares je sais qui ya 1 autre vendeurs qui a une tete a la punk californien emo
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
pours les magasins remplis de vendeurs tete de c... soit ils ne vendent rien et ont des sources d'argent pas net ou le patron est plein aux as
soit ... ya des gogos qui non content de se faire à moitié rembarrer en achetant une gratte à 2000€ y retournent la semaine d'apres pour s'excuser
vous aimez le rock and roll ???
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
bobafett42 a écrit :

apres il peut aussi yavoir le cas du client qui rentre passe 10-15 min a essyé une grat puis se casse pour commandé sur le net ou cest moin cher sa je trouve sa un peu con

Oui, mais comment distinguer entre le mec qui essaye une heure puis hésite et peut-être n'achète jamais ou achètera dans un moi, ou un an et celui qui essaye pour acheter sur Thomann... ????

Et puis si c'est beaucoup moins cher sur internet, pourquoi se priver 1) d'essayer la gratte dans le mag 2) de la payer le moins cher possible. Perso ce que je trouve con c'est de ne pas le faire si la différence de prix est grande...

Donc si t'es vendeur de grattes, faut être sympa et commerçant avec TOUT le monde, et si ça marche t'auras une vente pour xxxx€ tout les N clients et des petites ventes (médiators, jacks etc.) très souvent.

Perso quand j'ai été bien accueilli dans un mag, même si je n'achète pas de gratte ou d'ampli, je m'efforce d'acheter un truc, cordes, stand, sangle, quelques médiators... Bon ça ne fait pas gros mais c'est une forme de remerciement... Et si tous les clients qui ne prennent pas de gratte partaient avec un jack à 20€... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
mikimi a écrit :
pours les magasins remplis de vendeurs tete de c... soit ils ne vendent rien et ont des sources d'argent pas net ou le patron est plein aux as
soit ... ya des gogos qui non content de se faire à moitié rembarrer en achetant une gratte à 2000€ y retournent la semaine d'apres pour s'excuser

A lire pas mal d'avis ici, je dirais que la seconde solution est juste pour pas loin de la moitié des clients...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Bass Power
Ben pigalle ça a pas l'air d'être la joix. A ce qu'il paraît le magasin California Bass il est pas terrible non plus...

Moi je dis que c'est l'air de la ville qui doit faire ça. Travailler à Pigalle, ça doit être fatiguant au bout d'un moment.

Sinon très bon magasin à Tours: Musicstock (qui ont réaménagé leur locaux et les nouveaux déchirent avec un panneau de Mike Portnoy au rayon batterie )
Stop, listen, and learn.
_nicolas_
8O je n'était méme pas au courent de ce genre de pratique à pigale je coyais au contraire que les prix était plus bas qu'alleur...ba je me trompé...lol
mais bon par contre j'ai toujour douté de la qualitée des modéle présenter(est-ce du vrai du faux???)
enfin bon on est jamais jamais à l'abbris de quelque chose comme on dit..
mon son,ma vie.
The_Kerf
Moi, j'ai une anecdote sur la pertinence des conseils de certains vendeurs, mais pas à Pigalle : Direct Music, avenue du Maine dans le 14ème.

Je cherchais une nouvelle gratte pour en laisser une en drop C, mais je n'avais qu'un budget de 300 €. J'ai fait des recherches sur le net et je craque sur la LTD Viper 50. Je consulte les prix, c'est dans la boutique sus-citée que je trouve le plus intéressant.

Je me pointe, j'essaie, la pelle s'en sort bien, manche super, bon rendu disto du micro chevalet, belle petite gueule...

Là, le vendeur me dit : "Tu peux pas attendre et te prendre un peu plus haut de gamme ? Là, j'ai l'impression que tu vas la trouver rapidement limitée. Tiens, ne serait-ce que pour voir ce que tu peux avoir d'autres pour un poil plus cher, essaie cette Ibanez, et puis essaie ça, ça peut le faire pour toi vu ton style de musique" etc etc.

J'essaie - pour lui faire plaisir, hein - mais moi, sale gosse, c'est : "Naaaaaaaan, je veux cette Viper, point".

Un mois après, je touche une prime de mon boulot. Et là... Je suis dégu d'avoir sur les bras une LTD Viper (certes sympa), alors que j'aurais pu avoir bien mieux, si j'avais écouté les conseils de ce foutu vendeur
_nicolas_
oué moi aussi je suis de cette avis d'attendre un peu pour avoire un meilleur modéle...je vouler il ya plus de 2an me prendre une ltd mh-400 baj'ai attendu et maintenent j'ai de quoi me paillet une fender deluxe playeur strat(celle avec les switch la couleur créme et lécastillage doré trés claire sauf sur les frétte)un modéle de réve...
je suis fiére d'avoire attendu
mon son,ma vie.
Galahad63
Ichimaru a écrit :

Autrement a clermojt ferrand oubliez """Melody Maker"""" le magasin qu'on se demande comment ils font pour vendre tellement la vieille qui tiens le magasin est méprisante et patibulaire.

pour faire simple je crois que l'on peut dire:
Montlosier Musique et Music Store 63....le reste inutile même d'en parler (Melody maker à la rigueur mais uniquement si on a à faire au père David, et encore il débine systématiquement les marques peu représentées ou absentes du magasin - du style "Ouais, les Peavey WOlfgang c de la daube, beaucoup moins bien que Cort ..etc...".. )
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Little Wing 78
On devrait rebaptiser le topic "qui VEUX encore acheter une guitare à pigalle"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
gawaine
Little Wing 78 a écrit :
On devrait rebaptiser le topic "qui VEUX encore acheter une guitare à pigalle"

hier, j'ai flashé sur une gratte, j'ai un peu hésité, demandé le prix et des renseignement et puis finalement, je me suis rapellé la différence de prix avec le net...
David 01
Salut bah moi ce matin, j'ai acheté une Gibson Les Paul Standard DC plus chez Guitar Legend, ils me l'avaient réservée depuis mardi. Le vendeur qui m'a accueilli les deux fois (mardi et aujourd'hui) était très sympathique, m'a laissé essayer pendant une demi heure le modèle qui était exposé en transblack, et lorsque je lui demand s'il a d'autres finitions il va m'en chercher une flambant neuve jamais touchée en root beer de son stock... il y avait une promo de 1000 euros sur le modèle parce que c'est uen fin de série je crois, et il m'a dit que je passais quand je voulais pour affiner les réglages... Sur Thomann ils n'ont jamais vendu ce modèle il me semble, et je ne sais pas si ils auraient pu battre le prix qui est de 1450 (elle coûtait 2400 euros ya un peu plus d'un an je pense, comme une standard normale...)

MAIS un an auparavant, j'avais déjà été dans cette boutique, et je suis tombé sur un vendeur odieux, je l'ai pas revu cette semaine (pas très grand, blond avec une petite houpette) depuis je ne voulais plus y retourner, masi c'est le seul magasin qui avait encore des LP std. DC +
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...

En ce moment sur guitare électrique...